Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
Je réfléchis encore et j'ai une petite idée :
En fait, l'année dernière, une de mes chef de service me faisait des entretiens réguliers et il s'avérait qu'elle me voyait bien travailler dans les missions locales (bref, en tant que conseillère en insertion professionnelle). Le problème, c'est que je me vois mal postuler spontanément dans cet univers car je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine, j'ai juste une expérience auprès du public jeune. (ma chef avait travailler pas mal d'année dans ce milieu et m'a dit que j'avais + d'années de formation que certains de ses collègues mais bon...)
Je lorgne sur la formation de Conseillère en insertion professionnelle de l'Afpa mais je ne sais pas ce que ça vaut (mon homme a été à l'afpa pour une autre formation et il m'a dit que c'était pourri). Je m'inquiète également de mes revenus (je ne serais plus sous le statut chômeuse mais stagiaire/en formation) car j'ai toujours un crédit à rembourser. Quelqu'un a déjà suivi ces formations ?

7 Janvier 2016
449
2 050
524
Les filles j'ai trouvé une extension pour google chrome, ça ajoute une option suivi de mail. Quand le recruteur ouvre votre mail vous avez une alerte. Moi je trouve ça pratique ça s'appelle mailtrack et ça marche que pour google mail.
Voilà sinon j'ai eu 2 entretiens avec des drh pour 2 taffs à Paris, la provinciale en moi se mort les doigts d'autant plus que ce sont des cdi... C'est vraiment pas facile. Mais bon. Je croise quand même les doigts les missions des taffs sont cools et les revenus permettent d'avoir un appart "correct" on va dire. Par contre les drh m'ont dis que si j'ai pas de nouvelle sous 2 semaines j'étais pas sélectionnée. Putain que ça me saoule ce genre de façon de faire. :bomb:
Je suis assez surprise, je pensais que c'était vraiment mort en été mais je vois pas des entreprises qui recherchent du monde pour début septembre.
Courage à tout le monde en tout cas :) :supermad:

30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Les filles j'ai trouvé une extension pour google chrome, ça ajoute une option suivi de mail. Quand le recruteur ouvre votre mail vous avez une alerte. Moi je trouve ça pratique ça s'appelle mailtrack et ça marche que pour google mail.

Je viens de tester avec une autre adresse mail à moi, ça marche pas :/

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Ninine-cel l'adresse de l'extension: https://chrome.google.com/webstore/detail/mailtrack-for-gmail/ndnaehgpjlnokgebbaldlmgkapkpjkkb?hl=fr
Tu es sûre d'utiliser peut être la dernière mise à jour du navigateur web google chrome? Et bien avec Gmail en plus?
Parce que si tu utilises firefox ou microsoft edge c'est normal que ça marche pas :erf:
Sinon je sais pas :hesite: moi ça a marché du 1er coup...

edit: est ce que dans ta seconde adresse mail tu as ouvert le message. Oui je sais c'est une question de courgette mais perso j'en suis capable alors bon ;):yawn:

• Big up !
Réactions : Ninine-cel
30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
@bimbadaboum Oui oui, j'ai vérifié deux fois que j'avais bien ouvert ahah. Je vais voir si je dois mettre à jour chrome. Merci :)

Sinon... Mardi j'ai un entretien ! Pour un petit CDD d'un mois avec des missions pas ouf mais au moins c'est pas loin de chez moi et pour commencer c'est pas mal. Après mes 3 petites semaines de recherches, je suis bien contente quand même

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Ninine-cel Bon j'espère que ça va marcher. Je dois avouer que c'est le genre de truc qui m'énerve de pas savoir pourquoi diantre ça ne veut pas marcher !! :rire:

Quant à moi j'ai une épreuve technique à distance sur mon ordi. Bon sang le job serait tellement bien. Rdv 16h 18h . J'ai le stress PLUS mes règles anarchie dans mon ventre :rockon:
Mais bon ça fait 2 jours que je potasse je croise les doigts :lunette:

10 Juin 2012
299
721
1 164
En vadrouille
Hello !

Félicitations à celles et ceux qui ont reçu des réponses positives =)

Dites, j'ai une question par rapport à votre organisation. Avez-vous un emploi du temps du style: "je me lève à telle heure, fais ci et ça pour aujourd'hui"? Et essayez-vous de trouver du temps libre pour faire autre chose?
Question bête mais j'ai très envie de me remettre au sport ou à des activités et ça me fait presque culpabiliser de le prendre en journée alors que je devrais chercher du travail... ^^

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@OffTheWall Oula j'ai pas vraiment d'organisation. Par contre si j'avais des trucs à ne pas refaire ça serait:
- arrêter de chercher pendant des heures des offres qui n'existent pas. Hein c'est pas en se forçant à regarder l'écran que les offres vont apparaître ^^.
- du coup vraiment axer mes recherches sur des sites clefs, faire des alertes mail très bien paramétrées et puis basta !
- arrêter de culpabiliser. Les gens ont tendances à juger facilement. Bon je dis rien de bien original :cretin:

Par contre pareil je me lève vers 8 heures. Je trouve ça important pour pas être décalé avec l'entourage !!
Donc globalement en ce moment je fais surtout de l'auto-formation (OpenClassroom), je vais à la piscine (ça aide à dormir le soir) et dès que j'ai l'occasion je vais voir des concerts, je fais des visites culturels. Bref je me laisse pas mourir ^^. Après si il y a du laisser aller je pense pas qu'il faut s'en vouloir. C'est difficile comme situation après tout !
voilà voilà en espérant t'aider ;)

edit: et puis je réponds à des offres évidemment héhé :yawn:
Et j'essaie de me faire un réseau sur twitter et je fais de la veille sur mon métier tout dans le même temps :)

edit edit: ah et j'ai trouvé ce site traitant de la recherche d'emploi. Je suis pas forcément d'accord avec tout cependant c'est intéressant. http://dessinetoiunemploi.com/

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes