@lsophieful je crois que personne ne se rend compte de ce que c'est d'être au chômage tant qu'il y est pas passé. C'est très très dévalorisé socialement tellement le travail nous "définit" et est mis sur un piedestal.
Peut être devrais tu envoyer un mail à ta/ton conseillère pour faire un bilan? Ils sont obligés de répondre. Au moins ça te permettra peut être d'avoir plus de perspective de savoir ce qui est envisageable (formation par exemple) et demander des conseils. Je donne des conseils alors que bon j'ai 23 ans et jamais eu de cdd cdi dans ma branche lolilol. Bref c'est juste pour aider pas du tout donneur de leçon ou quoi hein
.
Cependant pour tout ce qui est d'ordre de l'argent, peut être que ça te serait utile d'aller voir une assistante sociale? Il y a des aides et des dispositifs qu'on ignore on sait jamais.
En tout cas il faut en parler.C'est pas évident de trouver des gens à qui en parler. Je vois mes amis pareil ils sont limites méprisants. Mais je me demande si juste ça leur fais pas peur d'être dans la même situation. Du coup il me prenne un peu de haut sans s'en rendre compte...
Sinon voilà j'ai une pote RH qui m'a dis de surtout trouver du boulot ailleurs que sur pole emploi. Comme ils disent réseaux, forums d'emploi, tous les moyens pour avoir un contact plus direct avec les gens. Parler de son projet pro à sa coiffeuse, son boulanger... (bon quand on a les moyens aussi. Big up à mon coiffeur qui m'a pas vu depuis 1 an). Perso n'ayant pas trop de vie sociale (bienvenu dans la campagne), j'ai tendance à chercher des sites spécialisés sur les internets.
Enfin bref bon courage