Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je parle de net de mon point de vue de calcul de salarié je sais quand même que le brut comprend les charges...etc.
Je n'ai pas dit que je ne voyais pas la différence entre les deux.
Mais j'ai jamais dit que tu voyais pas la différence :hesite:
Tu sais ce topic est bienveillant, on se donne des conseils, ça veut pas dire qu'on prend les autres pour des ignorants :dunno: Je suis désolée si tu as vu une ambiguïté.
Mon message visait à te conseiller de demander un salaire brut, pas un salaire net quand tu négocies un salaire. Ton message laisse entendre que tu demandes un net.

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Toujours en recherche d'emploi, ça fait 1( jours que j'ai commencé un Service Civique "faute de mieux".

Mais lundi matin j'ai un entretien téléphonique pour le poste de mes rêves, et je ne sais pas du tout comme le préparer ! Je suis jeune diplômée, et l'annonce recherchait quelqu'un ayant entre 4 à 10 ans d'expérience, alors j'ai peur de ne pas être à la hauteur du tout...

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
646
3 320
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@cassandre_ Alors ici pas de réveil car si je me lève au-delà de 8h30 c'est un exploit ! Je n'ai pas vraiment de routine mais plutôt des objectifs : 1h de marche par jour, un peu de footing (l'objectif étant de courir plus longtemps que la veille), un peu de gym, cuisiner et me concentrer sur la recherche d'emploi. J'envoie 2 à 5 candidatures par jour selon les offres et sinon je fais de la candidature spontanée (je vais sur venteprivée et je postule chez ceux qui me plaisent, j'ai eu mon alternance et un CDD comme ça^^), et tous les jours je passe au minimum 15 minutes sur l'un de mes 3 business plan. Un jour par semaine, généralement le mercredi je fais mes relances. Au début je me mettais énormément de pression, aujourd'hui je suis plus tranquille, si un jour je ne fais rien car je n'en n'ai pas envie ce n'est pas grave !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@cassandre_ Pour la routine de recherche, je me suis créé des alertes sur différents sites pour les intitulés de poste que je recherche : en général les mails arrivent pendant la nuit donc je les lis pendant que je déjeune et ensuite je m'attaque aux candidatures sur les offres qui m'intéressent.
J'imprime chaque offre sur laquelle je postule et la range dans un classeur, car souvent les offres disparaissent des sites et du coup quand on t'appelle pour un entretien ça peut arriver de ne pas se souvenir de l'offre en question (et on a l'air bien bête)
Je me suis aussi fait un tableau sur Excel avec une ligne par candidature et pour les colonnes : entreprise, ville, type de contrat, référence de l'offre, date de candidature, date d'entretien et réponse finale.
Pour moi, ce système fonctionne bien.

Sinon, je viens d'être appelée pour passer un entretien demain pour un CDI :halp:
J'ai aussi eu entretien téléphonique dans la matinée et j'ai un autre entretien jeudi matin.
Je sais pas ce qu'il se passe, rien pendant des semaines, depuis quelques jours tout s'accélère !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Voilà voilà, j'ai donc eu un entretien ce matin...ça faisait presque 6 ans que je n'en avais plus passé donc je vous laisse imaginer mon état de stress avant d'y aller :halp:
Mais une fois sur place, il s'est complètement évaporé et je me suis sentie hyper à l'aise donc c'est un très bon point.

C'était un pré-entretien en cabinet de recrutement, la recruteuse était très bienveillante, c'était sur le mode de la discussion.
Elle va transmettre mon dossier à l'entreprise qui recrute, on est 4 en lice pour le poste. Si je leur plait ils me fixeront en entretien avec eux, donc wait and see ! (and pray !)

Sinon, point mode pour celles qui m'avaient conseillée :nod: : il faisait un peu frais, du coup j'ai opté pour une robe bleue marine légèrement patineuse en tissu un peu épais, avec des collants, des derbies et un blazer noir; Je me sentais très working girl !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
BON ! La recruteuse de ce matin a transmis ma candidature à l'entreprise et ils l'ont rappelée de suite en disant vouloir me rencontrer. Du coup je les vois jeudi.
Pour le coup, j'avoue avoir fait une petite danse de la joie dans le salon :yawn:

@Tubbs j'avoue que je ne m'y connais pas du tout de ce côté là : qu'est ce qu'un prénom d'usage ? est-ce que ça correspond à une démarche que tu as faite pour changer de prénom, de manière "officielle" ? parce que si oui, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser.
Et sinon, je pense que sur un CV ou une candidature, tu peux mettre le prénom que tu souhaites.
Pour avoir fréquenté Pôle emploi il y a quelques années et de nouveau maintenant, je trouve qu'ils se sont améliorés au niveau de l'empathie avec les demandeurs d'emploi, ils mettent de plus en plus l'accent sur le suivi psychologique, et on leur demande de le faire. Donc je ne pense pas qu'ils te feront des difficultés à ce niveau là, je l'espère en tout cas :fleur:
Et si jamais tu constates de la transphobie de leur part, tu serais tout à fait légitime de te retourner contre eux.

20 Septembre 2006
22
65
4 674
Hello les genTes, voila j'ai un entretien vendredi j'ai vraiment pas envie de me louper.je voulais savoir a quel moment aborder le salaire et les avantages sociaux. Si vous avez un avis particulier dessus car avec les sites qui donnent un conseil puis son contraire ...:dunno:

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
Je viens juste pour vous dire que j'avais trouvé un boulot, j'ai démissionné de mon précédent trop mal payé !
Bon ca fait 1 semaine et 3 jours que je bosse, mon patron est super sympa, mais le taff en lui même c'est pas super on verra sur le long terme.... après c'est bien payé pour 35h.. enfin pour ce que je fais je trouve que ca va..
Donc j’espère que ca va passer, qu'il va me garder car dans l'ensemble je suis contente.

Surtout que le fait que de travailler que 35heures me permet de bosser mes cours d'allemand bien comme il faut donc c'est vraiment positif

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Tubbs et bien tu vois, je pensais naïvement qu'ils étaient plus ouverts d'esprits que ça...

@scarper en général dans les entretiens que j'ai passés, la question était abordée directement par le recruteur. Soit en me demandant mes prétentions salariales (donne leur toujours en brut. et j'ai remarqué que ça sonne + pro de parler en rémunération annuelle. je sais pas trop pourquoi, mais ça m'a frappée ces derniers temps), soit en annonçant directement le salaire envisagé pour le poste.
Si le recruteur ne le fait pas lui même, ce sera à toi de le faire. Je pense de préférence au moment où il te demande si tu as des questions par rapport au poste.

Du coup, si ça n'est pas déjà fait, réfléchis au minimum que tu souhaiterais avoir et quand on te demande combien tu veux, annonce + que ce que tu souhaites réellement, ça te permettra d'avoir une marge de négociation.

et, si jamais, pour convertir du brut en net, et inversement, ce site est pas mal : http://www.salairebrutnet.fr

• Big up !
Réactions : Margay et CercleBlanc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes