Topic des gens qui cherchent du travail !

14 Février 2015
58
383
3 724
Je ne pensais pas me remettre à la recherche d'emploi si tôt, mais voilà c'est reparti.

[SPOILER="Raisons futiles qui ne resteront pas longtemps"Parti.
Merci mais pour le coup, là je vais être égoïste, penser à moi et trouver un poste où on ne me verra plus comme l'ancienne stagiaire bonne patte et corvéable à merci.[/SPOILER]

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor et Taina.
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Depuis le début du mois j'ai eu droit à pas mal de retours, certains positifs (dans le sens où on me proposait des entretiens, IRL ou par téléphone), mais là ça se ralenti sacrément. Ce qui est pénible c'est que j'ai souvent des retours pour des postes qui ne m'intéressent qu'à moitié ou qui sont très précaires. Pour tous les autres, qui correspondent tout à fait à mes compétences et à mes projets, rien :stare: Demain j'ai un atelier pour apprendre à se servir de son réseau, je fonde beaucoup d'espoirs là dessus en espérant que ça accélère les choses :domokun:

• Big up !
Réactions : olaflor

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
J'étais venue raconter que j'avais été recontacté par une société suite à un petit entretien skype. J'ai rencontré le gars ce WE et à la fin de l'entretien il m'a dit que j'étais retenue :joy::caprice::gnih::rainbow:. J'ai un job de fifou qui m'attend. Je suis tellement contente. Dans le coup j'ai démissionné aujourd'hui de mon travail actuel.

Je vous souhaite à toutes bon courage pour la suite. Ne désespérez pas, il y a toujours de l'espoir.

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
:gonk: Ô Déception!!! J'ai eu un entretien la semaine dernière et je ne correspond pas au profil. C'est dur de se relever, ma confiance en moi a chuté en une heure.

C'est fou car cela remet en question pleins de choses car j'ai accepté l'entretien mais je sentais que c'était éloigné des missions que je suis en capacité de réaliser à l'heure d'aujourd'hui. Ce qui m'énerve le plus,c'est de ne pas avoir écouter mon entourage j'ai misé sur cet entretien et j'ai arrêté les candidatures spontanées. Enfin bref c'est dur de se faire "jeter" mm si c'est "un mal pour un bien" comme on dit. :annoyed:

Je me remets doucement et je reprends ma recherche demain. Le point positif, c'est que mon profil est intéressant.
Oui oui c'est une autre manière de dire "je suis sensible aux longues études supérieures que vous avez faites mais je ne veux pas de vous dans mon entreprise".:rire:

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Merci @Elyomis:highfive:
oui tout à fait mon cv est clair et net (diplômes et expériences détaillées). Alors le question c'est votre 1er emploi euh comment dire ...non Mr alors, comme tt le monde sur la planète Terre je suis rentrée sur le marché du travail à 18 ans et j'en suis à ma 10 ème expérience professionnelle. Et mes diplômes je les ai quand ,au juste, au bac à sable!!! Non mais qu'il m'énerve avec leurs 5 ans d'expériences minimum car cela exclus immediatement les universitaires.

• Big up !
Réactions : olaflor et Nekobulle
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Dites les filles qui bossent en RH, pour vous c'est quoi les éléments indispensables d'une bonne lettre de motiv' dans le cadre d'une candidature spontanée ? Sérieux je trouve ça trop chaud quand y'a pas d'offre :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : olaflor et Nekobulle
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Coucou les filles ! Je sais pas trop si ma question correspond au topic, et j'ai déjà posté sur le topic sur l'orientation, mais est-ce que l'une d'entre vous connais les formations GRETA ? J'aimerais reprendre des études et j'hésite entre ça et reprendre un CAP, je me dis qu'à 24 ans une formation pourrait être pas mal, mais j'y connais pas grand chose, vous penser quoi de greta pour celles qui connaissent ? Merci beaucoup ! :fleur:

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je sors d'un entretien et j'ai l'impression d'avoir tellement raté ..!!! Ça m'énerve !
Hier j'ai vu des amis de promo qui travaillent, et l'un deux m'a dit "non mais quand les boites publient une annonce c'est en dernier recours" et ensuite sur les candidatures spontanées, il m'a dit "il faut tomber au bon moment, quand ils cherchent du monde, sinon tu passes à la trappe" .. Ou comment en deux phrases me déprimer devant mon verre de vin :tears:
J'ai l'impression que je ne trouverai JAMAIS :mur:

• Big up !
15 Mai 2015
259
849
494
@Zelda Zonk Je n'ai pas fais de formation au Greta, mais je me suis renseigner auprès d'eux (dans mon cas, j'ai un bts assistant manager et je voulais me spé en compta). Je pense que pour passer un bts ou quoi ça peut être une bonne solution,mais pour moi par exemple je suis trop qualifié et pole emploi ne veux pas financer ma formation ... cool

• Big up !
Réactions : olaflor et Zelda Zonk
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Naurore Moi on m'a attribué un parrain un mois après l'inscription à NQT, je lui ai envoyé un mail dans la foulée et là j'attends toujours sa réponse... J'ai pas l'impression d'être tombée sur quelqu'un de très impliqué :stare:

• Big up !
28 Février 2015
140
761
764
Youyou après 2 mois de recherches, j'ai ENFIN décroché un entretien. Je n'ai certes pas eu le poste, mais ça m'a conforté dans le fait que je savais me vendre un minimum donc ça fait du bien au moral :hugs:
Le mec m'a un peu kiffé et il m'a dit qu'il me rappèlerait pour qu'on travaille quand même ensemble :egyptian:
Je sais pas si ça va déboucher sur quelque chose, donc je poursuis mes recherches, mais ça fait vraiment du bien :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes