Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Bon après avoir tout ce qui s'était dit ici depuis mon dernier message, je reviens poster des nouvelles!
J'ai ENFIN eu des réponses à mes candidatures !! YOUPI ! J'ai deux entretiens pour des services civiques certes, mais bon c'est une manière d'avoir de l'expérience. La première association que j'ai relancé jeudi, la nana m'a rappelé vendredi pour me dire qu'elle avait vu mon CV et me voulait en entretien et qu'elle me rappellerait pour me confirmer la date (c'est à Paris, coucou je suis dans le Sud Ouest, mais j'ai aussi envie d'aller faire un tour voir les copains ! La bonne excuse ! ) Cette asso est pile dans mon domaine (production audiovisuelle) j'ai vraiment vraiment envie de réussir cet entretien.
Et hier j'ai une radio qui m'a rappelé et je pensais qu'ils avaient trouvé quelqu'un comme ma candidature datait de mi octobre ! Mais non, du coup j'ai un entretien Skype vendredi. J'a négocié skype car niveau financier entre aller/retour à Paris pour le premier et là 4h de route (essence + autoroute) ça devenait trop lourd. (Si certaines ont déjà fait des entretiens skype et ont quelques tuyaux je suis preneuse ! :hello: )
Ce qui m'embête c'est la gratification de service civique, c'est vraiment peu et la première asso est à Paris enfin proche banlieue, du coup chaud chaud niveau pesetas, mais carrément dans les clous niveau domaine professionnel. Et la seconde est en province ET en bord de mer, donc plus réaliste niveau financier mais un peu moins dans mon domaine profesionnel (même si la radio fait partie intégrante de mon parcours. J'ai été chroniqueuse et animatrice pendant 2 ans en radio).
Et avec tout ça j'ai fait des candidatures spontanée (ENFIN!!) car trop peu d'annonce et j'ai eu un seul retour négatif pour l'instant, mais très gentil, une réponse faite par une vraie personne et non un mail automatique et ce le lundi pour un envoi le vendredi :top: Bon en réalité je suis super deg' car c'était genre la boite parfaite dans la région parfaite !!
Aller hop je retourne à mes candidatures !

Ah et j'oubliais Pôle Emploi qui devait me rappeler il y a dix jours ... J'attends toujours ... :goth::goth:

EDIT: @Noisetierspell tu travailles à quelle fnac dans le Sud Ouest ? Parce que j'ai une lettre en préparation pour postuler à la fnac héhé !!

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe
17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Hello
Je n'ai toujours pas eu de réponse concernant mon entretien (j'ai essayé d'appeler plusieurs fois mais je tombe sur la messagerie) et en envoyant un mail j'ai reçu une réponse automatique comme quoi la RH était absente jusqu'à mercredi.
Toutefois, hier soir j'ai reçu à 23h50 un mail auto de ce style:

Est-ce que y'a un espoir qu'ils m'aient sélectionnée et juste qu'ils aient fait ça n'importe comment ou bien ils envoient ça à tous ceux qui ont passé les entretiens? :pray:
Coucou nastja,
En quoi consiste ce questionnaire complémentaire? Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle cela signifie qu'il souhaite avoir plus d'information sur toi après l'entretien donc ton profil correspond. Si c'est un test de personnalité, ils ont du mal à départager les candidats ou encore ton entretien est top et qu'il préfère se rassurer sur ta motivation, ton savoir être ou encore tes capacités d'adaptation.

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@Nastja Cette question me semble un peu bizarre car tu as donné ton CV et par rapport au nom des sociétés présentes ils auraient pu répondre eux mêmes à la question. Souhaitent-t-ils tester ton honnêteté mais aussi ta fidélité à leur entreprise?en tout cas on ne pose pas ses questions à une personne qui n'est plus dans la course pour le poste. Dommage que tu étais restreinte dans ta réponse avec un simple "oui"ou "non".

Franchement, je ne sais pas s'il y a un grand intérêt à poser la question à 3 candidats, il est plus facile de les départager sur l'entretien plutôt que cette question où ils vont tous répondre non.

Je ne veux pas te donner de faux espoir mais je le sens bien. Plein de courage, l'attente est le plus dur dans cette course à l'emploi.

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@Nastja c'est vraiment dommage. Je suis d'accord le poste ne t'était pas destiné. J'imagine ta déception mais une réponse négative n'est pas un échec car parfois les recruteurs souhaitent recruter la personne qui s'intégrera le mieux.

Je suis sur que tu vas trouver un emploi dans ta branche et dans une entreprise qui valorisera tes savoirs faire mais surtout ton SAVOIR ETRE. Ne te demoralises pas c'est une épreuve à passer pour trouver THE poste idéal.

