Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@CercleBlanc Je vous remercie de m'avoir accueillie dans votre entreprise pour une journée d'observation, cette journée a été très enrichissante dans le cadre de mon projet professionnel. Aussi, comme je suis actuellement ouverte à de nouvelles opportunités professionnelles, je me permets de vous faire parvenir mon CV si une opportunité venait à se présenter au sein de votre réseau.
Qqch comme ça?

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Un refus de plus, un ! :goth:
Encore une fois c'est mon manque d'expérience qui fait que la boîte m'a recalé pour prendre un candidat plus expérimenté sur ce poste. Sauf que je suis une jeune diplômée et que à ce rythme je n'aurai jamais l'expérience voulue :mur:

Vous pensez que je peux envoyer un mail à la personne qui m'a fait passé mon entretien pour savoir les raisons de ce choix ? En dehors du fait que j'ai "pas d'expérience" j'aimerai bien creuser un peu plus :erf:

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Niag postules tu as tout à fait tes chances, mets l'accent sur le fait que tu as fait ton projet de fin d'études sur leur entreprise :-) ils demandent de l'expérience dans toutes les annonces, mais parfois ils préfèrent qqn avec moins d'expérience mais qui a une qualité que d'autres candidats n'ont pas : maîtrise d'une langue rare, connaissance du marché, maîtrise de certains logiciels... :-)

@Howling
:calin:
C'est vraiment pénible ça, j'ai 1,5-2 ans d'expérience et je suis souvent confrontée à la même explication, donc au bout d'un moment, c'est le serpent qui se mord la queue, il faut laisser leur chance aux jeunes, et parallèlement à ça les plus de 45 ans on en veut pas non plus, en gros les recruteurs sont intéressés par la tranche d'âge 30-45 ans....Envoies un mail peut-être que la personne va répondre un truc bateau mais peut-être qu'elle peut te donner des axes de progressions pour tes futurs entretiens, c'est toujours bon à prendre. Allez on y croit :v:

@Ivy-Vinyl courage pour demain ;)

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Merci les filles :fleur: Ca me démoralise un peu d'avoir toujours cette même réponse mais allez on garde espoir :attaque:
Demain j'ai un second entretien pour un poste que je rêverai d'avoir ! D'ailleurs @soraya14 je suis passée par un cabinet de recrutement pour cette offre ! Et franchement je ne regrette pas du tout, j'ai eu un premier entretien avec le recruteur qui m'a ensuite donnée des conseils pour la suite et qui me soutient. En plus, si je n'ai pas ce poste (ce qui me ferait ch** qu'on se le dise :cretin:), le cabinet a d'autres offres à me proposer.

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Howling super on croise les doigts pour toi demain :jv:.
Merci pour le cabinet de recrutement, ça fonctionne comment, tu as payé qqch? (question bête lol), comment as-tu sélectionné le cabinet? Merci beaucoup :fleur:

2 Novembre 2014
357
992
754
34
Merci beaucoup @GrosseTruffe j'ai encore une question (désolée) est-ce que ça fait sens tu penses dans le cas d'un projet pro bien précis je cherche dans des fonctions communication mais dans des secteurs bien précis, j'ai pas spécialement envie de faire des entretiens par obligation si le secteur me correspond pas en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes