Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Septembre 2012
152
205
1 624
@Wildgirl22 :fleur: Un recrutement peut prendre 48h comme 2 mois, ça dépend de l'entreprise, du nombre de candidats sélectionnés et de comment se passe les entretiens. Si ça peut te rassurer, l'annonce pour l'entretien que j'ai demain a été posté fin Septembre (je suppose qu'entre temps ils ont recruté quelqu'un d'autre et que ça n'a pas marché mais tout ça pour te dire que rien n'est jamais perdu :top:).

D'accord, merci, je vais essayer de ne pas perdre espoir !! :supermad:

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
J'ai deux entretiens la semaine prochaine :dowant:
Rien pendant un mois et demi, le combo "offres envoyées dimanche, refusées lundi" m'avait un peu achevée, et là deux réponses ce matin à deux heures d'intervalle. Je stresse beaucoup maintenant, n'ayant jamais fait d'entretien par Skype, mais ça fait vraiment plaisir.

23 Août 2012
921
3 364
3 874
Je me suis enfin décidée, je me suis inscrite à un forum où des recruteurs seront présents. J'imprimerais mon CV en masse et je verrais ce que ça donne, même si je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Des retours sur ce genre d'évènement ?

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Omabeline @Pitiponk chaque fois que j'ai demandé qu'on me décrive une journée type, on me répondait "non mais chez nous, y'a pas de journée type!". Mais bien sur...
Et les questions sur l'ambiance? est ce que les rh répondent honnêtement? ("oula... ici c'est un nid de vipères, les employés se cachent dans les toilettes pour pleurer!")
En tout cas, je me suis promis que la prochaine fois qu'on me demandait mes qualités/défauts, je demanderai ceux de ma future équipe et/ou du manager.

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
646
3 320
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
4 ans d'études post bac, 3 ans de chômage/boulot/chômage/boulot, candidatures tous les jours et le seul poste pour lequel je suis rappelée c'est.... téléconseiller. Je suis dégoûtée, je vais y aller, espérer avoir le poste (je crois que c'est ça le plus dur) et partir avant la fin de la période d'essai, au moins ça rechargera mes droits.

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@CercleBlanc hiiiiii des tests!!!:halp:

Je connais pas performanse, mais j'ai été sur le site et... ils proposent plein de tests différents! Est ce que les recruteurs t'ont précisé quels types de tests c'est?

A chaque fois que j'ai passé des tests de recrutements, c'étaient des tests psychotechniques + un test de personalité. Donc si tu veux je peux te décrire ce genre de tests. Mais je sais pas si ca correspondra à ce que tu vas avoir.

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@CercleBlanc En fait, aussi fou que ca paraisse il peut y avoir de bonnes et mauvaises réponses aux tests de personalité! Une fois j'avais fait un des ces tests, et lors de la restitution, j'avais discuté avec la RH du profil que l'ordinateur avait calculé et... ben y'avait des trucs très exacts, et des trucs complètement faux (et pourtant j'avais répondu honnêtement). :hesite: Voila, j'étais même pas capable de réussir un test de personalité.:rire:
(pour les autres fois, j'ai pas eu de restitutions, donc je sais pas si c'était bon)

Pour les tests psychotechniques, faut s'entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner. C'est ce que je fais depuis quelques jours, et je vois mes progrès.
Allez courage, tu as quelques jours pour y arriver. You can do it :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes