Topic des gens qui cherchent du travail !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Pitiponk Oh oui !! Je te soutiens moi :caprice:
(combien de fois, ce genre de réflexion à aussi fait son chemin dans ma tête... :shifty:)
Tu te lancerais en auto-entrepreneuse dans quel milieu, si c'est pas indiscret ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Pitiponk
2 Novembre 2014
357
992
754
34
Hello les filles, j'avais déjà des doutes sur la plateforme Indeed (j'en avais parlé ici déjà) mais souvent j'aime bien les offres qu'ils proposent donc je continue à postuler par ce biais. Ce week-end je postule vraiment au job de mes rêves et je reçois une alerte (comme sur LinkedIn) votre candidature a bien été consultée par le recruteur. Ca veut dire que toutes les autres fois où j'ai postulé par ce biais ils n'avaient même pas ouvert ma candidature alors que je ne postule que quand mon profil correspond bien aux annonces etc. Bon je prie pour avoir enfin un premier entretien avec cette boite merci petit topic magique :worthy:

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
646
3 320
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
J'ai eu mon entretien ce matin. J'ai démarré avec un test en anglais assez simple (j'étais hyper déçue, il fallait un bon niveau en anglais donc je m'étais préparé à une partie de l'entretien comme ça et en fait non). Ensuite des questions (beaucoup de questions, mais souvent les mêmes ou presque donc je pense que c'était pour vérifier mes propos. Puis une mise en situation. J'ai réussi le tout, j'ai eu des compliments à la fin et réponse mardi ou mercredi. D'un côté j'aimerais le poste car je ne supporte plus le chômage et j'ai besoin d'argent et d'un autre j'en ai marre des boulots merdiques, 4 ans d'études et je cumule les merdes, ça me gonfle. Bref je vous tiendrais au courant !

@GrosseTruffe j'ai déjà eu ça, ce n'étais que des questions basiques pour moi, du type "Quelles sont vos motivations pour le poste ?" "Racontez votre parcours"... Bon courage !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Comme prévu, mail de refus aujourd'hui pour une candidature dont je n'avais pas de nouvelles depuis deux semaines. Je le savais, mais ça fait quand même un coup...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En ce moment, aucune offre ne m'intéresse, je me dis que cette situation risque de se prolonger très longtemps. Et quand je dis que ça ne m'intéresse pas, je ne dis pas "ça m'ennuierait un peu", je parle d'offres qui me donnent envie de pleurer rien que d'envisager faire ce métier (les autres, celles qui ne m'intéressent pas à fond, j'y postule quand même). Les gens autour de moi ne comprennent pas, disent que pourtant "ça a l'air intéressant", me font des reproches... C'est dur. Comment leur dire que ce n'est pas un caprice, que c'est juste que je préférerais encore être caissier.e malgré mon "bac +5" (le fameux, si utile pour l'instant n'est-ce-pas) que faire ce type de job ?

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Melydo courage. C'est très dur pour le moral la recherche d'emploi. On se remet tout le temps en question, Et le moral fait des montagnes russes.
Et le "vous avez un bon profil, vous devriez trouver rapidement un emploi " bah vas donc dire ça aux recruteurs :scream:
Moi je viens juste déverser mon stress suite au second entretien +tests sue j'ai fait hier. L'employeur reçoit encore deux personnes aujourd'hui et réponse jeudi. C'est horrible d'attendre, j'arrête pas de me refaire le scénario en boucle en me disant à quel point j'ai été nulle :slap:.
Si ça pouvait marcher, :worthy: je veux vraiment bosser la bas :puppyeyes:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Garance si tu cherches en tant que vendeuse, c'est la bonne période pour postuler, entre Noël et les soldes qui arrivent. Par contre ça doit être un rythme de fou.
@Morgause .L'action que tu fais c'est avec Pole Emploi? C'est pour trouver des pistes en relation avec tes études ou pour déjà te ré-orienter.
Tu as suivi quelles études si ça n'est pas indiscret?

• Big up !
Réactions : Mlle C. et bimbadaboum
22 Octobre 2015
626
1 829
3 064
@catatonia Oui c'est eux qui le propose en general. En fait c'est pour trouver des pistes en fonction de nous (c'est a dire, nos compétences, nos connaissances, nos centres d'intérêt etc etc ) et de l'environnement économique ("élaborer ou confirmer un ou plusieurs projets professionnels réaliste et réalisable, adaptés à notre profil et aux besoin du marché de l'emploi")
Donc non tu n'es pas obligée de choisir en fonction de tes études (sinon je serais pas mal dans la mouise! ^^). Un des modules est d'ailleurs de chercher une formation qui pourrais convenir (souvent financé par la région ou pole emplois, et certaine sont même rémunérées)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : catatonia et Pitiponk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes