Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Ruisa @Flying Fox Merci les filles :puppyeyes:
Je n'ai pas l'adresse e-mail de la madame... ça fait aussi partie des choses que j'ai oublié de lui demander :goth:
J'ai seulement le N° de téléphone avec lequel elle m'a appelé sur mon portable, je ne sais pas si c'est un standard ou sa ligne directe comme c'est une grosse boite... et j'me vois mal appeler pour lui faire la liste de "toutes les choses géniales à propos de moi que j'ai oublié de lui dire hier", j'vais passer pour une folle non ? :shifty:

C'était la 2e fois de ma vie que j'passais un entretien, il était mieux réussi que le 1er mais je ne suis quand même pas satisfaite par rapport à ce que j'avais imaginé :drama:

• Big up !
Réactions : Biousse
17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Bonjour @Lillandril n'hésite surtout pas à envoyer un mail de remerciement pour l'accueil que l'on t'a réservé en entretien. Profites en pour énumérer toutes tes qualités et compétences pour le poste. Quand on recherche un emploi on se pose trop de questions et nous nous mettons des barrières. Appelle le recruteur si tu tombes sur la personne qui t'as reçu, invente un bobard comme quoi tu as des questions et que je tu souhaiterai lui envoyer par mail. Cela montre ta détermination et ta motivation pour le poste. Courage

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Je sais que j'devrais appeler, ne serait-ce que pour remercier de m'avoir reçu, je suis entrain de me monter 10 scénarios de conversations dans ma tête depuis hier soir c'est horrible pour se concentrer au taff XD
En + je suis sans arrêt dérangée, ya énormément de monde au bureau aujourd'hui donc pas moyen de m'isoler où que ce soit pour passer un appel téléphonique tranquille, à moins de sortir dehors, mais pour ça faut que j'trouve une excuse, je ne fume pas et tout le monde sait que j'suis super frileuse donc j'suis pas du genre à "sortir prendre l'air" entre octobre et avril XD J'aurais pu pretexter d'aller chercher le courrier à la boite aux lettres mais le facteur nous l'a apporté aujourd'hui à cause d'un recommandé à signer... grrr j'suis coincée.

Ou alors j'appelle ce soir quand j'serai rentrée chez moi vers 18h30, en espérant tomber sur une standardiste (le magasin ferme a 20h30 donc j'pense que ça doit surement décrocher le telephone, mais les filles du bureau seront sans doute parties) à qui je pourrai demander l'adresse mail de Mme "truc" et comme ça je lui envoi mail ?

• Big up !
Réactions : vaness
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Tennessee @Ruisa @Flying Fox je viens d'appeler ! :free:
J'ai pris mon manteau et je sortie à l'extérieur en disant que j'avais un appel important et privé à passer, comme ça personne est venu me déranger :P

J'ai troooooop bien fait d'appeler, je suis euphorique :dowant:
J'ai d'abord remercié de m'avoir reçu en entretien, puis je lui ai reparlé de l'interêt que le poste avait à mes yeux, que je n'y voyais aucun point noir, qu'il était vraiment fait pour moi et que j'avais très très envie de travailler avec elles. Elle en a profité pour me reposer quelques questions sur des points restant à éclaircir, et à la fin de la conversation elle a finit par m'avouer que sur les 4 candidates rencontrées j'étais la seule dont elle avait encore la candidature sur son bureau car j'étais celle qui lui avait fait la meilleure impression :puppyeyes:
Elle doit rencontrer la 5e et dernière candidate demain matin, et si cette personne ne convient pas, elle m'enverra ma promesse d'embauche par e-mail dès demain après-midi :gnih:

Dernière édition :
6 Janvier 2015
242
1 165
824
Bon j'ai déposé 13 candidatures aujourd'hui. Que des bonnes impressions mais toujours pas de postes à pourvoir. Je suis passée devant un magasin en me disant "ah tiens je savais pas qu'il y en avait un, il faudra que je postule". Et en rentrant biiiim y avait une annonce sur le site de Pôle Emploi pour ce même magasin. Madame poisse c'est moi :cretin: j'irai demain du coup, après mon rdv chez Pôle Emploi.

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
J'ai pris mon courage à demain et j'ai appelé le recruteur. Et bien cela ne change pas, il ne répond jamais. Alors je vais attendre...

Note à moi même la prochaine fois je me laisse un délai de 24H avant de donner une réponse. Je suis une vraie cocotte minute quand il faut faire des choix.

Dernière édition :
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
ça y est ! j'ai ma promesse d'embauche :danse:
Une seule ombre au tableau : ils proposent de m'embaucher au SMIC... alors que j'suis bac+2 avec 4 ans d'expérience :cretin:

ROUND téléphonique 3 : Rappeler pour négocier le salaire :stare:

Verdict : Elle doit demander l'autorisation au directeur du magasin, donc elle me rappelle :pray:

Dernière édition :
6 Janvier 2015
242
1 165
824
Hier soir, annonce pôle emploi en ligne pour du prêt à porter. Moi, jouasse, je me précipite pour me présenter en boutique ce matin. La responsable me dit "Ah mais c'est une annonce qui date d'il y a longtemps mais Pôle Emploi l'a mise en ligne que maintenant... Du coup j'ai déjà quelqu'un..." :gonk:

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Hello!

J'ai un lycée professionnel qui m'a appelé.on doit me recontacter en juin car ils ne savent pas qui part et qui reste dans l'équipe.ils n'ont pas de poste pour le moment donc ça serait pour la rentrée de septembre.je suis tout de même contente qu'on m'aie appelé.j'espere qu'ils ne vont pas oublier de me recontacter et que ça va déboucher sur quelque chose!mon pauvre CV intéresse au moins quelqu'un!

• Big up !
Réactions : shae661 et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes