@bimbadaboum Moi je trouve ça la formulation que tu suggères un peu trop en mode "je me justifie" et "je ne sais pas trop en vrai". Je te conseille plutôt de donner un chiffre précis du style "je recherche un poste payé autour de XXX euros" et si tu n'es vraiment pas sûre du chiffre que tu avances, tu peux préciser "mais je reste ouverte à la discussion/ça dépend des conditions du poste" (et pas "je suis prête à revoir mes exigences" que le recruteur va certainement saisir, ça te laisse une porte de sortie pour revoir tes exigences à la baisse si certains "avantages" existent comme les RTT, la carte de transport à 100% sans que le recruteur ait l'impression qu'il peut te proposer n'importe quel salaire en te disant que tu as des exigences irréalistes). Au pire, si tu n'es pas sûre au point d'hésiter entre demander 23 000 ou 30 000 euros, donne une fourchette plus restreinte mais qui montre que tu n'es pas à l'euro près (mais ce n'est pas le mieux, car le recruteur a tendance à retenir la fourchette basse).
Tu peux aussi dire "mes camarades de promo sont payés tant", qui montre que tu as une référence mais que tu n'as pas forcément de décision fixe pour toi-même.
Tu peux aussi dire "mes camarades de promo sont payés tant", qui montre que tu as une référence mais que tu n'as pas forcément de décision fixe pour toi-même.