Il faut que tu vois le positif tu faisais partie des trois candidats convoités et tu as reussi à décrocher un entretien donc ton profil les intéressait . Rappelle les pour leur demander les raisons ou envoie un mail parfois cela se joue à un rien une question de feeling. Cela t'aidera pour la suite. Courage!!!:calin:

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Nastja NON NON NON tu n'es pas nulle ! NON NON ! Je suis championne du tirage de balle dans pied ! Alors je comprends tout à fait ce que tu ressens aujourd'hui. :hugs: Et ça me peine de te voir comme ça :hugs:
Je ne saurais te conseiller de remède miracle, mais parfois en parler avec ses amis proches/proches permet d'avoir un regard extérieur lorsque l'on arrive pas à le faire seule, et te montrer que certes tu as raté cet entretien, mais que tu as accompli plein d'autre choses avant et que tu en accompliras d'autres.Et même si tu persistes dans le négatif (coucou c'est moi, la fille reloue qui voit tout en noir dès que j'échoue ! ) mine de rien ça fait son écho et peut être pas immédiatement, mais dans les jours qui viennent.
Je pense que mon message est plus que bateau, mais bon je sais ce que c'est que de se retrouver dans ces moments là, pour tout dans ma vie je ne sais pas gérer l'échec (du gâteau raté, à la recherche de boulot, en passant par tous les trucs de la vie quotidienne) alors à force d'en parler avec mes proches, ils ont fini par comprendre que je ne savais pas du tout gérer sur le moment et m'aident pas mal à relativiser dans ces moments là :)

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Nastja Je comprend bien ce que tu vis, j'ai moi-même reçu une réponse négative pour un poste qui me plaisait énormément et je pensais m'être plutôt bien défendue pendant l'entretien, franchement ça m'a mis un vrai coup de blues. Je pense que mon problème c'est de trop me projeter quand je postule, du coup je suis très déçue à chaque fois que je me prend un refus...
Pour l'instant j'essaie d'oublier cette déception, c'est dur de pas lâcher l'affaire mais la solution pour moi c'est de continuer à postuler inlassablement... Alors courage :calin:

29 Octobre 2015
162
502
444
www.popfixion.fr
C'est normal d'être mal après une réponse négative, surtout après un entretien où en général tu te mets à espérer et faire des plans sur la comète pour le poste. Du coup, les retours négatifs sont de vraies baffes. D'ailleurs, j'avais eu un gros coup de déprime après plusieurs séries d'entretiens où j'avais espéré à mort (un des postes me correspondait PARFAITEMENT. Le truc complètement fou) et au final d'être pas prise. J'avais surtout adoré l'entreprise qui te fait faire 200km et qui te renvoie un mail de 2 lignes en disant "bonjour, vous êtes pas prise, aurevoir".

Sinon il y a un truc que j'ai remarqué au niveau des entretiens d'embauche, c'est que l'heure à laquelle on le passe joue énormément. Je ne sais pas comment expliquer mais j'ai toujours mieux réussi mes entretiens quand ils étaient en début/milieu de matinée et début d'après-midi que en fin de matinée et soirée. Comme les recruteurs ont souvent tendance d'enchaîner les entretiens, il y a des moments où ils arrivent même plus à être intéressés. Je me trompe peut-être mais j'ai souvent eu cette sensation.

Allez, courage à toutes !

• Big up !
Réactions : Oh
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Entretien aujourd'hui pour un super boulot, la dame qui m'a reçue super sympa, elle a aimé mon CV et mes expériences du métier.
Mais bon "Je reçois 7 candidats pour ce poste" où comment foutre la pression! Après durant l'entretien elle était cool, pas de questions bateaux horribles genre "3 qualités/défauts" juste des questions sur le métier, l'expérience et les études... J'espère que ça va marcher je croise les doigts.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Pôle emploi commence à me soûler :goth: J'ai demandé à ma conseillère de m'inscrire à un atelier. Elle m'a dit qu'elle allait regarder s'il reste des places et qu'elle me recontacterai après (déjà, elle ne peut pas regarder immédiatement franchement?). Depuis aucune nouvelle, je lui ai donc envoyé un mail, et j'ai reçu un message automatique m'informant que "ma requête a été bloquée". Comme je ne comprend pas bien, je lui écris de nouveau et là, rebelote. Non mais elle se fout de ma gueule, ça veut dire quoi ce message ? Elle est pas capable de me répondre ? En plus j'avais vraiment besoin d'assister à cet atelier. Quelle biatch.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes