Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Feudartifice oh c'est des formalités, ils remplissent un formulaire et prennent carte vitale, carte d'identité, amènes un CV aussi peut être. Après il te demande quel est ton projet pro, ils remplissent des trucs sur ton espace, puis ils te présentent les outils à ta disposition sur l'espace perso, à la fin tu aura ta carte pôle emploi avec des identifiants (ne la perds pas, tu en auras besoin à chaque fois que tu viendra les voir). Si tu as moins de 25 ans et que tu n'as jamais travaillé tu peux peut-être être suivie par la mission locale, je te le conseil car ils te suivront mieux que pôle emploi, les conseillers ont beaucoup de boulot à pôle emploi, ils ont souvent beaucoup de personnes à suivre donc dès qu'ils pensent que tu peux te débrouiller seule et que tu n'as pas de projet de formation, ils préféreront te laisser te débrouiller (perso ça fait plus de 6 mois que j'ai eu un rendez-vous pôle emploi et ils ne me contactent jamais). Ce n'est pas comme un entretien d'embauche, c'est très détendu, ils sont là pour te conseiller, n'hésite pas à leur poser des questions si tu as des doutes.

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Allons-y félicitations :-) bravo ça nous redonne de l'espoir.
@Enero on croise les doigts pour toi :-).
@Feudartifice c'est exactement ce qu'a dit @Biscottine rien à rajouter ;-)

Quant à moi j'ai passé un entretien mercredi c'est vraiment le poste de mes rêves, ils doivent me recontacter toujours rien, on est mardi, je me dis que je suis sûrement pas leur premier choix... J'arrive pas à comprendre ce qui cloche dans mes candidatures, j'ai une bonne formation, j'ai un peu d'expérience, je présente bien (c'est important dans mon métier), je suis hyper dynamique en entretien, j'ai l'impression de tout bien faire dans les règles....:goth:

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Ivy-Vinyl tu as un onglet carrières sur LinkedIn où ils te proposent des offres correspondant à ton profil, mais je trouve pas ça super bien fait, en plus la plupart des offres tu vois qu'il y a déjà 200 candidats lol.
Sinon c'est un bon moyen pour te mettre en contact avec des personnes susceptibles d'être intéressées par ton profil. "Madame, je me permets de vous contacter car je suis actuellement ouverte à de nouvelles opportunités pro". J'ai décroché un entretien comme ça il y a quelques mois.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Comment est-ce que vous faites pour "faire face" aux déferlantes de conseils sur votre CV/ vos lettres de motivation ?
Je demande parce que je sors d'un entretien Apec pour "optimiser mon CV et ma lettre de motivation" et comme d'habitude je suis perdu.e.
Cela fait je ne sais combien de fois que je refais l'ensemble de mon CV et de ma lettre parce qu'on me dit que ça ne va pas. J'ai l'impression d'être stupide pour ne pas voir le problème par moi-même :ko: et je suis aussi complètement perdu.e à cause des conseils contradictoires qu'on me donne : telle personne m'avait dit "ça, ça ne va pas, il faut l'enlever, ce n'est pas intéressant"...alors que c'est une phrase que j'avais rajoutée sur les conseils d'une autre personne.

De même, j'avais commencé ma lettre de motivation par une phrase trouvée sur le site de l'APEC, et aujourd'hui on me dit que cette première phrase ne sert à rien et qu'il faut l'enlever (venant d'une conseillère de l'APEC donc !).
Enfin voilà, je suis paumé.e et un peu découragé.e, ce n'est jamais assez bien, il faut toujours tout changer, dès que je suis content.e de quelque chose on me dit que c'est nul, j'ai l'impression de n'avoir aucun sens de ce que veulent les recruteurs et d'être toujours à côté de la plaque. J'avais pris un modèle de CV de Pôle Emploi mais vu le niveau de clash que je viens d'avoir dessus je vais devoir tout changer :crying:

(ça me saoule rah, je suis quelqu'un de super visuel, je l'aime bien moi ce CV, il est beau, bien organisé, comment je suis censé.e plaire à tout le monde, si quelqu'un n'est pas visuel du tout il n'aimera pas mais je suis supposé.e faire quoi :scream:)

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Melydo c'est très bien d'être ouverte aux critiques et de se remettre en question, néanmoins, c'est quelque chose de très subjectif, mon conseiller PE me disait vous montrez un CV à 10 personne, il y aura 10 avis différents. Prends en compte les remarques qui ont du sens pour toi, améliores ce que tu penses qui est à améliorer, mais ne remets pas tout en question non plus à mon avis ;)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Melydo Oui, je trouve aussi que c'est très bien de montrer ton cv/ ta LM pour avoir des avis et critiques ! Mais je suis tout à fait d'accord avec le conseiller PE de @soraya14 : chaque personne à son propre avis ! ;)
Et si ton CV te plait, c'est quand même ça l'essentiel je trouve : il faut qu'il TE ressemble !
Donc quand on te donne des avis, tu fais le tri, tu prends ce qui t'intéresse ;)

courage ! :hugs:

• Big up !
Réactions : ginkgo et soraya14
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Bon bon bon
Je me décide enfin à vous rejoindre :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai contacté un cabinet qui s'occuper de bilans de compétences ce matin à 10:30.
La nana m'a chaleureusement répondu qu'elle me "rappelait dans quelques minutes". On n'a pas la même notion du temps je crois :cretin: donc demain: je vais les voir directement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes