Topic des gens qui cherchent du travail !

31 Juillet 2013
69
74
3 689
35
Grenoble mais bourguignonne d'originie
Je suis aussi de retour par ici. Après 2 ans et demi de boulot, je suis à la recherche d'un emploi a partir du 1er septembre. J'ai un DUT gestion des Entreprises et des Administrations depuis 2010, et en gros j'ai fait une dizaine de CDD depuis 2012. J'occupe des focntions de secrétaire ou assistante de service principalement dans des structures ou associations dans le social. J'aurais pu rester un an de plus dans mon boulot actuel, mais l'amoureux vient de finir ses études et on parlait d'un possible changement de régions, du coup j'ai pas voulu me bloquer sur un CDD. Finalement, on reste sur Grenoble, il vient de signer un CDI à partir d'octobre.
J'avoue que je me pose pas mal de questions, car j'ai l'impression qu'un poste de secrétaire ne met pas en valeur mes compétences et ca me déplait d’être juste une exécutante. Je partirais bien en formation et deux choses me tenterait bien, un BTS CESF ou une formation de Mandataire Judiciaire à la protection des majeurs. Est ce quelqu'un sait comment ca se passe les demandes de formations via Pole Emploi ? Est qu'ils en financent en ce moment ?
Merci et bon courage.

16 Août 2009
148
710
4 764
@niatchiz Pour les formations Pôle Emploi, il faut être inscrite. Ensuite tu pourras demander un rendez vous avec ton conseiller. Selon ton projet (et le coût de la formation surtout), il validera ta demande et te demandera des devis à ton nom pour les écoles, CV et lettre de motivation. :)

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@niatchiz alors pole emploi finance en fonction des besoins en main d'oeuvre de ta région et de l'adéquation avec ton projet professionnel. Ensuite il y a aussi possibilité d'aide régionale. Mais surtout il faut que ta formation soit succeptible d'être aider par pole emploi...
Et en ce moment il y a une politique gouvernemental en faveur de la formation des demandeurs d'emploi (dixit ma conseillère d'emploi).
Bref fonce et tente ta chance :top:

Edit: par contre fais gaffe au date de ta formation car il faut monter un dossier administratif pour la financer et c'est long à priori. Il faut pas s'y mettre au dernier moment quoi!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CercleBlanc
31 Juillet 2013
69
74
3 689
35
Grenoble mais bourguignonne d'originie
Merci @sakémucho @H0oneyy et @bimbadaboum pour vos précisions. Le hic c'est que ma formation commence le 25 Septembre donc le temps que je monte le dossier peut être que je pourrais avoir un financement pour l'année prochaine. J'attends le 30 pour me réinscrire au chômage, parce que pour l'instant ca bloque sur le site de Pole Emploi. Question : vous pensez que je peut tricher en disant que je finit aujourd'hui sur le site de PE pour avoir une RDV plus rapidement ?

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@niatchiz tu veux dire que le 30 se finit réellement ton contrat de travail?

Je peux pas trop dire. Pose peut être la question sur le forum dédié à pôle emploi. Attend je vais chercher où il est.
Edit: les trucs nuls de la vie d'adulte> allô pôle emploi

En tout cas tente le quand même quitte à 9être pressante. :rockon:Lors de ton 1er rdv avec ton conseiller ait tous les papiers qu'il faut. Appelle la formation que tu veux et demande leur si reste des places et si c'est financable. :top:

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Ton agence Pôle Emploi t'a raconté de la merde, c'est même leur site qui le dit : http://www.pole-emploi.fr/candidat/aide-a-la-mobilite-@/article.jspz?id=61634

Tu peux prétendre à l'aide à la mobilité si tu n'es pas indemnisée. Les seuls cas où ils refusent, c'est soit un CDD inférieur de moins de 3 mois, soit le lieu de l'entretien est trop prêt de ton lieu d'habitation (moins de 60km/2h de route aller-retour)

EDIT : concernant le Pôle Emploi, il ne faut pas hésiter à se renseigner par soi-même d'abord. Surtout que leur site est bien fait :top:
J'ai reçu un appel d'une conseillère et en fait le seul problème c'est que je ne savais pas si le CDD était au minimum de trois mois. Sinon j'y est bien droit.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@olaflor Est ce qu'on t'as déjà proposer un entretien/réunion à la fin de ta période, pour faire le point ? C'est mieux d'éviter dans discuter entre 2 portes.
Est ce qu'ils (supérieurs, service RH) avaient laissé entendre que ta période d'essai était un "test" qui pouvait déboucher sur une ajustement de ton contrat ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes