Topic des gens qui cherchent du travail !

15 Mai 2015
259
849
494
Coucou :)
après mon premier entretien d'il y a deux semaines, je viens d'être convoqué pour un deuxième entretien demain avec le directeur..
c'est la première fois que je passe 2 entretiens de suite, est-ce que vous avez une idée des questions qui peuvent m'être posées ? parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre :erf:

• Big up !
Réactions : CercleBlanc
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Tubbs Bon ben du coup j'ai fait ma première candidature Motivator à l'instant, on verra bien :lol:

Pareil j'ai l'impression que les lettres de motivations c'est surtout pour voir si tu sais construire une phrase et écrire à peu près correctement surtout, en tout cas sur mes différents lieux de stages quand on recevait des candidatures c'est à peu près le seul truc qu'on regardait.
Après pour les candidatures plus "ciblées", je pense qu'on peut modifier mais ça donne déjà une bonne base de départ :d

• Big up !
Réactions : Falkor et Pitiponk
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Le CV est en règle général le document qui a le plus d'importance et sur lequel les recruteurs font leur premier choix. La conseillère APEC me la montré pas plus tard que hier (il faut que je vous raconte le rendez vous d'ailleurs) (spoiler alert : il y a un petit chat):innocent:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'hésite entre :lunette:et :non:...
Finalement je dois changer mes plans et chercher du boulot à 900km de là où j'habite, j'ai commencé en urgence les recherches, j'ai postulé à 3 postes et je viens de me rendre compte que j'ai fais une coquille dans ma lettre de motivation.

• Big up !
Réactions : Tubbs
23 Décembre 2012
5 427
61 140
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pour celles qui ont passé un entretien à l'Apec, ça se passe comment, qui y a droit, vous avez fait ça seules?
En fait je ne suis pas jeune diplômée mais mon job actuel n'est pas un job de cadre et j'ai l'impression de n'avoir jamais vraiment percé dans mon secteur donc je me classe entre jeune diplômée pour son premier travail et personne en reconversion. Je n'ai jamais eu recours à leurs services mais j'ai l'impression que j'aurais besoin d'aide pour savoir quelle formation suivre/comment me présenter/vers quels secteurs élargir mes recherches car je me sens bloquée professionnellement.
Vous pensez que je peux m'inscrire à un RDV et que ça m'aidera?

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
(Sors des limbes du forum) Ho ? Un topic fait pour moi ?

Bien le bonjour,
Comme vous l'aurez compris je suis en recherche d'emploi moi aussi...Depuis...Octobre...2015......:mur:

Je suis la seule à penser que le marché de l'emploi se porte super mal pour les "jeunes" ?

C'est un peu mon impression mais bon, je ne suis pas le bon exemple au vue de mes qualifications XD (bonjour le master qui sert à rien :hello:)

Bon, je suis en pleine hésitation. Je lorgne sur une annonce qui, à première vue, collerait avec mes qualifications et ça reste un domaine où j'ai de l'expérience (y a un poste de conseillère pédagogique à Acadomia et j'ai un master métier de l'éducation + 3 années de "pionnicat" en collège bref). Le poste est à 1h de chez moi. J'hésite car j'aurais énormément de frais de déplacement : l'annonce table sur 6 jours de travail par semaine. Or, l'allée-retour ça me fait bien... 30-40€ par jour (aïe). Aucun moyen de trouver sur le net des infos sur un abonnement sncf (génial...). Et je ne sais pas si j'arriverais à trouver un co-voiturage régulier Poitiers/Tours sur mes possibles heures de travail (pas spécifiées dans l'annonce). Quelqu'un sait si les entreprises prennent une partie des frais de déplacement en charge ? (je me doute que ça ne jouera pas forcément en ma faveur pour le poste du coup :/ ) Malheureusement, mon copain est réfractaire au déménagement (sauf que voilà, y a PAS de travail dans le coin pour moi)

(oui oui, je ne suis pas trop optimiste sur mes résultats de concours mais le chômage commence à me rendre barjo)

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Sherling Ton employeur doit te rembourser 50% de tes frais de transport en commun, dans le cadre de ton trajet domicile - travail. Pour les frais d'essence, c'est selon l'entreprise / convention collective.

Postule ! ;) Tu verras bien si le poste / gens te plaisent en entretien et tu pourras poser des questions (horaires ...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes