Pardon, j'ai oublié de te répondre@Lady Stardust Tu l'as évoqué toi même, mais de combien à tu besoin pour vivre ? (et là je parle dépenses obligatoires (loyer, bouffe, assurances, transports, communication ...) mais aussi ce qui te fait envie (dans la mesure du raisonnable hein ) (inscription salle de sport, bouffe bio, budget vacances, concert, épargne pour investir dans un appart ...)
Après, essaie de voir selon tes camarades de promo, ça peut aider à ce faire une idée.
Et pour finir, présente le salaire aux recruteurs en brut, le net ne les intéressent en général pas
Concernant le poste que tu vises, c'est un bac +2/3 qu'ils cherchent, ils ne vont pas forcément pouvoir s'aligner avec un salaire de bac +5, à voir
Merci pour ton message
Justement je ne sais pas bien de quoi j'ai besoin pour vivre, car ma seule expérience de "je vis seule en France et je gère mon budget" c'était quand j'étais étudiante, avec donc moins de 500 euros de bourses par mois mais j'arrivais tranquillement à "vivre avec", du coup ça fausse complètement ma vision de "combien j'ai besoin pour vivre" (à l'étranger idem, le niveau de vie selon les pays où j'ai vécu était trèèèèès différent de celui en France et j'ai eu un peu de tout niveau salaire selon mes expériences professionnelles, mais toujours en ayant les moyens pour vivre).
Vu que ma formation de base n'est pas dans le domaine de ce que je cherche maintenant en France, je ne sais pas si savoir le salaire actuelle de mes camarades de promo aiderait, surtout que le travail auquel amène mon master, en France, est synonyme de précarité, avec son lots de contrats en CDD à temps partiel, d'heures payés pas bien plus que le SMIC, etc (du coup c'est pour ça qu'en France je ne cherche pas dans ça ).
Je comprends bien que je vais devoir m'aligner sur un salaire de Bac+2/3 si je suis prise à ce poste, mais comme je ne vois ni le salaire moyen d'un Bac+2/3, ni le salaire d'un Bac+5, pas facile facile de se projeter...sur internet je vois que pour un Bac+2 / Bac+3 ça tourne autour de 25 000 euros brut par an, soit 1600 euros net par mois, j'ai aucune idée de si ça m'irait
J'ai envoyé ma candidature pour ce poste, déjà il faudrait que je décroche un entretien, on verra bien...
Par contre j'ai décroché un entretien pour un super poste à l'étranger!
Ce poste convient mieux à mes attentes et à mon niveau de diplôme, c'est un poste à responsabilités, par contre la charge de travail à l'air assez énorme vu la description dans l'annonce Ils demandent des tas de compétences / expériences du coup j'ai pas tout du tout, et c'est un type de poste très demandé, mais qui sait, je suis déjà très contente que mon profil ait été retenu