Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@pépé le moko bah si je mets "célibataire sans enfants" je vais juste être franche XD

là j'attends la réponse d'une autre entreprise, et si je suis prise, je leur répond un mail très poli à base de "ce que vous demandez est illégal, vu la mentalité qui transparait via ce questionnaire, cela donne un aperçu de l'ambiance au sein de l'entreprise, je me vois donc dans l'obligation d'annuler notre entretien du....., cordialement".

28 Novembre 2012
54
56
1 079
www.alittlemarket.com
Hello les mad'z,
Je me joins à ce topic car, comme cité dans le message d'origine, il sert aussi aux "coups de blues" ... Et à force, ben.... j'en ai un.
Petit résumé des épisodes précédents pour vous décrire ma situation :
- J'ai un Master Pro en Sémiotique et Stratégies (bêêêe ? Mais qu'est-ce que c'est ??? .... C'est une espèce de chose informe qui colle à la Com, le Marketing, l'Information ..... une méthode de réflexion et de travail ... limite le GRAAL d'après nos profs ..... ) qui, après l'obtention m'a permis d'avoir un poste de ....... rien du tout. Bref. Au moins je peux me la péter et mettre Bac+5 sur mon CV ! (optimisme, quand tu nous tiens)
- Après quelques mois de creux, je trouve un job d'AVS dans un collège. Un contrat tout pourri en CAE-CUI que j'ai eu "la chance" de décrocher parce que mon chéri et moi étions au RSA et donc, dans les petites lignes du contrat, ça pouvait coller pour prétendre à ce type de contrat. Là bas on me regarde avec de gros yeux :oo: "pourquoi tu es là si tu as un master et nianiania blabalbal ?" ... Heureusement pour moi (et pour mes élèves !), mon parcours de fac et petits boulots durant la fac (aide aux devoirs et cie) me mettent à l'aise avec cette aide personnalisée que fournit le travail d'AVS.
Un contrat de 2 ans qui se déroule à merveille, avec même un petit bonus compris dans le contrat CAE qui me permet d'avoir une formation pour "m'aider à retrouver du travail" et donc je me suis faite offrir une formation opérateur PAO, aux frais de la princesse, youpi lala :danse:
- Un mardi soir, mon contrat se termine. (Oui, un mardi. Normal pour un accompagnement d'élève non ?)
Coucou Polo, c'est moiiii !!
- S'en suivent diverses aventures, de voyage, de trucs, de choses.

- Aujourd'hui installés à la campagne, mon chéri est artisan et bricole dans son atelier. Pour occuper notre temps nous sommes bénévoles à la SPA <3 et je passe du temps chez ma p'tite mamie qui se casse de partout et a besoin d'aide à domicile. Ce qui au final, occupe pas mal mes journées/semaines, mais ne remplit pas le compte en banque.
SEULEMENT VOILA. Ben, dans mon coin perdu... Du moins, campagnisé ... Point trop d'offres d'emploi (je ne vous parle même pas de chercher dans ma branche, les conseillers de chez Polo n'ont même pas de case à cliquer) et mis à part cultiver notre potager, peu de perspectives... (même si le potager c'est trop chouette cool génial miam) :nomnom:
Ah si, je bidouille aussi et (essaie) de vendre des bijoux via Little Market et les marchés de Noël, de créateurs.

BREF, tout ça pour dire, en résumé, parce que, désolée, je me suis un peu étendue - mais ça fait du bien - sur ma situation actuelle. J'en viens à chercher du boulot à domicile. Je sais qu'il existe des jobs de traducteur/correcteur ... Mais connaissez vous d'autres pistes ? Par où commencer ? Où chercher, postuler ?

Merci, des bisous.

15 Mai 2015
259
849
494
Coucou les filles je suis toujours en recherche d'un emploi dans le secrétariat, et j'aurais voulu savoir si vous aviez des idées d'où postuler à part les entreprises ? Par exemple j'ai déjà envoyé à l'Opac mais je sais pas trop quelles sont les autres structures dans le genre où je pourrais envoyé des candidatures spontanées ...

merci par avance :)

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Bonjour les madz
Je souhaiterais savoir si vous avez l'habitude de postuler plusieurs fois au sein d'une même entreprise. Une entreprise dans mon secteur d'activité m'intéresse,j'ai postulé à deux reprises sans réponses. J'ai vu aujourd'hui une autre offre dans une autre commune. Vais-je passer pour une grosse chieuse si je postule une 3ème fois.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Je vais me mettre à chercher un emploi activement mais pas dans mon secteur. Je suis diplomée en com et en culture donc autant vous dire que c'est pas facile facile mais j'ai pas envie de m'investir dans une recherche d'emploi qui va m'user le moral. Je pense tenter ma chance dans des boulots type caissiere/vendeuse mais je ne sais meme pas si j'ai une chance d'etre prise. Enfin bref j'ai une question, a votre avis il vaut mieux envoyer son cv+lm par mail a la rh de la grande surface ou déposer son cv a l'accueil du magasin?

23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
Hello!

J'ai passé mon entretien hier à Paris. Et ça s'est bien passé! Bon ils m'ont dit que c'était sensé être le dernier entretien mais ils veulent que je fasse un skype avec le directeur Asie-Pafique (un de mes futurs responsables si je suis prise).
J'avoue que là ça commence à ressembler au parcours du combattant et que si je me prends un non dans les dents je vais déprimer à mort!

Je vous tiens au courant.

PS : j'ai postulé pour la Pologne en anglais on croise les doigts aussi!

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Si jamais, je pars de mon boulot à la mi-avril et ils cherchent à me remplacer: je suis secrétaire-standardiste dans un cabinet d'avocats à Paris. C'est un temps partiel: les horaires sont 17h30-19h30 tous les jours ouvrables de la semaine. Plus d'info en MP ;)

• Big up !
Réactions : Elyden et Tubbs
17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@shae661 merci pour ta réponse,je postulerai demain!! C'est un grand Groupe dans mon secteur donc je ne sais jamais comment approcher les dirigeants sur Linkedin.

Au début de ma recherche d'emploi, j'envoyais régulièrement des demandes d'ajout pour développer mon réseau. Je souhaitais m'entourer de professionnels occupant un poste similaire et profiter de leurs précieux conseils. J'ai vite déchanté car je n'ai jamais eu de réponses. Pourtant je ne leur ai jamais envoyé de CV ou demandé un job, cela a toujours été très subtil. Sur mon profil, j'ai indiqué que je souhaitais développer mon réseau et non en recherche d'emploi.

Quelle est ta méthode pour taper dans l'oeil des recruteurs des entreprises ou tu postules (à part suivre leurs entreprises) ?

• Big up !
Réactions : shae661
Du coup j'ai eu une réunion avec l'APEC et c'était super intéressant! C'est vraiment triste de voir autant de jeunes de mon âge diplomée (on était tous à bac+4 minimum) y en a même qui sortait d'un cursus ingénieur ou grandes ecoles de commerce et rien!
On a eu plein de conseils sur comment se mettre en avant, bien se tenir, mettre en avant les resultats(et non pas parler des missions effectués. je sais pas si je suis claire) qu'on a accompli pendant sa mission (eviter le mot stage!)
Changer sa messagerie et mettre un vrai message où on disait qu'on etait bien Charlotte et qu'on rappelerait.
Un autre truc que j'avais lu ici, on a tendance à postuler que si on correspond à 100% alors qu'il faut le faire quand on les cmpétences indispensable pour occuper le poste (même si on a pas tout pcq le recruteur dans son annonce recherche un mouton à 6 pattes mais si t'en as 4 ou 5 ca peut le faire aussi!)
Pareil pour les VIE, faut prendre contact avec les entreprises au lieu d'attendre que ce soit publié sur civiweb où tout le monde y aura acces

23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
@pépé le moko Moi je trouve que ça ne pose pas de problème. En octobre j'ai vu passer l'annonce pour Hong Kong. Je n'avais pas postulé car je venais juste de commencer mon job actuel. En Janvier j'ai revu la même annonce et j'ai postulé. Lundi ils m'ont expliqué qu'ils avaient du mal à recruter car les gens sont plus intéressés par les grosses entreprises et que leur processus de recrutement est très long (genre entre le moment où j'ai postulé et aujourd'hui - 4° entretien, lundi c'était sensé être le dernier - il s'est passé un mois et demi environ...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes