Comment est-ce que vous faites pour "faire face" aux déferlantes de conseils sur votre CV/ vos lettres de motivation ?
Je demande parce que je sors d'un entretien Apec pour "optimiser mon CV et ma lettre de motivation" et comme d'habitude je suis perdu.e.
Cela fait je ne sais combien de fois que je refais l'ensemble de mon CV et de ma lettre parce qu'on me dit que ça ne va pas. J'ai l'impression d'être stupide pour ne pas voir le problème par moi-même
et je suis aussi complètement perdu.e à cause des conseils contradictoires qu'on me donne : telle personne m'avait dit "ça, ça ne va pas, il faut l'enlever, ce n'est pas intéressant"...alors que c'est une phrase que j'avais rajoutée sur les conseils d'une autre personne.
De même, j'avais commencé ma lettre de motivation par une phrase trouvée sur le site de l'APEC, et aujourd'hui on me dit que cette première phrase ne sert à rien et qu'il faut l'enlever (venant d'une conseillère de l'APEC donc !).
Enfin voilà, je suis paumé.e et un peu découragé.e, ce n'est jamais assez bien, il faut toujours tout changer, dès que je suis content.e de quelque chose on me dit que c'est nul, j'ai l'impression de n'avoir aucun sens de ce que veulent les recruteurs et d'être toujours à côté de la plaque. J'avais pris un modèle de CV de Pôle Emploi mais vu le niveau de clash que je viens d'avoir dessus je vais devoir tout changer
(ça me saoule rah, je suis quelqu'un de super visuel, je l'aime bien moi ce CV, il est beau, bien organisé, comment je suis censé.e plaire à tout le monde, si quelqu'un n'est pas visuel du tout il n'aimera pas mais je suis supposé.e faire quoi
)