Je vous rejoins aussi. Je termine une thèse d'ici la fin de l'année (enfin, si je procrastine pas trop à la rédiger
) et je vais chercher du boulot en dehors de la recherche, donc c'est vraiment chouette de vous lire car, dans mon entourage pro direct, les gens qui cherchent du travail passent par des processus très spécifiques au monde académique (mais tout aussi douloureux que la recherche classique d'emploi ..!)
J'ai mis mon CV sur monster et un recruteur d'une boîte de conseil m'a appelée cette semaine et m'a filé un entretien la semaine prochaine. Le problème c'est que je ne comprends pas trop ce qu'ils cherchent donc je psychote
.
Bref, j'comprends pas trop pourquoi ils m'ont appelée et du coup je fliiiippe que l'entretien soit absolument horrible en mode "ah oui en fait vous nous intéressez pas du tout, on s'est planté"
Est-ce que certaines d'entre vous se sont déjà retrouvées dans la position d'être appelées par un recruteur tout en ayant l'impression de pas coller au profil ?
À côté de ça j'ai appris hier que j'étais admissible à un concours administratif vraiment chouette alors que je m'y attendais pas du tout. On est quatre fois plus d'admissibles que de postes donc je m'enflamme pas mais en même temps j'ai envie d'y croire et du coup rhhhaaa
... ben je peux me concentrer sur rien d'autre.
C'est vraiment dur de rechercher un poste quand on doit à côté terminer un gros boulot :/
@MorganeGirly moi je te conseille de prendre rendez-vous à l'APEC ! Je n'ai pas encore fait d'entretien là-bas mais je pense que je vais le faire. Je pense que ça permet de prendre du recul sur son propre profil, d'avoir un regard extérieur de quelqu'un qui connaît bien les gens avec le même niveau d'études que toi. Aussi, on m'a dit que mettre son CV sur le site de l'APEC pouvait être assez productif (il y a vraiment des recruteurs qui y font des recherches). Globalement j'ai l'impression (d'après les retours que j'ai) que c'est plutôt mieux que Pôle Emploi.