Topic des gens qui cherchent du travail !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
De mon côté j'attends les mails de refus :troll:
Ça fait plus de 10 jours que je devais avoir une réponse donc je sais que c'est mort, mais toujours aucune confirmation. C'est un peu pénible, quelque part je ne peux pas m'empêcher d'attendre encore alors que je connais d'avance la réponse.

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Grosse déprime

J'ai passé quelques entretiens, et je suis franchement pas douée :sad:
Donc évidemment, je ne suis jamais rappelée après l'entretien.
Vous connaissez des organismes qui font de la simulation d'entretien gratuitement ?
Me dites pas Pôle Emploi, j'ai RDV chez eux dans longtemps, faut dire qu'on est un sacré paquet de chômeurs dans ma ville.

• Big up !
Réactions : Pitiponk

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Feudartifice Si tu es dans la catégorie "cadres", il y a l'Apec :) (cadres, ça compte tout ce qui est bac+5 globalement et peut-être d'autres catégories aussi)
Ils ont un simulateur d'entretien en ligne et aussi plein de services (gratuit pour les jeunes diplomés) de type conseils sur ton CV, sur ta lettre de motiv', sur l'organisation de ta recherche d'emploi, etc. Je teste tout ça la semaine prochaine de mon côté.
Sinon perso ce que je fais c'est que j'ai une liste de 50 questions et je les révise avant chaque entretien. Mais je suis toujours sans boulot après tout ça, donc peut-être pas le meilleur exemple à suivre :erf:

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
@GrosseTruffe @Melydo

Merci, oui je suis bac+5 mais je cherche pas forcément de boulot à bac+5 enfin je veux dire dans mon domaine, en fait je cherche du boulot tout court
même pour les "petits boulots" on veut pas de moi donc vous imaginez un peu ma détresse.

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Voilà, ça fait environ un an que j'ai accepté un CDD pas très bien payé auquel j'avais postulé à l'arrache en attendant de trouver mieux et que j'avais décroché malgré mon je-m'en-foutisme total à l'entretien (j'ai vraiment dit des trucs du genre "je sais pas en quoi je serais la meilleure car je connais pas ce job donc bon"). Ce CDD a été prolongé puis est devenu un CDI mais ce job est toujours "temporaire" dans ma tête.
Le salaire est toujours assez bas mais il y a des moyens de le gonfler chaque mois donc souvent, je suis mieux payée que prévu. J'ai aussi appris à apprécier un peu plus ce job au fur et à mesure que je suis devenue "experimentée".
Pendant mon premier CDD, j'étais vraiment dans l'optique "c'est un job alimentaire", je n'étais pas très fière de le faire (même si ça demande certaines compétences), je n'aimais pas trop dire ce que je faisais aux gens car j'avais peur qu'ils pensent que j'avais un peu raté ma vie, que tous les rêves pros que j'avais avant avaient échoué. Sauf que maintenant que je suis à ce poste depuis un an, je me sens beaucoup plus sûre de moi quand j'en parle, je vois beaucoup mieux l'intérêt de mon travail, ce que j'apporte comme valeur et en fait, les réactions des gens sont beaucoup plus enthousiastes que ce que je pensais! Certains ne considèrent pas ce job comme très qualifié mais à ma grande surprise, beaucoup plus de gens que prévus trouvent ça intéressant et supposent que je dois avoir des compétences particulières. Je pensais vraiment qu'on me dirait plus souvent des trucs du genre "ah oui dommage d'avoir un Bac+5 pour se retrouver à faire ça..." mais en fait, on me dit souvent "wow je connaissais pas ce job, ça doit pas être si facile de bien faire ce qu'on te demande!"

Je n'ai pas vraiment l'intention de continuer éternellement à ce poste, ce n'est pas ce que je veux faire en vrai mais au lieu de le voir comme "je fais ça faute de mieux", j'ai beaucoup plus l'impression d'être en train de développer une expérience professionnelle très valable que pourrais peut-être valoriser pour un autre type de carrière. Aussi, pendant des mois j'avais beau être en poste, je me considérais toujours quasiment comme "sans emploi" dans le sens où je recherchais un poste comme si je n'avais rien (j'avais juste moins le temps). Aujourd'hui, je ne suis pas vraiment en recherche d'emploi dans le sens où je n'envoie que très, très peu de candidatures, mais je continue à regarder les offres qui paraissent.

Voilà je voulais en parler ici pour ne pas que vous vous sentiez découragées lorsque vous vous sentez obligées de prendre un "job alimentaire" après plusieurs mois de chômage. Parfois, ça peut être mieux que ce qu'on imagine et il ne faut pas le prendre comme un échec, une rétrogradation sociale, mais simplement comme une expérience supplémentaire!
En fait, j'ai aussi réalisé à ce poste que les emplois que je recherchais activement avant ne sont peut-être pas ceux qui me plairaient le plus. Je me rends compte de ce qui me manque le plus dans mon emploi actuel, ce que je regrette vraiment beaucoup de ne pas faire, et ce n'est pas forcément ce que je recherchais avant d'accepter ce poste! Donc j'ai aussi développé une autre perspective sur ce que j'attends de ma carrière.

Parfois, c'est pas mal d'accepter de mettre ses recherches pour "la carrière de ses rêves" en pause et de prendre un peu de recul!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes