Topic des gens qui cherchent du travail !

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Coucou, j'ai une question sur Pole emploi parce que j'ai postulé à une offre mais je me demande si le salaire me convient vraiment... en même temps depuis le temps que je cherche je dirais oui même si c'est mal payé (je ne supporte plus de rester à la maison je fais que manger manger manger et tourner en rond...bref).
Je voulais savoir si les salaires indiqués sont en brut ou en net? Merci d'avance

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
646
3 320
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@mimichocolate en général tous les salaires (et toutes discussion à ce niveau là avec l'employeur) sont en brut.

Sinon je vous donne des nouvelles de ma première semaine. C'est très intense, nous sommes en heures supp' dés la formation. Mais c'est intéressant, je suis agréablement surprise même si le poste n'est pas génial. Il y a une possibilité d'évoluer rapidement du coup je me fixe un an pour évoluer en interne ou partir. Courage à vous !

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
@futilite merci pour ta réponse.

Bon bah du coup, je suis bête j'ai cru que c’était 1700net alors que c'est du brut. Vous pensez que 1300e net c'est bien pour débuter dans le droit? ( vraiment débutante avec juste une licence de droit?).

• Big up !
Réactions : Feudartifice
2 Novembre 2014
357
992
754
34
J'ai peur de pas être prise pour l'entretien passé il y a 10 jours. Ils avaient dit on se décidera dans dix jours mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si j'étais leur choix, ils m'auraient déjà recontactée, je me dis qu'ils doivent avoir choisi qqn d'autre et attendent de signer avant de me décommander :-/.
A côté de ça j'ai passé un entretien vendredi mais les clients de l'agence me plaisent vraiment pas, mais ils étaient très enthousiastes par rapport à mon parcours etc. Ca m'échappe, pourquoi les postes qui me correspondent et qui me plaisent me retiennent pas par contre les choses qui n'ont rien à voir avec mon domaine ils sont plus enthousiastes.
Sinon j'ai une piste réseau comme je disais dans mon post précédent, j'ai envoyé ma candidature mais pas de réponse pour l'instant.
J'aimerais pouvoir commencer un nouveau boulot en janvier, et le temps file, là en plus avec les fêtes de fin d'année ça va être encore pire...

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@mimichocolate Dans le droit c'est un peu vaste comme domaine ;) Le salaire dépend aussi de ton diplôme (Années d'études et lieu de formation), de ta région ... Est ce que tu peux comparer avec des gens de ton diplôme qui sont déjà en poste ?

@soraya14 Est ce que tu peux les relancer ? Ça te permettrait de ne pas trop être dans l'attente. bonne chance.

@Little Moi-Même Bon courage avec ton poste actuel, ça a pas l'air marrant :calin:. Mai ça te laisse le temps de chercher, n'hésite pas à postuler, même à des postes d'ingénieurs ! Avec un master et un peu d'expérience, tu dois en être capable :happy:

• Big up !
Réactions : soraya14
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Little Moi-Même Ca se comprend tout a fait que tu ne veuilles pas mettre ton supérieur actuel en référence. Mentionne la situation aux recruteurs, ils comprendront.

Est ce que tu as des référents au niveau de tes stages ?

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
me revoilà parmi vous :hello::sweatdrop:

j'étais encore en période d'essai, ça se passait bien jusqu'à ce qu'une collègue revienne et là ça a été la cata. on était sensé bosser en duo (je résume) et cette nana c'était la psychopathe de service qui te harcèle, te dénigre et te bouscule au propre comme au figuré.
j'ai lutté :boxing: mais au final la direction s'en fout et je ne veux pas me ruiner la santé. Du coup je suis parti.

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Sloppy je vais relancer la piste contact (qui me plairait davantage) et après je les relancerai sûrement, j'ai décroché un entretien pour la semaine prochaine, cette fois je passe dans les dernières, peut-être ça va changer la donne, d'habitude je passe toujours dans les premières....

Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Pole Emploi qui veut me filer un rdv le 20 décembre :lol: Ben oui, au moment des fêtes j'ai que ça à foutre :lol: J'ai dit que j'étais pas dispo ce jour-là, ni du 19 décembre au 2 janvier inclus, j'espère que la conseillère prendra ça en compte :rolleyes: En plus je déménage le 16 décembre donc je serai plus dans cette agence là donc je sais pas comment ça va se passer, c'est cool :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes