Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Juin 2016
168
325
2 944
@pennsardinne Bon courage pour prendre une décision. Pourquoi les super opportunitées arrivent tout en même temps ?
Je suis un peu comme toi je suis face à un dilemme. je vous explique. Aujourd'hui entrentien par skype (le mec était vachement mignon ça m'a perturbé) pour un service civique en Israël que j'ai très envie de faire. L'entretien c'est bien passé, le mec à confirmé qu'il appuierait ma candidature auprès des assoc sur place. Je dois envoyer un cv et une lettre de motiv en anglais aujourd'hui (grosse blague on est d'accord). Donc si par hasard certaine savent comment on fait un cv en anglais je suis preneuse. Seulement voilà j'aurais la réponse "que" début de semaine prochaine. Sauf qu'avant hier on m'a proposé un service volontaire européen en république tchèque pour le même type de mission. Seulement départ imminent dc je doit envoyé ma candidature à la nana vendredi max (et donc ce sera considéré comme un oui définitif de ma part pr la mission si je suis prise) pour être sur place le 6 septembre.
Je sais pas quoi faire !! J'aurais une préférence pour le service civique mais si jamais je suis pas prise et que je suis pas parti en rép tchèque pour ça je vais le regretter quoi... (et inversement si je pars en république tchèque et que j'apprend que j'ai été prise en Israel je serais dégouté aussi). Pour info le service civique c'est jusqu'a 25ans (j'en ai 23 mais faut que je reprenne mes études un jour ^^) et apparement j'ai pas mal de concurrence (même si le mec dit bien aimé ma candidature) . Et le service volontaire europeen c'est jusqu'a 30 ans mais c'est quasi sur d'être prise.

Je sais pas si c'est clair ^^ Bon je sais bien que personne ne peu choisir à ma place, mais des conseils pr le cv en anglais je suis preneuse :)

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
@Lal.W Bon courage à toi aussi !
Pour ce qui est du CV en anglais : règle de base plusieurs pages et détails tes expériences, faire des phrases n'est pas du tout un problème. Après il existe pleins d'exemple et conseils sur le net et si tu as des questions précise hésite pas !

5 Juin 2016
168
325
2 944
@pennsardinne Merci.

Je peux t"envoyé un MP parce que j'ai pas mal de question sur le CV en anglais malgré me recherches et comme je doit tout envoyé aujourd"hui je suis dans le rush comme c'est pas permi

5 Octobre 2013
187
682
764
Bonjour, bonjour!!

Après 6 ans en CDD je commence à en avoir un peu marre des périodes creuses, qui pèsent un peu sur toute ma vie en générale.
Donc voilà je suis à la recherche d'un CDI (rêve utopique) dans l'assistanat administratif, j'ai eu des entretiens dernièrement l'un d'eux l'entreprise est en pleine expansion, le recruteur a apprécié mon profil, garde mon CV pour le futur mais c'est quand le futur?? Je me suis dis que j'allais le recontacter à la fin de mon contrat actuel, histoire de lui rappeler que je suis dispo sans délai.
Sinon je cherche dans l'Isère, idéalement entre Crolles et Pontcharra.
Si vous entendez parler de quelque chose ou quoi merci d'avance!!!

• Big up !
Réactions : sakémucho et Lal.W
23 Septembre 2015
275
718
764
27
La Rochelle
Salut les filles,
Demain c'est mon premier jour de travail, par travail je veux dire vrai CDD car pas de formation et/ou d'etudes pour le moment. Dans une banque, pour mon jeune âge... Je voulais surtout savoir si quelqu'un ici a déjà bossé dans une banque ?? Pourrait me conseiller, me dire comment ça va se passer... J'arrive pas à imaginer ma journée de demain surtout c'est stressant

• Big up !
Réactions : Mlle C.
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@pennsardinne Je comprends bien que les congès deux semaines après avoir débarqués c'est complexe, mais je trouve dommage que tu passes à coté du chantier qui avait l'air de te tenir à coeur. Pourquoi sont ils dans le rush ? Qu'est ce qu'il fait que d'un coup ils puissent embaucher quelqu'un ?
J'ai tendance à être un peu méfiante pour ce genre de chose (se décider vite ...). Ne peux tu pas être embaucher début Septembre (demain quoi :cretin:), pour avancer dans le projet et partir à la date du chantier.
Après tu connais l'asso, tu as cette énorme avantage + ils te connaissent, ils savent ce que tu vaux :top:.

@Lal.W : La bonne vieille liste de pour et contre ?

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
@Sloppy Ils sont dans le rush car beaucoup de projets se bousculent et c'est une asso qui a tendance a tout faire au dernier moment, je les connait bien donc je ne suis pas du tout inquiète/méfiante à ce sujet. Et la personne qui y bosse en ce moment est un remplacement de congés mat donc ne connait pas bien l'asso depuis longtemps donc besoin de temps pour entrer dans les projets et tout ...

Je ne peut pas être embauchée début septembre car c'est un contrat aidé et pour y être éligible cela suppose que je déménage donc que je trouve un appart et tout... c'est pour ça que même mi-septembre c'est très/trop juste

5 Juin 2016
168
325
2 944
@Sloppy Oui je crois que je vais faire ça. Mais maintenant se pose un autre problème : vers chez moi 63jour pour avoir un passport hors la mission commence ds 6semaines..

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Lal.W Renseigne toi à la mairie, avec un départ imminent, ils peuvent faire un passeport rapidement. Par contre tu es encore en périodes vacances, tu devrais te renseigner rapidement.

5 Juin 2016
168
325
2 944
@Sloppy Je re tenterais demain, mais ils ont pas l'air motivé à me faire un passeport rapidement. Sinon j'irais au culot à la pref ou à la sous pref et les supplierais à genoux ! ^^
Enfin pour ça il faudrait que j'arrive à faire mon cv en anglais...

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
@Lal.W, je ne sais pas si tu es proches d'une "frontière régionale" et si tu peux te le permettre, mais il y toujours la possibilité de faire la demande dans une autre région (une région dans laquelle le temps d'attente serait moins important, j'entends).

(Je me suis faite avoir également, 2 mois d'attente... on m'a conseillé d'aller en Bourgogne ou en Auvergne :bomb:)

5 Juin 2016
168
325
2 944
Ah auvergne oui c'est possible je verrais tout ça demain. Là faut absolument que j'ai fini mon cv en anlgais ce soir et ça me prend la tête de ouf ! J'ai plus envie de postuler tellement ça me gave. Il va être pourri et tan pis.

Quelqu'un sait où je dois mettre que j'ai le permis ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes