Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
@Iscambe
Oui c'est bien ça :)
Je m'en suis un peu rendu compte en fait... Pas de nouvelles de la mission locale (ils ont été hyper froids lorsque je me suis renseigné pour la possibilité d'un stage). J'ai contacté l'ANFH mais ils sont pas trop chaud (ils sont d'accord pour me prendre si je n'ai pas d'autres stages). J'ai trouvé un annuaire d'association visant la réinsertion ou l'insertion de publics en difficulté (des étrangers), on va bien voir et je garde ton conseil en mémoire (d'ailleurs merci beaucoup, ça va m'aider pour mes recherches).
Pour le moment, je ne peux pas encore m'inscrire à la formation AFPA, tant que je n'ai pas fait mes PMSMP. (ça serait l'AFPA de Châtellerault)

• Big up !
Réactions : Iscambe

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Sherling c'est étrange qu'on t'en demande plusieurs :hesite:. Quand j'ai déposé mon premier dossier de demande de financement en mars, ils m'ont dit non parce que je n'avais pas fait de PMSMP, et que c'était une condition sine qua non. Donc j'en ai fait une, après avoir bieeeeen galéré à trouver une structure, et pile à ce moment-là ma conseillère m'a dit que ce n'était plus la peine :stare: parce que la politique de Pôle Emploi a changé depuis juin, qu'ils favorisent à fonds les formations et donc ont assoupli les conditions d'accès.

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
@Iscambe
Peut-être que ma conseillère me le demande au vue de ma situation (voilà j'ai passé 5 ans à essayer d'avoir un concours de l'EN) et du coup peut-être ma décision peut passer pour un coup de tête... Mais ça n'en est pas un. Ce projet, il est sur les rails depuis l'année dernière. Lorsque je bossais, ma supérieur et moi avions des rdv réguliers pour m'aider à trouver un autre projet professionnel que mon concours car elle sentait que j'avais besoin de me mettre moins la pression. La conseillère qui m'a reçue à mon inscription Pôle Emploi était réfractaire à ce projet, me balançant que j'avais toutes les cartes en main pour réussir mon concours (peut-être mais voilà... ça faisait 4 ans, 5 échecs... oui je me posais des questions si j'avais choisi la bonne voie). J'ai donc voulu me redonner une dernière chance.
Ou elle n'est pas au courant des dernières dispositions ^^' (je me méfie un peu)

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Sherling je ne sais pas effectivement dans quel cas de figure tu es. Une PMSMP c'est déjà difficile mais alors deux, franchement c'est pas cool je trouve. Ce serait pour une entrée en formation quand, idéalement ?

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Sherling si tu fais les PMSMP rapidement, tu peux récupérer les bilans de fin de stage lors de ton dernier jour ou au cours de la semaine qui suit. En général, il n'y a pas grand-chose à dire, quoi. Je ne sais pas s'il y a des commissions d'attribution de financement régulièrement dans ta région, mais la réponse est donnée au bout de quinze jours. Donc il y a moyen d'être dans les temps, puisque l'Afpa (et beaucoup d'autres centres de formation) exigent le versement du financement deux semaines avant le début de la formation. Ton conseiller t'a dit si à part ça, il y avait besoin de quelque chose pour valider ton projet ?

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
@Iscambe : non elle m'a juste dit "il faut que vous fassiez vos 2 PMSMP et je monte votre projet". Rien d'autre. Je balise un peu d'être refusée quand même vu que dans le descriptif de la formation Afpa ils mettent "une expérience dans le monde de l'insertion est fortement recommandé". Sauf que je ne l'ai pas. (après ce n'est pas mis que c'est obligatoire). Je n'ai apparemment pas trop d'autres freins vu que j'ai un bac +5 (elle m'a dit "vous avez un master donc ça va aller pour refaire une formation), et quand même 3 ans d'expérience avec le public jeunes (si mes 3 années de surveillante de collège/lycée peuvent servir, tant mieux).

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Sherling toutes les personnes à qui j'ai parlé de mon projet m'ont dit qu'avoir une expérience professionnelle, peu importe ce qu'elle est, est très apprécié dans le milieu, plutôt qu'un jeune qui s'oriente directement dans cette branche sans avoir connu autre chose. Donc je pense que ton expérience avec les jeunes est un plus encore plus valorisé ! Je pense que l'Afpa recommande une expérience afin d'éviter les erreurs d'orientation, et que cette formation s'adresse aussi (et surtout ?) à ceux qui exercent le métier sans qualification.

• Big up !
Réactions : Eugenye
7 Janvier 2016
449
2 050
524
Bon beh retour à la case zéro. J'ai bien eu un entretien à Paris qui a duré 3 heures au cours duquel un directeur m'a fais faire un dessin et un portrait chinois lolilol.Ça m'a couté une blinde et j'ai fais 7h de voyage et je suis pas prise car "ils ont sélectionné des candidats avec plus d'expériences pro". Pour info c'était un boulot où ils cherchaient un bac+2 junior. Bon j'ai une licence et une licence pro mais c'est pas grave :evil:
pff !!

edit: cependant OH MIRACLE je vais enfin recevoir mes allocs chômages :unicorn:

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@CercleBlanc @Bêbêle @Sif C'est gentil :) J'avoue que j'ai pas eu la tête à faire ça. D'autant plus que c'est compliqué dans le sens où j'ai coupé mon trajet pour loger chez de la famille vers Tours. J'ai fais moit moit voiture/train.
Bref et puis j'ai laissé passé les 7 jours après l'entretien pour pouvoir demander.
Je serai plus organisée la prochaine fois pour pas perdre de l'argent ^^. Merci !!!

Désolé de m'apitoyer sur ce forum. Mais voilà j'ai une seconde réponse négative pour un entretien technique que j'avais passé il y a deux semaines. J'y ais donc passé 2 heures à domicile et je reçois une réponse automatisée. Sans déconner... Il faut sacrément être sûr de soi pour mener de front une recherche d'emploi sereine ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes