@YONA2 merci pour ta réponse, je pense vraiment ne pas le mettre sur mon CV, ni lettre de motivation. Je préfère l'annoncer pendant l'entretien en expliquant mon léger changement de parcours. Ça me parait plus judicieux. En plus, si je postule dans des toutes petites entreprises, ça ne leur sert à rien, il faut juste les informer que je ne pourrai rien soulever de lourd et qu'il me faut un poste assis pour que tout aille au mieux, de toute façon, maintenant j'ai choisi l'infographie et le webdesign. Donc forcément ça sera un poste assis
mais j'ai eu le cas d'une entreprise qui voulait que j'aille chercher le rendu de mon travail aux grandes imprimantes et prendre les très grands tirages (pour des stands.. etc)... dans ces cas là.. le poste n'est pas adapté ! Et je préfère prévenir que de me retrouver dans un job qui ne convient pas niveau physique.
@Pitiponk Je suis exactement dans la même problématique.. je trouve des CDD mais à 2h de route... quand ce sont des CDI, c'est sans problèmes.. mais un CDD.
Et il y a également des offres où on ne se retrouve pas du tout. Dernièrement, j'ai postulé à une offre qui ne me ressemblait pas.. mais bon " foutu pour foutu" , il fallait connaitre le montage vidéo, j'en ai fais version débutante de l'extrême. Eh bien, j'ai été appelé ce midi pour un petit entretien téléphonique.. comme quoi !
Avant je me prenais vraiment la tête sur les "recherche candidat avec master classe +10ans, connaissance en plomberie perfectionnée et 30ans d'expérience en littérature anglaise" ... ahah je rigole mais bon.. c'est la caricature qu'on peut trouver dans les offres parfois, eh bien mon dernier job, c'était un CDD un peu dans ce genre, tout ça pour un niveau très basique finalement ! Non je n'avais pas de master et je n'ai pas menti sur mes diplômes ni mon nombre d'années de travail, mais mon profil leur a plu quand même et j'ai pu travailler 5 mois !
Pour les CDI, je me méfie un peu plus, les employeurs sont beaucoup plus exigeant, j'ai eu le cas une fois, c'était une catastrophe, j'étais pas du tout au niveau et pourtant il voulait un débutant ! CDI = on cherche un petit jeune qui demandera pas trop de sous, mais il a intérêt d'assurer grave ! ... bon après, y'a les entreprises qui veulent vraiment un expert et cherche du coup quelqu'un de plus mature et avec beaucoup d'expérience (heureusement car il faut que tout le monde travaille ! )
Donc j'ai envie de dire, quand tu vois que tu sais faire quelques points décris dans l'offre mais pas tous, tu peux quand même postuler et te dire " foutu pour foutu"
...
En ce moment par contre, je trouve franchement que niveau offres, c'est hyper calme ! Les seules annonces qui reviennent, j'ai déjà postulé ou j'ai eu un entretien... et avec réponse négative > < ... pourvu qu'il y ait des nouveautés ! Et pour les candidatures spontanées, ça ne marche pas très fort pour moi.