Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Mai 2013
167
204
704
Merci @cherrypop !

Aujourd'hui aucune offre d'emploi, hier j'ai répondu à des offres de marketing alors que j'en ai jamais fait, mais bon...
Et sinon les candidatures spontanés me font peur... Je sais pas comment cibler les entreprises, quoi leur proposer, etc... Déjà que j'ai pas de réponse pour les candidatures à des offres, alors en candidature spontanés, je sens que j'aurai rien... Ça me fait trop peur, ça me bloque... J'en ai marre d'écrire des lettres de motivation qui servent à rien, de me prendre la tête, pour même pas avoir de retour... :tears: :crying:

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Franchement la recherche de taf,dans ma région (sud est),devient vraiment très compliquée.Je n'ai bientôt plus de chômage et je commence à flipper ... J'ai une proposition d'emploi pour l'étranger,mais tout quitter,appart etc,c'est également risqué et complexe.Je suis pourtant motivée et compétente,c'est carrément déprimant.

D'ailleurs j'ai un énorme dégoût pour pôle emploi et leurs méthodes , je blâme pas tous les gens qui y bossent,mais très franchement,ils ne m'ont jamais servi à rien.Les emplois que j'ai occupés ont toujours été le fruit de ma propre recherche,de boîtes intérim et de candidature spontanées.Quand ils essaient de s'occuper en m'envoyant dans des réunions/ateliers (obligatoires,sous peine d'être radiée ! ),m'expliquant comment effectuer une recherche sur internet :top: , comment aller sur Indeed, rédiger un CV etc et que cela dure 3heures ...Sans compter que les personnes qui en auraient vraiment besoin , personnes qui parlent assez mal français ou qui,arrivées à un certain âge, ont du mal avec l'informatique), sortent de là sans n'avoir rien compris car pas de suivi individuel, je trouve que c'est un vrai foutage de gueule et que les méthodes employées devraient vraiment être revues pour pouvoir agir concrètement.Bref je suis blasée !

• Big up !
Réactions : Table

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
J'ai eu mon entretien ce matin. Tout d'abord avec la RH avec qui ça c'est bien passé et ensuite le directeur arrive. Il me dit direct j'ai un problème avec vous. La je me demande ce qui va me tomber sur la tête et il me fait je connais bien votre employeur actuel et je l'ai appelé. Ça l'embête car il veut pas vous laisser partir. Sérieusement qu'elle était la probabilité que ça arrive sachant que les deux sociétés sont distantes de 500km quoi :facepalm:. Donc désormais mon employeur actuel sait que je cherche à partir et vu la société dans laquelle je suis c'est mauvais pour moi et en plus je n'aurais pas le poste actuel car la personne ne va pas débaucher l'employée d'un de ses amis depuis plus de 20ans quoi.
Seul point positif le fait qu'on veuille pas que je parte ça prouve bien que je suis pas si nulle.
Dans le coup c'est retour à la case départ et j'ai plus que deux jours de congés d'ici fin mais donc difficile de refaire beaucoup d'entretiens. Pffff j'avais fondé trop d'espoirs.

14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Je viens justement de recevoir ma 1ère convocation à un entretien de suivi à Pôle Emploi, et j'ai commencé à travailler la semaine dernière. :troll:

Je n'avais malheureusement aucune chance de trouver du boulot dans mon domaine du coup je tentais partout, mais Pôle Emploi ne transmettait pas mes candidatures, sauf 3 fois, dont 2 où le poste était finalement pourvu quand j'obtenais un contact :rolleyes:.
Finalement une annonce avait un contact direct, j'ai envoyé ma candidature à 1h du matin après l'avoir découverte le soir, on m'a rappelé à 9h pour un entretien le jour même, essai 2 jours plus tard et j'ai été prise. C'est pour 6 mois mais comme je ne compte pas rester en France c'est parfait. Les débuts sont un peu difficiles (c'est dans la restauration) mais il y a une bonne ambiance et les horaires sont corrects. Apparemment j'ai trouvé "vite et facilement" d'après ma famille mais j'ai quand même cherché 3 mois.

@Make a wish purée bravo au boss pour la situation super inconfortable dans laquelle il t'a mise, quel manque de chance en effet :oo:

15 Mai 2015
259
849
494
@Lilly_ Je suis dans la même situation que toi ma belle courage :hugs: L'impression d'y mettre toute la bonne volonté du monde, mais malgré tout, toujours rien. les journées sont de plus en plus longues (moi aussi seule à la maison). Depuis 3 semaine je vais 2 fois par semaine en intérim (où elle me sort : oh en tertiaire on a pas grand chose en ce moment, on vous rappelle dès qu'il y a une offre!) et des candidature spontanée où j'ai le droit au : non mademoiselle, on ne cherche personne pour le moment. paf ! dans tes dents, pas d' au revoir, ni de bonne journée ça leur écorcherais trop la bouche :facepalm: ou sinon zéro réponse aussi.
Et mon entourage qui me dit de me bouger, lol d'accord c'est ce que je fais bordel pas ma faute si on me propose rien ou que je trouve rien
Enfin, ca rassure de voir qu'on pas les eules dans cette galère ! courage à toutes <3

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon j'ai normalement deux entretiens la semaine prochaine:
-un lundi après midi pour une nouvelle structure, mais comme c'est une candidature spontané, j'ai renvoyé un mail au responsable pour être sur qu'il recherche bien pour le poste qui m'intéresse (que je me déplace pas encore pour rien).
-un Mardi matin, où la par contre c'est pour être manager (mais en étant payé comme un assistant manager, mais avec de très bonnes horaires).

Bref je vais y'aller, sans me prendre la tête, sans faire de plans sur la comète et on verra bien un!

2 Septembre 2010
85
332
3 724
28
Amiens
Coucou les madz ! J'ai déjà posté ici pour une recherche d'emploi, mais maintenant c'est pour une recherche de stage.

Voilà voilà, je suis actuellement en BTS communication à Amiens, ça me plaît énormément. Il faut donc que je trouve un stage du 16 mai au 1er juillet, et je n'ai que trèèèèèèèès peu de contact dans la communication. ( et puis plein de gens de ma classe sont des pros du piston... :stare:). J'ai eu une réponse négative pour mon stage de prédilection (maison de la culture à Amiens, ils ont déjà quelqu'un..), j'ai essayé de postuler chez Madmoizelle mais pas de réponse :erf:, et sinon mes autres contacts certains sont en vacances d'autres je n'ai pas encore envoyer ma candidature car.. on m'a pas encore passé le mail. :dunno:
Enfin bref, je cherche donc un stage de 7 semaines donc en entreprise ou association, enfin tout endroit il y aurait un service de communication, pour effectuer un stage soit :
- en projet de communication, c'est à dire observer et participer à un projet de communication de A à Z.
- en relation commerciale annonceurs, c'est à dire voir la vente/achat de pub, rédaction d'un contrat, etc... J'ai moins d'info sur ce stage.

Je cherche sur Amiens, dans l'Oise (accessible en train), ou région parisienne (suis prête à prendre les transports en commun bien sûr).

Si quelqu'un a des contacts, des idées, des conseils.. N'hésitez pas à me MP. Sivouplait. :fleur:

Merci d'avance les madz!

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Du coup, j'ai eu la réponse hier par rapport à mon entretien de mardi. J'étais mitigée et finalement que ça soit négatif, ça me libère un peu :erf:
C'est bête mais j'avais l'impression que c'était un peu les mêmes conditions de travail que celles que j'avais dans mon précédent emploi, avec un salaire médiocre, payé 35h alors que je bosse 10h de plus dans la semaine, à passer mes soirées au bureau, bosser le w-e non payé, et j'ai plus envie de laisser ma vie perso de côté.
Ils m'ont précisé qu'ils avaient trouvé quelqu'un avec des qualités professionnelles proches de celles qu'ils recherchaient :hesite:

Du coup, je vais bosser à fond pour préparer mon prochain entretien de début novembre. Je vais m'inscrire à une prestation à PE pour m'entraîner pour l'entretien parce que je ne suis pas à l'aise, je sais pas me vendre et ça me bloque énormément et surtout parce que là le poste me plait et que je voudrais vraiment le décrocher :supermad:

Je vais aussi continuer ma recherche, j'ai deux offres en vue, y'a plus qu'à envoyer une candidature :rockon:

• Big up !
Réactions : Ada or ardor
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Hello, je me remet à chercher un emploi parce que l'association où je travail est en déficit, les choses s'accumulent et ça ne sent vraiment pas bon du tout, en plus de ça j'ai de moins en moins de travail d'infographie à faire et en plus ils m'ont bien eu en me faisant croire qu'ils ne pouvaient m'embaucher qu'en tant "qu'employée administratif" (c'est à dire secrétaire lol), en fouillant dans les anciens dossier, j'ai vu que la fille qui était avant moi qui avait 0 qualif en infographie et qui ne connaissait pas le logiciel de mise en page, bah elle a signé un contrat pour être "infographiste"... Du coup j'ai vraiment envie de partir,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais tout ça, ça tombe à pique, car mon chéri va déménager en Alsace (c'est genre à 500km), donc voilà j'aimerais chercher du boulot là-bas.

Il y a peut être des madz qui pourrait m'aider à corriger mon CV ? Je suis dys, j'ai du mal à voir mes fautes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai voulu faire un cv minimaliste afin de pas trop le surcharger, j'ai mis une photo de moi parce que je trouve que j'ai une tête sympathique :taquin:. Si vous voyez des choses à ajouter/enlever ou développer :v:...

Je peux aussi mettre en page votre cv si vous le souhaitez:fleur:.

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Biscottine Je n'ai pas trop regardé les fautes, mais j'aurais mis personnellement les compétences en premier, puis tes expériences, puis tes diplômes. Et juste "Contact" au lieu de "A propos, Contacts". J'éviterais les "..." aussi. Après c'est juste mon avis, je suis loin d'être une pro du CV :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes