Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kamisky La distinction études/travail n'est pas aussi sèche qu'on croit ;) Tu auras tout-à-fait la possibilité de reprendre des études dans 5 ans si tu le souhaites. Je pense d'ailleurs que cet employeur doit proposer un plan de formation qui peut te permettre d'accéder à des trucs différents du parcours linéaire si tu le souhaites (en tant que salarié tu cotises à un compte de formation et plus la boite est grosse/organisée pour ça, plus ça t'ouvre de portes en matière de formation). Je connais des gens qui font un doctorat financé par leur boite et bénéficie d'un aménagement du temps de travail. D'autres font une année sabbatique pour ça etc.
Si tu as l'opportunité d'avoir un boulot qui te plait dès la licence, saute sur l'occasion! Ce n'est pas si mal de faire un master à 25 ans plutôt qu'à 21 ans. Dans beaucoup de pays, c'est même la norme ;)

10 Juin 2014
14
34
164
Paris
Ce midi on m'a appelé suite à ma candidature pour un poste d'hôtesse de caisse à 3 minutes de chez moi. J'ai pas vu l'appel et le mec m'a laissé un message pour que je le rappelle. Ca fait 3 fois que je rappelle, que je tombe sur l'accueil et qu'on me dit qu'il est injoignable et de rappeler plus tard. Ma peur panique du téléphone et moi allons bien :goth:
alala moi j'attendais une réponse vendredi et j'étais en entretien quand le coup de fil est arrivé, donc j'ai raté l'appel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Flying Fox
Félicitations pour tes entretiens!

Dernière édition :
6 Janvier 2015
242
1 165
824
@Ruisa hmmm sympa le suspens... je croise fort les doigts pour toi. Tiens nous au courant ;)

J'ai eu mon entretien dans une grande surface du coup. Je pensais que c'était pour un poste d'hotesse de caisse mais en fait c'était pour la mise en rayon des fruits et des légumes... bon ben tant qu'à etre la allons y hein ! Je passe donc l'entretien avec un gars pour qui la méthode à l'ancienne est la bonne (cf mener ses employés à la baguette), pour qui dire bonjour est facultatif et qui a même posé un lapin à la nana en entretien avant moi. Je me suis pas gênée pour lui dire que je n'étais pas du tout d'accord avec tout ca et ca a dû lui plaire que je lui tienne tête parce qu'il m'a proposé de commencer demain. Vu que j'ai un autre entretien demain soir j'ai dit non, que je voulais voir d'abord l'autre poste mais je sais déjà que je ne prendrai pas le poste. J'ai pas aimé la mentalité du magasin, et le poste est un 37 h, travail 6 jours sur 7 à partir de 5h du mat, dimanche compris. J'ai une famille donc merci mais non merci. En plus j'ai pas aimé le fait que le mec me demande ce que faisait mon copain dans la vie, le métier de mes parents... je vois pas en quoi ca le regardait...

Edit : l'employeur participe à un forum pour l'emploi la semaine prochaine, et Pôle Emploi m'a donné une convocation pour son stand. Je lui ai donc parlé du poste d'hotesse de caisse à pourvoir stipulé dans l'annonce et là il me dit clairement que mis à part le poste qu'il me propose aujourd'hui il n'y a rien d'autre, qu'il a donné de faux emplois pour que Pôle Emploi lui fiche la paix :confused::hesite:. Je me demande si ca vaut vraiment le coup d'y aller si tout le monde fait pareil...

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Kamisky Oh non t'inquiète, y'a pas de souci je voulais juste être sûre mais je suis sûre qu'il y a des carrières très bien et des jobs très intéressants ! Après ça serait pas mon truc du tout mais si y'en a à qui ça convient, ça me pose pas de souci :cretin:

• Big up !
Réactions : Kaus Australis
19 Octobre 2015
54
173
2 904
35
Bruxelles
- Alerte angoisse -

Je suis à la recherche d'un mi-temps qui me permette de financer dans un premier temps mon projet professionnel (être traductrice et interprète indépendante) et, avec le retour de la saison touristique, j'ai envoyé des candidatures à diverses agences de guides. C'est un métier qui rémunère peu mais qui joint plusieurs de mes passions: les langues, les voyages, les bons plans, l'histoire de l'art, les anecdotes et les légendes, ...

Sauf que voilà, je suis en train de me préparer pour mon premier entretien avec une agence demain en préparant les commentaires du tour sur base de leur programme et j'ai une put*** d'angoisse qui monte. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, d'être une fraude. Je ne connais rien à l'histoire de ma ville et, pire, plus j'avance, plus j'ai l'impression de tout mélanger et d'en faire de la soupe.

Alors, je sais qu'objectivement, on ne devient pas guide du jour au lendemain, qu'un tour ça se pense, se recherche et se travaille en plus d'une journée mais j'ai peur d'être ignorante, incapable et de perdre mes moyens à cause de cette angoisse.

Et, inévitablement, je repense à tous ces entretiens que j'ai raté parce que j'étais ultra-stressée et nerveuse. Je suis une putain d'inadaptée sociale dans les situations nouvelles. Mais je m'adapte super vite donc je suis sûre qu'il suffirait de quelques tours pour que je me sente à l'aise...

Pitaing, je me hais. Et j'ai la nausée.

Et si ça tombe, je m'inflige tout ça pour rien vu qu'à aucun moment ils n'ont précisé que je devrai faire le tour en guise d'entretien et peut-être même qu'ils ont une documentation de base sur laquelle chaque guide construit ses commentaires vu que le tour a l'air plutôt "figé"...:erf:

Quelqu'un ici a déjà bossé comme guide?

• Big up !
Réactions : Taina. et Ruisa
6 Janvier 2015
242
1 165
824
Mon rdv à l'Infrep s'est bien passé. La conseillère a été adorable, m'a dit que j'avais une aura de folie et que même si y a pas énormément de travail par ici, moi j'arriverai à en trouver. Ca booste bien l'égo :cretin:

J'ai eu ensuite mon entretien pour une grande chaine de pap qui s'est bien passé aussi. Ca serait pour un cdi en 25h avec possibilité de 30h pour le rayon enfant à compter de la fin avril. Ils doivent me rappeler dans la quinzaine après avoir vu les autres candidats et je croise fort les doigts parce que le poste me correspond carrément !
Sinon j'ai décroché un autre entretien demain après midi, dans les chaussures cette fois, pour une remplacement maladie. Mais ça, ça me botte beaucoup moins...

23 Décembre 2012
96
52
694
@Tubbs
J'ai eu exactement le même mail, mot pour mot ! Je l'ai pas du tout senti non plus donc j'ai pas répondu. Mais ça m'à bien énervée, on se fait aussi arnaquer pour les jobs alors que c'est assez dur comme ça..
On se dit son nom en mp :rire:?

• Big up !
Réactions : Tubbs
23 Décembre 2012
96
52
694
@Tubbs pas la même region, mais pareil intermédiaire en opérations bancaires et rachat en crédit immobilier, un poste a domicile, 40h, il donne meme les heures. Son prénom c'est pas Antoine ? Il peut aussi en changer :rire:

• Big up !
Réactions : Tubbs
6 Janvier 2015
242
1 165
824
Petite question les madz... suite à mon entretien aujourd'hui, j'aimerais envoyer un mail de relance/remerciement pour ajouter quelques trucs quant à la motivation pour ce poste mais je n'ai que le mail du directeur de magasin et non des deux personnes qui m'ont reçue. Vous croyez que je tente quand même ?

10 Juin 2014
14
34
164
Paris
Petite question les madz... suite à mon entretien aujourd'hui, j'aimerais envoyer un mail de relance/remerciement pour ajouter quelques trucs quant à la motivation pour ce poste mais je n'ai que le mail du directeur de magasin et non des deux personnes qui m'ont reçue. Vous croyez que je tente quand même ?
Même s'il a son mot à dire, je ne sais pas si ce sera pertinent, mais tu n'as aucun moyen d'appeler pour avoir les autres emails? Après, sinon c'est toujours mieux que rien si tu n'a pas d'autre contacts, tu peux éventuellement glisser qu'il transfère le message à ces deux personnes en le remerciant?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes