Topic des gens qui cherchent du travail !

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Inscription sur le site de Pôle Emploi : check !
Plus qu'à attendre un RDV...

Sinon, y'a un pote qui m'a parlé d'une offre intéressante pour bosser aux Galeries Lafayette. Le poste est pas encore officiellement ouvert aux candidatures (c'était le poste qu'il devait prendre après son contrat d'apprentissage là-bas, mais en fait il part faire un MS). J'ai pas tous les détails, mais il a l'air à première vue d'être juste le job parfait !
CV a rédiger avant la fin de la semaine, si je veux être "en haut de la pile". Pas le droit de procrastiner, sur ce coup-là.

Ah, et si vous avez des pistes pour des postes de chargée d'études/développement RH, ou en consulting RH, je suis preneuse (:

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de postuler à McDo, j'ai dit que j'étais disponible tout le temps x)

Vous pensez que je peux demander à faire 35h/semaine?

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2550833 a dit :
hydracombusto : si tu te sens capable de bosser tes cours en plus d'un 35 heures, pourquoi pas.

Bah après, tout dépendra au niveau des sous. Je verrais d'abord si j'ai un entretien! Je croise les doigts pour les 3 emplois auxquels j'ai postulé!!

Je croise aussi les doigts pour toi _lilou_ je te souhaite d'être prise!

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je vais passer mon après-midi à piller la base de données Cairn pour récupérer tous les articles de recherche récents sur les RH (mon domaine d'activité).
Parfois, mon côté "pure universitaire" me désole. Mais je redoute vraiment la perte de mes droits d'accès. Et puis si ça peut me donner de la matière pour les entretiens (j'ai pas beaucoup d'expérience, autant blinder les connaissances théoriques pour tenter de compenser...)

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
_lilou_;2550833 a dit :
Petite question : vous essayer de vous imposer quel rythme en ce qui concerne l'envoi de CV/lettres ? Je n'arrive pas à situer où c'est assez, pas assez, trop ?

Ben, je commence tout juste à chercher (je ne suis même pas diplômée encore, j'attends les résultats), mais il me semble que ça ne peut pas être trop. Tant que tu te laisses du temps pour souffler et garder un bon équilibre de vie...

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
_lilou_;2550833 a dit :

Petite question : vous essayer de vous imposer quel rythme en ce qui concerne l'envoi de CV/lettres ? Je n'arrive pas à situer où c'est assez, pas assez, trop ?

Je dirais que toutes les offres que tu trouves et qui te correspondent, faut foncer, on postule jamais trop !
Pour ce qui est des candidatures spontanées, moi je n'envoie pas de lettres, je me présente directement à l'entreprise avec un CV sinon je crois que c'est peine perdue....

A

AnonymousUser

Guest
J'ai un soucis!!

Comme je suis au CNED, j'ai toujours du temps libre pour un boulot!
Hier j'ai appelé pour un CDI de 15h/semaine, sans dire que j'étais étudiante (juste en disant que j'ai le bac) et le gars m'a dit qu'il était intéressé, j'ai envoyé mon CV par mail, et là j'ai précisé que j'étais étudiante :facepalm: Et je n'ai pas de nouvelles...

Et je me dis que j'aurais peut-être pas du préciser que j'étais étudiante! Parce que bon, c'est un CDI! Et comme j'ai dit que j'étais en BTS, le mec doit se dire qu'il pourra pas compter sur moi ... J'aurais dû rien écrire sur ce mail, et rompre le CDI avant de passer l'exam du BTS s'il m'avait pris...

Mais là, à mon avis, il ne me rappellera pas :sad: C'est mort, mort, mort, moooooort :sick2:

Vous me conseillez quoi pour la prochaine fois? Parce que bon, dire que je rentre dans la vie active avec juste un bac L, ça le fait moyen. Et si je précise mon statut d'étudiante, j'ai peur que ça bloque les entreprises sur le "long terme" (sauf chez McDo bien sûr, d'ailleurs, j'attends un appel de leur part aussi è.é)

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
hydracombusto;2554179 a dit :
J'ai un soucis!!

Comme je suis au CNED, j'ai toujours du temps libre pour un boulot!
Hier j'ai appelé pour un CDI de 15h/semaine, sans dire que j'étais étudiante (juste en disant que j'ai le bac) et le gars m'a dit qu'il était intéressé, j'ai envoyé mon CV par mail, et là j'ai précisé que j'étais étudiante :facepalm: Et je n'ai pas de nouvelles...

Et je me dis que j'aurais peut-être pas du préciser que j'étais étudiante! Parce que bon, c'est un CDI! Et comme j'ai dit que j'étais en BTS, le mec doit se dire qu'il pourra pas compter sur moi ... J'aurais dû rien écrire sur ce mail, et rompre le CDI avant de passer l'exam du BTS s'il m'avait pris...

Mais là, à mon avis, il ne me rappellera pas :sad: C'est mort, mort, mort, moooooort :sick2:

Vous me conseillez quoi pour la prochaine fois? Parce que bon, dire que je rentre dans la vie active avec juste un bac L, ça le fait moyen. Et si je précise mon statut d'étudiante, j'ai peur que ça bloque les entreprises sur le "long terme" (sauf chez McDo bien sûr, d'ailleurs, j'attends un appel de leur part aussi è.é)

Pourquoi tu ne le rappelle pas pour savoir ce qu'il en ai ?
Moi je suis d'avis de dire la vérité, un patron peut prendre mal le fait que tu ai omis de lui dire des choses importantes et s'il a un peu d'influence dans le domaine où tu travaillles et bien tu te fais griller chez les autres entreprises.
Enfin je dis ça parce que ça a faillit m'arriver.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Hello ! Je vous tiens au courant, j'ai passé mon entretien dans la galerie d'art cette après-midi et ma foi ça s'est bien passé ! Je lui ai envoyé mes horaires et si ça colle, je bosserai comme assistante de galerie pendant un mois à l'essai donc pas payé et si ça roule, on prolonge ! Donc j'attends son mail de réponse là et on croise les doigts. J'irais peut être samedi aprèm' pendant quelques heures pour voir un peu le fonctionnement. :d

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Hellébore;2556027 a dit :
Je suppose que tu tiens à avoir ce job, mais méfie toi, là y'a déjà quand même un peu d'abus. Parce qu'elle peut te faire faire un essai professionnel (très courte durée) non rémunéré qui te testerait sur des capacités professionnelles ( genre faire un écrit si nécessaire etc.), mais là, c'est plus une période d'essai et celle ci doit être rémunéré. Parce que bon, là, tu vas bosser un mois à l'oeil, en résumé. Pour elle c'est tout bénéf, pour toi, loin de là. Même pas protégée par la loi en plus...
Ben en fait elle m'a demandé une convention de stage même pour ce mois d'essai donc je suppose que je pourrais me retourner en cas de pépin, non ? Je sais que c'est une opportunité de m'avoir pendant un mois non payé, ça me dérange mais soit c'est ça, soit c'est rien. De toute manière, je fais ce mois et j'aviserai ensuite. Si je suis prise pour continuer en étant rémunérée, tant mieux. Sinon ben j'arrête et ça me fera toujours une expérience à mettre sur mon cv. Je n'ai jamais entendu parler de l'essai professionnel, ça consiste en quoi ? oO

Bon ben elle vient de me répondre, je suis prise, je bosserai tous les après-midi mardi-samedi.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai rappelé pour le poste de femme de chambre. Je hais le mec que j'ai eu au tel x) Il veut pas de moi, tout ça parce que je passe mon bts dans deux ans et que je pourrais pas rester après é.é Alors qu'il veut "une personne sûre"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes