Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
hydracombusto;2557536 a dit :
J'ai rappelé pour le poste de femme de chambre. Je hais le mec que j'ai eu au tel x) Il veut pas de moi, tout ça parce que je passe mon bts dans deux ans et que je pourrais pas rester après é.é Alors qu'il veut "une personne sûre"

Bein oui il faut que tu comprennes... femme de chambre c'est un métier passion, un de ceux que tu exerce jusqu'à la retraite :XD:
non mais mince quoi ! il craque complétement ! tiens bon, ils sont pas tous aussi bêtes...

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Hellébore;2557748 a dit :
Je suis pas sûre d'avoir compris: tu vas donc faire un mois de stage, puis un CDI ou CDD?

Et sinon, pour l'essai professionnel, c'est par exemple qqun qui postule pour être secrétaire. Le recruteur peut donc lui demander de produire un compte rendu de n'importe quoi pour tester si elle sait faire un compte rendu et se servir de l'outil informatique. Ca peut prendre plus ou moins de temps (mais pas 1 mois!) et ça n'est pas obligatoirement rémunéré. C'est pour tester le futur employé en fait.
Ben un mois d'essai et après stage rémunéré si ça se passe bien. Je ne sais pas ce que ça va donner, on verra bien, au pire du pire j'aurais perdu un mois.

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
_lilou_;2558170 a dit :
Dites les filles, une question : je viens de recevoir un mail qui me dit que ma candidature était très bien, mais qu'il n'y a pas de poste à pourvoir (candidature libre en fait), mais que je suis mise dans une réserve de recrutement pendant un an. Qu'est-ce que c'est exactement, une réserve de recrutement ? En quoi ça consiste/comment ça fonctionne ?

Ça veut dire qu'ils gardent ton CV et ta LM pendant un an dans leur base de données, dans le cas où ils recruteraient.

Sinon félicitations pour tes entretiens, ça nous donne de l'espoir alors continue de raconter tes aventures :happy:

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Alecto;2558409 a dit :
Attention aux prolongements de stage. Normalement, les indemnités deviennent rétroactives, sauf s'il y a une coupure dans les dates, ne serait-ce que d'une journée.

C'est un peu louche ton truc quand même. Ne commence pas à travailler sans ta convention (si possible, je sais que c'est pas toujours facile)
Je lui amène la convention demain, et donc je dois attendre que ma convention soit remplie par la fac aussi ou pas ? Bon de toute manière si elle me prend pour après mais que ce n'est pas payé, je ne continuerai pas, que ça soit clair. Je veux bien bosser un mois à l'oeil vu que c'est un peu le domaine dans lequel je veux bosser, mais ça ne durera pas.

20 Décembre 2010
189
308
4 744
Voilà j'ai une question : Vous trouvez ça raisonnable de refuser une offre d'emploi parce que l'entretien c'est trés mais tres tres mal passé , ou pas?

Voilà je vous expliques je suis entrain de me réorienter et pour cela je dois entrer en apprentissage ( j'ai 23 ans ).
L'employeur a tiqué sur mon age , sur mon parcours quelque peu chaotique ( deux licence différents , arret des études , des petits boulots à droite à gauche dans des secteurs différents)et sur ma motivation.Bon j'ai su argumenté et defendre ma cause.

De plus , le CAP que je veux faire n'est pas dans le même secteur sur lequel travail l'entreprise : je veux devenir bottier et c'est une entreprise d'orthopédie ( vous vous dites que c'est la même chose mais pas du tout!!)

L'employeur me veut mais moi pas : je galéres certes à trouver une entreprise , mais aprés l'entretien j'ai pas arréte de pleurer et de me traiter de conne pendant 2 jours , que je ferais meiux d'aller bosser à vie au mcdo au lieu de vouloir monter ma boite plutard.

Vous pensez que mon choix a été raisonnable ou suis-je bonne à enfermer?

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
zeniba;2558845 a dit :

Je pense que tu as raison, si vraiment tu as un mauvais feeling, pas la peine de te pourrir la vie pour un boulot! Aussi important que ça soi de bosser, ça ne doit pas être au détriment de ton moral voire de ta santé.

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
zeniba;2558845 a dit :

En fait ça dépend !
Si tu es susceptible de bosser avec cette personne et que tu le sens pas, laisse tomber !
Par contre si ce recruteur était un "administratif" et qu'il ne travaille pas en tant qu'ouvrier, tu peux faire l'essai et voir comment ça se passe avec les autres. Normalement ya une période d'essai, tu pourras toujours te rétracter.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
_lilou_;2558170 a dit :
Malgré mes gros vertiges, j'ai vraiment bien fait de me rendre à mon entretien de ce midi :happy:
Il était court (+- 20 minutes, alors que j'avais pris le pli avec les autres endroits d'être interrogée pendant plus d'une heure !), ça m'a un peu désarçonnée. Du coup, j'ai demandé un feedback, et elle m'a dit que sincèrement, elle avait totalement flashé sur mon CV/ma lettre de motivation, qu'elle avait adoré la façon dont c'était rédigé et présenté. Et qu'en entretien, elle était également très contente, que je présente bien, que j'ai l'expérience souhaitée pour le poste, que j'étais bien renseignée et tutti quanti. Le seul hic, c'est que je ne suis pas bilingue. Elle a vu beaucoup de candidats sans en dénicher, et elle devait encore en voir trois cette après midi, avant la clôture finale des entretiens. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts, parce qu'elle m'a fait comprendre à demi-mots que si elle ne trouve pas de bilingue à compétences égales, le poste est à moi. (CDI, 20 min de l'appart', transports facile, boulot qui me plaît pas mal,...)

J'essaie de me dire que même si je ne l'ai pas, il faut que j'en tire du positif et que je ne perde pas mon mordant, parce qu'apparemment, ça plaît, c'est ce qui est ressorti de mes entretiens.

Bref, tout ça pour dire que j'attends une réponse d'eux lundi, une autre jeudi, et celle de la banque la semaine prochaine ou la suivante, puis j'espère toujours être recontactée par une agence intérim :). Et que je croise tout ce qu'il m'est possible de croiser !

Dites les filles, une question : je viens de recevoir un mail qui me dit que ma candidature était très bien, mais qu'il n'y a pas de poste à pourvoir (candidature libre en fait), mais que je suis mise dans une réserve de recrutement pendant un an. Qu'est-ce que c'est exactement, une réserve de recrutement ? En quoi ça consiste/comment ça fonctionne ?

(désolée d'envahir le topic, mais ça me rassure et me fait du bien de tout lacher ici au fur et à mesure)
ah ba ça sent bon tout ça, j'étais dans la même position que toi pour mon boulot : pas bilingue mais flash sur ma personnalité, mes compétences, etc j'espère que tu auras la même chance que moi. C'est quoi comme poste?

20 Décembre 2010
189
308
4 744
endza;2560530 a dit :
En fait ça dépend !
Si tu es susceptible de bosser avec cette personne et que tu le sens pas, laisse tomber !
Par contre si ce recruteur était un "administratif" et qu'il ne travaille pas en tant qu'ouvrier, tu peux faire l'essai et voir comment ça se passe avec les autres. Normalement ya une période d'essai, tu pourras toujours te rétracter.

En fait il s'agissait du patron de l'entreprise ( qui est aussi un ouvrier à la base) .De plus , cela aurai été un difficile pour juste faire un essai l'entreprise se trouves dans le sud et moi dans le nord .Mais je le sentais vraiment pas pendant l'entretien.

Merci pour vos réponses , les filles cela m'a rassuré dans mon choix
Bon pour l'instant j'ai décidé de passer par l'afpa et pole emploi , plûtot que par un cfa normal , pour devenir bottiere : donc vous allez plus m'entendre raller sur ma recherche d'emploi avant quelques mois .

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
_lilou_;2560899 a dit :
Je suis perdue, angoissée comme tout. Parce qu'en fait, ce job me plairait, mais comme deux autres trucs que j'ai en tête (et dont les réponses tomberont évidemment plus tard, sinon, ça n'est pas rigolo)..

Bref, j'angoisse, je me fais des plans sur la comète, je passe de : "je vais devoir choisir entre deux postes" à "personne ne voudra jamais de moi", je suis un véritable cadeau à vivre en ce moment :d
Oui je vois, ça a l'air très chouette en effet!

Dis toi que quelque soit la suite, tu auras eu quand même plusieurs entretiens ce qui est pas mal du tout. Ensuite si tu dois choisir : courte paille :P

C'est jamais facile ce genre de période, on a tjs peur de faire le mauvais choix, de se retrouver sans rien, etc. Courage :fleur:

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
lilou
ça fait jamais plaisir un refus !
cela dit le fait qu'on t'ai appelée 5 fois en une matinée, moi je trouve que c'est très, très encourageant !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes