Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@soraya14
J'ai l'air sérieuse comme ça, mais j'ai souvent des jours où je ne fais rien, et j'envoie pas tant de candidatures que ça... Déjà parce qu'en spontané c'est pas forcément évident de trouver à qui envoyer pour ce que je cherche, et pour les offres y en a rarement qui correspondent à ce que je veux / peux faire (on m'a dit et je le sais, que je devrais être plus flexible là-dessus, et justement quand je reprendrai mes recherches (la semaine prochaine du coup) je vais essayer de postuler à des offres pour lesquelles j'aurais pas postulé jusqu'ici), bref je pense pas être si sérieuse que ça :erf:.

D'où cette espèce de culpabilité à prendre du temps pour moi :erf:. Et c'est surtout que je me dis "si tu prends tous les mois une semaine de pause (c'est pas vrai pourtant, je m'auto-saborde là) tu arrives à la fin de l'année à des mois sans recherche et plus longtemps tu es sans travail, moins les gens voudront t'embaucher" (ce monde de c*nnards)...

Mais là vraiment j'en ai besoin et je sais que si je me forçais, comme tu dis ce serait contreproductif (en plus je suis malade et j'ai mal à la tête) (qu'est-ce que je fous encore sur mon ordi).

Donc sur ce, je m'en vais chasser cette culpabilité mal placée et me lancer dans du feel-good (sûrement un livre) :)
Bon courage à celles qui continuent leurs recherches :fleur:

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Bitonio oui de mon côté aussi à force de passer des entretiens etc ça m'a permis de préciser mon projet professionnel maintenant je sais vraiment ce que je veux et ne veux pas et c'est pour ça aussi comme tu disais plus haut qu'on postule qu'à certains postes et pas à toutes les annonces ;).

@Giacomo j'habitais en banlieue éloignée ya un peu plus d'un an et bossais à Paris j'avais 3h de transport par jour. J'ai été discriminée à cause de ça à l'embauche mais finalement j'ai quand même été prise. Après si ce sont les entreprises en banlieue (donc l'inverse que pour moi) je vois pas pourquoi elles discrimineraient les gens de vouloir venir jusqu'à chez elles (does that make sense? XD). Après à voir si toi ça va pas te peser, j'avoue j'ai fait ça pendant deux ans de boulot + pendant 5 ans d'études et j'avais aucune vie en dehors boulot/études c'était vraiment métro-boulot-dodo :annoyed:, je pense sur le long terme c'est jamais très viable pour l'avoir fait Mais après tu peux faire ça un temps et déménager ensuite si le job te plait vraiment et que tu as des opportunités d'évolution.

@Lowell courage on va se serrer les coudes #team2017 :supermad:

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Je suis trop dispersée en ce moment. Je commence à préparer mon entretien d'ambauche, et puis 10min je vais faire un tour sur l'APEC, 10 min je reviens sur le préparation de l'entretien (alors que j'ai trouvé une offre intéressante sur l'APEC), 10 min après je me mets à chercher des formations pour me reconvertir, mais je leur envoie même pas d'email.
J'arrive pas à faire le tri dans mon esprit sur ce que je veux, ce que je peux, ce que je ne veux pas, ce que je ne peux pas.
Par exemple pour l'entretien de vendredi. J'aimerais bien être à fond parce que c'est un poste qui correspond à mon profil, et qui est pas mal payé. Mais j'y arrive absolument pas parce que je sais que c'est le genre de poste où il faut bosser comme une dingue, et que je finirais surement en burn out. Alors je me dis, que je passe l'entretien d'embauche avec dans l'optique d'y rester que 2-3 ans. Mais même ca, ca suffit pas à me motiver. J'arrive vraiment pas à me projeter dans l'avenir en ce moment.
Pourtant il faut bien que je gagne des $$$. On me dit que c'est plus facile de trouver un emploi quand on est déjà en poste. Je sais pas si c'est tout le temps vrai. Surtout si on veut se reconvertir...
Bref, j'angoisse. Des fois je rêve d'une société à la Gataca, où on ferait des vrais bilans de compétences et où on obtiendrait un emploi qui nous correspond vraiment...

Dernière édition :
2 Novembre 2014
357
992
754
34
@Poule.Heureuse moi aussi ça m'arrive mais même pour si j'ai plein de choses à faire à la maison je commence plein de trucs et je pars dans tous les sens lol, quand c'est comme ça je fais une pause, un petit thé je me fais la liste chronologique de tout ce que je dois faire et je vais au bout de chaque tâche avant de me lancer dans autre chose, c'est le moyen que j'ai de me "canaliser".

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Melydo félicitations!!!! C´ est super d'avoir trouvé u truc qui te plait :)

@Giacomo mon cerveau me fait visualiser plusieurs vies en parallèle: 1 où je serais embauchée suite à l'ntretien d'embauche, 1 où je ferais une formation, 1 où je partirais à l'étranger tenter ma chance. Les 3 en mêmes temps :halp: . C'est ca qui concrètement me paralyse: mon cerveau est pris dans une boucle infinie de vie parallèle, et j'ai plus assez de cerveau disponible pour agir dans ma vraie vie :halp:. Je sais pas si ca te fait ca aussi :d.

@soraya14 finalement j'ai réussi à envoyer un email pour la formation. Petite victoire.

Heureusement que j'ai un truc prévu ce soir, ca va peut être me sortir de mon brain overload

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes