Topic des gens qui cherchent du travail !

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Hier j'ai passé un entretien qui s'est bien déroulé, le recruteur m'a dit que normalement tout était bon et que j'aurais une réponse positive mercredi pour l'entretien avec le directeur !
Je croise fort fort fort les doigts :pray:

En parallèle je continue mes recherches mais je commence sérieusement à m'embrouiller :halp:

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Hello !
Je reviens ici avec une autre question: est ce que l'un-e d'entre vous a déjà effectué un stage suivi d'une alternance ?
Parce que concrètement je dois effectuer un cette année, mais j'ai une alternance à faire juste après et je ne sais absolument pas comment négocier une alternance dans la même entreprise (directement dans la lettre de motivation au risque d'effaroucher le recruteur, à l'entretien d'embauche, pendant le stage en lui-même...).
Si quelqu'un-e peut éclairer ma lanterne, merci d'avance :fleur:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hey tout le monde :nod:

Je rejoins ce topic dans un gros gros moment de découragement.
Je suis diplomé.e depuis fin septembre, en recherche d'emploi depuis (même si j'avais commencé à chercher avant la fin de mon stage de fin d'études, mais disons que depuis je cherche "à temps plein").
Pour résumer mon état d'esprit actuel : j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.
Pourtant tout le monde me dit que "ça va aller", j'ai un diplôme d'ingénieur agronome d'une grande école et je sais que je ne suis pas dans une "mauvaise situation" mais rien à faire, je patine et je commence à sérieusement déprimer.
J'ai envoyé déjà de nombreuses candidatures et j'ai passé des entretiens, pour à chaque fois me faire recaler.

Aujourd'hui encore, alors que j'attendais une réponse à une candidature, on m'a dit que finalement je ne passerai même pas d'entretien. Pourtant j'étais parfaitement capable de faire ce travail, je leur avais déjà envoyé une candidature spontanée plus tôt dans l'année et ils s'en souvenaient, j'avais fait un suivi téléphonique, etc.
Je ne comprends pas ce qui cloche dans mon profil. J'ai l'impression que personne n'a envie de m'embaucher. J'ai fait des journées avec l'association des anciens de mon école etc, j'envoie des mails pour "activer mon réseau", je suis la publication des offres mais rien, j'ai l'impression d'être transparent.e :sad:

Dernière édition :
2 Novembre 2014
357
992
754
34
Hello les filles, je suis nouvelle sur ce topic après qu'un boulot pour lequel on devait me faire une proposition finalement a choisi qqn d'autre, me laissant en connaissance de cause refuser un autre poste en me faisant attendre des semaines et semaines. Les recruteurs ont vraiment peu de scrupules...

Je suis en recherche à temps complet et je pense ça va me motiver de venir poster ici du coup je me suis aussi créé un document de suivi sur Excel, j'ai activé à fond mon réseau (ce qu'il en reste car même en poste avant je cherchais à changer).

Vous organisez comment vos journées/semaines de recherche vous, d'un côté je me dis c'est bête de passer sa journée devant l'ordi mais j'ose pas trop prévoir de choses non plus?

@Lisabel t'as pas été nulle c'est lui qui s'est mal comporté j'ai eu une fois un entretien avec un DRH plus que tactile et dragueur il m'attendait en haut de l'escalier et m'a regardé de la tête aux pieds, et la directrice elle avait confondu un entretien avec de l'espionnage sur les autres agences. Pareil ça m'a trop dégoûtée surtout que cette boite a pignon sur rue, mais il y a clairement un problème je vois sans arrêt des annonces pour travailler là-bas ils arrivent pas à garder leurs salariés et visiblement ça doit être la même situation pour le Leclerc Drive, à mon avis si les gens ne restent pas c'est à cause de son management... Courage dans tes recherches :fleur:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oui, je double poste, et j'assume !

J'ai répondu trop vite, et ne t'ai pas répondu @soraya14 :facepalm:

Merci aussi pour ton message :jv:
Perso, je ne suis pas particulièrement organisée dans ma recherche... Je checke à peu près tous les jours/ 2 jours les sites du pôle emploi et sites plus spécifiques à ma branche...
Je suis tout à fait libre de faire autre chose, mais bon, je ne fais rien. (c'est un autre sujet)
Je pense donc que tu peux tout à fait faire autre chose (au contraire, c'est bon pour le moral à mon avis!), et te consacrer à ta recherche d'emploi soit quelques heures par jour, ou tous les deux jours :)
courage à tou.te.s !r

Dernière édition :
16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Bonjour! j'ai une question peut être bête mais bon je préfère demander. J'en ai marre des lettres de refus( déprime déprime!!!!) donc je pense à l'intérim mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
Alors pour l'intérim il vaut mieux s’inscrire sur le net ou se déplacer? et est ce que monster fonctionne vraiment pour trouver du taf? non parce que j'ai pas beaucoup d'expérience ( pour ainsi dire quasiment pas). Merci d'avance l!!!

• Big up !
Réactions : Feudartifice
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@mimichocolate Quand je bossai en interim, je répondais à des offres (sur Indeed ou sur les sites des boites d'interim) et si mon profil les intéressait (et que j'étais d'accord avec les conditions (du style un taff de 6 mois avec des contrats à la semaine, ça va pas être possible, salaire ...)), on se rencontrait. La boite créait alors mon dossier, me présentait à l'offre auquelle j'avais postulé, m'en proposé d'autres ...
Par contre je postulais que avec mon CV, sans lettre de motivation.

Il faut savoir que les boites d'interim publient parfois des annonces fictives, afin d'attirer le candidat et l'avoir dans leur rang.

Bon courage !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes