Hello les mad'z,
Je me joins à ce topic car, comme cité dans le message d'origine, il sert aussi aux "coups de blues" ... Et à force, ben.... j'en ai un.
Petit résumé des épisodes précédents pour vous décrire ma situation :
- J'ai un Master Pro en Sémiotique et Stratégies (bêêêe ? Mais qu'est-ce que c'est ??? .... C'est une espèce de chose informe qui colle à la Com, le Marketing, l'Information ..... une méthode de réflexion et de travail ... limite le GRAAL d'après nos profs ..... ) qui, après l'obtention m'a permis d'avoir un poste de ....... rien du tout. Bref. Au moins je peux me la péter et mettre Bac+5 sur mon CV ! (optimisme, quand tu nous tiens)
- Après quelques mois de creux, je trouve un job d'AVS dans un collège. Un contrat tout pourri en CAE-CUI que j'ai eu "la chance" de décrocher parce que mon chéri et moi étions au RSA et donc, dans les petites lignes du contrat, ça pouvait coller pour prétendre à ce type de contrat. Là bas on me regarde avec de gros yeux
"pourquoi tu es là si tu as un master et nianiania blabalbal ?" ... Heureusement pour moi (et pour mes élèves !), mon parcours de fac et petits boulots durant la fac (aide aux devoirs et cie) me mettent à l'aise avec cette aide personnalisée que fournit le travail d'AVS.
Un contrat de 2 ans qui se déroule à merveille, avec même un petit bonus compris dans le contrat CAE qui me permet d'avoir une formation pour "m'aider à retrouver du travail" et donc je me suis faite offrir une formation opérateur PAO, aux frais de la princesse, youpi lala
- Un mardi soir, mon contrat se termine. (Oui, un mardi. Normal pour un accompagnement d'élève non ?)
Coucou Polo, c'est moiiii !!
- S'en suivent diverses aventures, de voyage, de trucs, de choses.
- Aujourd'hui installés à la campagne, mon chéri est artisan et bricole dans son atelier. Pour occuper notre temps nous sommes bénévoles à la SPA
et je passe du temps chez ma p'tite mamie qui se casse de partout et a besoin d'aide à domicile. Ce qui au final, occupe pas mal mes journées/semaines, mais ne remplit pas le compte en banque.
SEULEMENT VOILA. Ben, dans mon coin perdu... Du moins, campagnisé ... Point trop d'offres d'emploi (je ne vous parle même pas de chercher dans ma branche, les conseillers de chez Polo n'ont même pas de case à cliquer) et mis à part cultiver notre potager, peu de perspectives... (même si le potager c'est trop chouette cool génial miam)
Ah si, je bidouille aussi et (essaie) de vendre des bijoux via Little Market et les marchés de Noël, de créateurs.
BREF, tout ça pour dire, en résumé, parce que, désolée, je me suis un peu étendue - mais ça fait du bien - sur ma situation actuelle. J'en viens à chercher du boulot à domicile. Je sais qu'il existe des jobs de traducteur/correcteur ... Mais connaissez vous d'autres pistes ? Par où commencer ? Où chercher, postuler ?
Merci, des bisous.