Bon après avoir tout ce qui s'était dit ici depuis mon dernier message, je reviens poster des nouvelles!
J'ai ENFIN eu des réponses à mes candidatures !! YOUPI ! J'ai deux entretiens pour des services civiques certes, mais bon c'est une manière d'avoir de l'expérience. La première association que j'ai relancé jeudi, la nana m'a rappelé vendredi pour me dire qu'elle avait vu mon CV et me voulait en entretien et qu'elle me rappellerait pour me confirmer la date (c'est à Paris, coucou je suis dans le Sud Ouest, mais j'ai aussi envie d'aller faire un tour voir les copains ! La bonne excuse ! ) Cette asso est pile dans mon domaine (production audiovisuelle) j'ai vraiment vraiment envie de réussir cet entretien.
Et hier j'ai une radio qui m'a rappelé et je pensais qu'ils avaient trouvé quelqu'un comme ma candidature datait de mi octobre ! Mais non, du coup j'ai un entretien Skype vendredi. J'a négocié skype car niveau financier entre aller/retour à Paris pour le premier et là 4h de route (essence + autoroute) ça devenait trop lourd. (Si certaines ont déjà fait des entretiens skype et ont quelques tuyaux je suis preneuse !
)
Ce qui m'embête c'est la gratification de service civique, c'est vraiment peu et la première asso est à Paris enfin proche banlieue, du coup chaud chaud niveau pesetas, mais carrément dans les clous niveau domaine professionnel. Et la seconde est en province ET en bord de mer, donc plus réaliste niveau financier mais un peu moins dans mon domaine profesionnel (même si la radio fait partie intégrante de mon parcours. J'ai été chroniqueuse et animatrice pendant 2 ans en radio).
Et avec tout ça j'ai fait des candidatures spontanée (ENFIN!!) car trop peu d'annonce et j'ai eu un seul retour négatif pour l'instant, mais très gentil, une réponse faite par une vraie personne et non un mail automatique et ce le lundi pour un envoi le vendredi
Bon en réalité je suis super deg' car c'était genre la boite parfaite dans la région parfaite !!
Aller hop je retourne à mes candidatures !
Ah et j'oubliais Pôle Emploi qui devait me rappeler il y a dix jours ... J'attends toujours ...
EDIT:
@Noisetierspell tu travailles à quelle fnac dans le Sud Ouest ? Parce que j'ai une lettre en préparation pour postuler à la fnac héhé !!