Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
Hello!

Deuxième entretien passé pour la Chine et... entretien useless... La personne m'a posé les même questions que le gars de l'opérationnel, ça a duré 20min en tout et pour tout. Elle a seulement insisté pour savoir si mon contrat actuel et le précédent étaient des CDI. A la fin elle m'a dit que de toute façon si je faisais l'affaire j'allais devoir monter sur Paris pour un entretien avec le Directeur Général et passer des tests de logique et d'informatique... Je suis fatiguée d'avance. Surtout que plus ça avance plus je me dit que je n'ai aucune chance d'être prise...

23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
@Biousse Dans l'annonce à laquelle j'avais postulé y'avait pas de smiley / bières mais ils annoncaient un peu la couleur en mode babyfoot / fan de GoT / ambiance détendue etc.
Je suis restée classique dans la LM mais sur mon CV j'ai un peu "innové", il est violet, j'ai mis des drapeaux pour les langues, un QR code pour accéder à mon site web etc. Mais rien de bien folichon.
Je pense que si tu postule pas pour un poste de graphiste / com' / marketing / dev comme là comptable une LM et un CV dit "classique" ne devraient pas te porter préjudice. Surtout qu'en compta il faut quand même de la rigueur et tout non? (Moi rien y connaître à la compta hahahaha)

16 Juin 2008
136
672
3 784
@Tatie courage !

EDIT: j'ai laissé la fenêtre ouverte alors le dernier message était celui où tu disais que ton dernier entretien te saoulait un peu.

Question cruciale: j'ai tellement l'habitude des entretiens pour être hôtesse (tailleur/talons) que je ne sais plus bien comment on s'habille pour un entretien "normal". Je prévois de porter un jean brut, avec un haut simple, ça le fait? (suis dans le secteur du livre)

Dernière édition :
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
@Biousse courage! ça va le faire :-)

@Métalik Merci :-) maintenant je patiente... ça commence à être super long...
Et pour les entretiens en général je met un pantalon noir et un haut simple. J'évite le jean car je ne sais jamais comment ça peut être interprété. Je ne met pas de baskets / converse non plus.
Mais l'essentiel c'est de se sentir à l'aise ;-) Tu postule sur quel poste?

16 Juin 2008
136
672
3 784
@Tatie oui je crois que le plus chiant, c'est pas tant de chercher mais de patienter ...

Je postule à un poste de médiathécaire. Oui comme toi, pas de baskets en entretien. J'avais déjà osé le jean (brut, pas de délavage, déchirure, paillettes ou je ne sais quoi) pour un poste de traductrice, j'ai été prise alors j'imagine que ça ne m'a pas porté préjudice :/ ?

23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Métalik Je pars du principe qu'il faut être habillé en s'alignant sur la tenue des gens en poste, en étant éventuellement un poil plus classe mais pas beaucoup plus. Dans les bibliothèques, il y a rarement un dress code donc le plus approprié c'est de venir avec des vêtements banal. Un jean pas trop large, pas trop excentrique et un haut du même style, je trouve ça normal. Pour les robes, jupes et vestes je pense même que c'est impératif que ça reste soit très passe partout soit très quotidien. Un tailleur gris pour un tel posté, à moins que ce ne soit le dress code officiel c'est plus gênant qu'autre chose :P Perso, je porte souvent des jeans bruts avec des escarpins ou des bottes et une chemise ou un t-shirt élégant pour mes entretiens. J'évite juste les couleurs trop vives que je cantonné à mon foulard, mon manteau ou mon sac (mais je ne viens pas avec une pochette beige non plus).

• Big up !
Réactions : Métalik
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
@TemoriTiger :lol: Mon dernier fail en date : j'ai littéralement cassé mon stylo en deux en plein entretien :shifty: J'étais en train de parler et j'avais mon style dans les mains, et paf, d'un coup j'ai entendu le plastique craquer. J'ai fait genre rien ne s'était passé, mais j'espère vraiment qu'ils ne se sont rendu compte de rien parce que comme signe de stress, je crois que j'ai jamais fait plus clair :lol:

@Biousse J'ai passé plusieurs entretiens pour des startups et j'ai toujours envoyé des candidatures assez classiques!

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je vais envoyer ma candidature spontanée au siège de Pôle Emploi et j'attends le retour de ma conseillère sur ma formation et mon cv qu'elle a transmis à sa chef. J'espère avoir de (très) bonnes nouvelles (très) vite.
En attendant, je me focalise sur mon entretien du 17 février, et je vais me remettre à chercher par ailleurs...

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Bon, mon conjoint n'a pas de réponses positives (ni de réponses, même)... J'entre en rage contre le système qui ne soutient pas les étudiants qui sortent de l'université... Comme si la formation, les stages faits, les expériences etc ne voulaient rien dire du tout ... :bomb:. Mes amis ingénieurs m'ont confirmé que ça marchait beaucoup par "co-optation", tu viens de telle école, c'est "connu". Bref, je comprends, dans un sens... Je reste quand même en rage. Il réfléchit, est plein de ressources, n'est pas un "bon à rien". Bref, quoi :bomb:.
Bon, il a pu transmettre une candidature à la boîte de ma meilleure amie. Le mec responsable nous a gentiment fait savoir qu'il faudrait retravailler la LM pour mettre en avant plutôt les compétences de la boite, légèrement différentes de celle de mon conjoint. Donc, je trouve ça plutôt gentil de faire "comme si" il n'avait rien reçu. Et je em dis que sa candidature doit être intéressante quand même, sinon il n'aurait pas pris la peine de faire ce retour.
Bref, ce n'est pas moi la chercheuse d'emploi... Mais ça me prend bien la tête quand même. Bon courage les filles :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes