Bon, mon conjoint n'a pas de réponses positives (ni de réponses, même)... J'entre en rage contre le système qui ne soutient pas les étudiants qui sortent de l'université... Comme si la formation, les stages faits, les expériences etc ne voulaient rien dire du tout ...
. Mes amis ingénieurs m'ont confirmé que ça marchait beaucoup par "co-optation", tu viens de telle école, c'est "connu". Bref, je comprends, dans un sens... Je reste quand même en rage. Il réfléchit, est plein de ressources, n'est pas un "bon à rien". Bref, quoi
.
Bon, il a pu transmettre une candidature à la boîte de ma meilleure amie. Le mec responsable nous a gentiment fait savoir qu'il faudrait retravailler la LM pour mettre en avant plutôt les compétences de la boite, légèrement différentes de celle de mon conjoint. Donc, je trouve ça plutôt gentil de faire "comme si" il n'avait rien reçu. Et je em dis que sa candidature doit être intéressante quand même, sinon il n'aurait pas pris la peine de faire ce retour.
Bref, ce n'est pas moi la chercheuse d'emploi... Mais ça me prend bien la tête quand même. Bon courage les filles