Hey tout le monde
Je rejoins ce topic dans un gros gros moment de découragement.
Je suis diplomé.e depuis fin septembre, en recherche d'emploi depuis (même si j'avais commencé à chercher avant la fin de mon stage de fin d'études, mais disons que depuis je cherche "à temps plein").
Pour résumer mon état d'esprit actuel : j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.
Pourtant tout le monde me dit que "ça va aller", j'ai un diplôme d'ingénieur agronome d'une grande école et je sais que je ne suis pas dans une "mauvaise situation" mais rien à faire, je patine et je commence à sérieusement déprimer.
J'ai envoyé déjà de nombreuses candidatures et j'ai passé des entretiens, pour à chaque fois me faire recaler.
Aujourd'hui encore, alors que j'attendais une réponse à une candidature, on m'a dit que finalement je ne passerai même pas d'entretien. Pourtant j'étais parfaitement capable de faire ce travail, je leur avais déjà envoyé une candidature spontanée plus tôt dans l'année et ils s'en souvenaient, j'avais fait un suivi téléphonique, etc.
Je ne comprends pas ce qui cloche dans mon profil. J'ai l'impression que personne n'a envie de m'embaucher. J'ai fait des journées avec l'association des anciens de mon école etc, j'envoie des mails pour "activer mon réseau", je suis la publication des offres mais rien, j'ai l'impression d'être transparent.e