@Lili-May Ton mode de garde ne regarde PAS un recruteur. Donc si tu veux savoir s'il y a un crèche d'entreprise ou si tu pourras sortir parfois plus tôt pour chercher ton enfant ou autre, pourquoi pas poser la question mais si tu n'as pas de raison d'aborder le sujet, tu n'as pas besoin d'en parler. Si on te pose la question sur tes enfants ou sur ton mode de garde, tu peux demander candidement si ça a un rapport avec le poste histoire de rappeler qu'on pose pas n'importe quelle question en entretien.
Si tu souhaites vraiment en discuter avec ton employeur parce que ça risque d'affecter ton travail, je ne te conseille pas forcément d'en parler au premier entretien. Attends qu'on commence à parler contrat et date de prise de poste, bref conditions administratives avant d'évoquer tes conditions (ex: est-il possible de ne pas travailler les deux premiers mardis, j'ai certaines obligations personnelles prévues avant la série d'entretiens)
Pour l'histoire du temps partiel, c'est à toi de tâter le terrain. Tu peux dire que tu es motivée par un temps plein mais que s'ils ont des offres de temps partiel, ou s'ils ont parfois des postes à temps partiel qui se libèrent, ça peut également t'intéresser. Par contre je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de dire "je cherche un temps partiel à terme", surtout si tu expliques que c'est pour t'occuper de ton enfant... Parce qu'a priori, tu auras moins besoin d'être à temps partiel quand il aura 3 ans donc ils se douteront que "à terme" c'est dans moins de 3 ans... et prendre le risque de te voir démissionner si vite, c'est pas forcément très intelligent.
Le mieux est donc de montrer que tu es totalement ouverte aux deux options et s'ils n'ont aucune possibilité de temps partiel mais que tu souhaites quand même ce poste, d'attendre la fin de ta période d'essai pour en parler avec la RH (ou si tu te rends compte qu'ils ne te vireront jamais pendant la période d'essai car ils ont trop besoin de main d'oeuvre par exemple). Parce que là ils auront le risque que tu démissionnes, n'auront pas envie de voir partir quelqu'un formé au poste et familier du fonctionnement, et seront peut-être plus disposés à envisager le temps partiel.