Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
@bimbadaboum Moi je trouve ça la formulation que tu suggères un peu trop en mode "je me justifie" et "je ne sais pas trop en vrai". Je te conseille plutôt de donner un chiffre précis du style "je recherche un poste payé autour de XXX euros" et si tu n'es vraiment pas sûre du chiffre que tu avances, tu peux préciser "mais je reste ouverte à la discussion/ça dépend des conditions du poste" (et pas "je suis prête à revoir mes exigences" que le recruteur va certainement saisir, ça te laisse une porte de sortie pour revoir tes exigences à la baisse si certains "avantages" existent comme les RTT, la carte de transport à 100% sans que le recruteur ait l'impression qu'il peut te proposer n'importe quel salaire en te disant que tu as des exigences irréalistes). Au pire, si tu n'es pas sûre au point d'hésiter entre demander 23 000 ou 30 000 euros, donne une fourchette plus restreinte mais qui montre que tu n'es pas à l'euro près (mais ce n'est pas le mieux, car le recruteur a tendance à retenir la fourchette basse).
Tu peux aussi dire "mes camarades de promo sont payés tant", qui montre que tu as une référence mais que tu n'as pas forcément de décision fixe pour toi-même.

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Tabby J'ai pas mal réfléchi. Je pense que je vais dire un truc du genre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tubbs Je connais pas du tout le contexte de la vie en tant que trans. Mais du coup je m'y intéresse, parce que je m'intéresse à toute type de discrimination que je trouve révoltante. Courage à toi, ça va aller :fleur:. Et si ça va pas viens te plaindre, il y a certainement des Madz impliquée qui essaieront de faire bouger les choses avec toi :rockon:.

@scarper Bravo :paillettes:

edit: si jamais vous connaissez pas, un simulateur d'entretien de l'APEC que je trouve sympa: http://simulateur-entretien.apec.fr/data/v2/
Il y a un équivalent pôle emploi sur emploi store. (c'est de la vidéo en plus le type fait des tronches bizarresXD)
Bon ça a le mérite d'exister.

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
@bimbadaboum si ta question c'est "j'espère que c'est pas trop ambitieux comme demande", non je ne pense absolument pas que ce soit trop ambitieux pour un bac+3 donc tu peux rester ferme sur ce salaire et virer le "pensez vous que ce soit envisageable" de ta négociation. Avec 1800 bruts tu es éligible à la prime d'activité du gouvernement donc ça rentre encore dans la catégorie assez précaire selon la CAF! Après je sais pas si ton secteur est bouché ou quoi mais si c'est le cas, ils te proposeront tous seuls moins de 22 000 euros.
La prime d'intéressement c'est une prime annuelle qui dépend des bénéfices ou des atreintes de certains critères prédéfinis par l'entreprise (ex: X nouveaux clients etc.). Elle est versée par défaut sur un plan d'épargne salariale bloqué 5 ans et non soumis à l'impôt sur le revenu. Elle peut aussi être versée sur ton compte et être soumise à l'impôt. Son montant dépend totalement des accords d'entreprise, ça peut être 200 euros ou 1000 euros, donc à discuter :) Et ce n'est absolument pas garanti car ça dépend des résultats de l'entreprise! Donc si ça marche pas fort, tu ne touches rien. C'est un avantage à considérer pour le choix du poste mais pas la négociation du salaire :)

@Tubbs c'est vrai que la transidentité n'est pas prise en compte dans les politiques de discrimination des entreprises françaises mais si tu vises des grosses boîtes, renseigne toi sur leurs politiques RH diversité, certaines sont beaucoup plus dynamiques que d'autrès niveau lutte contre les discriminations et vraiment encouragées par la Direction.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Ivy-Vinyl j'ai fait une fois une AFPR et j'avais trouvé le système pas mal. Bon, hormis le fait que ton 1er mois dans l'entreprise tu ne perçois pas le salaire prévu, mais tes indemnités PE.
Il me semble que la mienne avait durée 3 semaines et qu'ensuite j'avais fait mon mois d'essai (c'était un contrat saisonnier de 8 mois)
Je crois me souvenir (c'était il y a plusieurs années ^^) que le formulaire avait été rempli et transmis dans les jours qui avaient suivis mon arrivée dans l'entreprise

Et effectivement ne pas avoir de contrat tout de suite, ça n'est pas bien grave. D'ailleurs, pour un CDI, le contrat de travail n'est absolument pas obligatoire. Il ne l'est que pour un CDD.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Oui oui bien sûr, sur mon CV j'englobe la période dans mon CDD puisque AFPR ou pas, dans les faits je bossais dans l'entreprise pendant cette période. Et donc le statut exact on s'en tape un peu au final.

Demain j'ai un 3eme entretien pour le poste qui m'intéresse et je suis à peu près dans cet état : :fear::halp::pray:
Je rencontre le directeur général, c'est déjà pas mal stressant en soi, mais en + je révise un peu mon allemand car c'est une filiale d'un grand groupe allemand donc il n'est clairement pas impossible qu'il veuille me tester sur mon niveau (même si on m'a bien assuré que l'allemand n'était pas indispensable pour travailler là bas)
Ach, comment vous dire...je flippe ma race.
:tears:

16 Août 2009
148
710
4 764
Vu que ma place dans l'école est passée sous mon nez ( merci les grosses entreprises qui ne prennent pas de contrat pro :hello: ) je me retrouve à chercher un boulot.
J'ai postulé à plusieurs annonces en attendant de reprendre des études l'année prochaine.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je me suis mise sérieusement à mes recherches d'emploi, une candidature est envoyée, une deuxième en attente de relecture (j'espère l'envoyer demain matin), et je me pose des milliards de questions :halp:

Heureusement ce topic est une mine d'or :caprice:

Pour le salaire, je bloque totalement sur à combien je pourrais prétendre... j'ai un bac+5, là je postule à une offre que je trouve super intéressante (en France, dans une grande ville) qui cherche un profil bac+2/3 (offre trouvée sur l'Apec), avec 4 ans d'expériences (j'en ai que 2 dans le domaine de l'offre).
Je n'ai du coup aucune idée de quel est le salaire moyen (et google n'est pas très utile sur ce coup là, les internets n'ont pas l'air de connaître ce boulot :ninja:).

Je fais plein de simulations pour m'imprégner de "punaise si on me propose ce salaire en brut / ce salaire à l'année en brut ça fait combien par moi en net" histoire de pas me faire avoir en répondant n'importe quoi, mais le fait est que je ne sais pas du tout combien je pourrais être payée :sweatdrop:

Je ne me rends pas compte du coût de la vie / du montant d'un salaire "confortable" "en tant qu'adulte" en France, après tout en tant qu'étudiante je vivais bien avec mes 460 euros de bourses par mois :ninja: (et dans mon dernier boulot, à l'étranger, j'étais très très bien payé selon des critères français alors que je vivais dans un pays où le salaire moyen était pas haut du tout, résultat j'ai pris quelques mauvaises habitudes en terme de dépenses "laaaaaarges" :ninja:).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes