Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Novembre 2014
357
992
754
34
Et bien @Bitonio bravo pour qqn qui était pas motivée ce matin, tu as fait plein de choses, c'est cool, bravo.
Sinon j'essaie de profiter à fond des points positifs de ma situation, prendre du temps pour moi etc je m'étais fait une liste de toutes les choses que je voulais faire quand je serai au chômage et j'ai tout fait alors que d'habitude je ne prends jamais de temps pour moi

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
Je suis de retour après ma pause de décembre
Pas d'attaque du tout

D'une parce qu'il y a pas beaucoup de nouvelles offres depuis
et puis parce que je flippe trop, l'idée de l'entretien d'embauche m'angoisse je me sens trop nulle, incapable d'argumenter
j'ai regardé le simulateur du site de l'apec, ça reste quand même flou "parlez de vos réalisations" quand on en a pas fait, je vois pas trop quoi dire

Pour la cinquantaine de candidatures que j'avais faites en novembre, j'ai eu très très peu d'entretiens, négatifs
On m'a dis que c'était parce qu'ils ont trouvé plus expérimenté
j'ai pas d'expérience professionnelle donc je sais que ça me pénalise
j'ai envie de m'en inventer sur le CV pour ne plus être recalée sur ça
quelqu'un a déjà testé ?
c'est trop risqué ou bcp le font ?
sachant que je suis pas douée en mensonges, mais si je m'entraine je peux limiter la casse

2 Novembre 2014
357
992
754
34
@lueure je suis vraiment désolée, déjà c'est pas tous les jours facile la recherche d'emploi pour le moral alors quand ya des trucs nuls comme ça qui arrivent plein de réconfort :calin:

• Big up !
Réactions : lueure
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Feudartifice
Pour moi, il y a deux sortes de mensonges sur les CV
(1) les variantes de la vérité
(2) la pure fiction

(1) = maquiller, rajouter des paillettes à ton CV. Par exemple dire que tu as bossé 2ans dans une boite alors qu'en vrai tu n'y as bossé que 1.5 ans. Dire que tu as eu un boulot étudiant pendant toutes tes études, alors qu'en fait c'était juste l'été. Dire que tu es experte dans l'utilisation d'un logiciel, alors qu'en fait tu l'as juste survolé en cours...
Je pense que ce genre de mensonges est assez courant. D'ailleurs j'en ai toujours eu sur mes CV. Ca m'a pas empêché de trouver du boulot. Et personne en entretien d'embauche m'a dit "dites donc, vous seriez pas en train de mentir?".
Mais c'est vrai que c'est assez facile de broder sur quelque chose qui a vraiment eu lieu.

(2) = inventer de A à Z une expérience.
Une de mes soeurs l'a fait. Elle a galéré plusieurs années après l'obtention de son diplôme, et a décidé de se reconvertir. Du coup elle s'est inventé plusieurs années d'expérience dans le domaine qui l'intéressait. Beaucoup de boites l'ont rappelé pour un entretien d'embauche, mais elle a jamais été prise.... Mais là encore, personne pendant les entretiens ne l'a traitée de menteuse.
La pure fiction c'est compliqué. C'est vraiment une compétence à part entière. Surtout si la personne chargée du recrutement a de l'expérience, tu peux être assez facilement "démasquée".
Et puis s'il y a plusieurs entretiens faut pouvoir se rappeler de ce que tu as dit aux précédents, et il y a aussi la période d'essai à passer.

Quand tu dis que tu n'as aucune expérience professionnelle, tu n'as pas fait de stages?

12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
@Poule.Heureuse
Je vois, merci pour ta réponse hyper complète

ben oui j'ai des stages à mon actif, assez peu, mais comme je vise une autre branche que celle dans laquelle je suis diplomée ça compte pour du beurre

4 Octobre 2014
226
2 496
1 214
@Renly. Je suis sincèrement désolée pour toi, c'est n'importe quoi ce qu'ils te font faire. Je t'envoie beaucoup de soutien et de réconfort :calin: Je sais que ça peut sembler vain de dire ça sans réellement te connaître, mais toi aussi tu as de la valeur et des qualités et leur foutage de gueule ne définit pas la personne que tu es

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'ai trouvé un site avec des 10zaines d'annonces de gens qui cherchent une dame de compagnie. sauf que les annonces n'ont pas de dates. J'ai quand même répondu à toutes. et j'ai eu deux réponses. dont une où on me disait que la dame était morte :tears: ça craint.. je sais pas si je dois répondre au mail..

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Deux ans et demi après mon entrée-sortie express du topic et de sa magie légendaire, me voilà de retour sur le marché de la recherche d'emploi.

Venir raconter mes déboires de jeune diplômée qui aurait donné n'importe quoi pour qu'on la laisse entrer dans le sacro-saint monde du travail et mes terrrrribles angoisses pré-entretiens (et angoisses pré-candidatures, pré-réponses, angoisses pré-tout quoi) m'avait porté chance à l'époque, pourvu que ça fonctionne encore cette fois-ci! :pray:

On m'a comme qui dirait légèrement forcée la main à Pôle Emploi pour l'inscription au dispositif Activ' Emploi pour une période de 4 mois, est-ce que quelqu'un a expérimenté ici? J'ai rendez-vous avec eux lundi après-midi.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Afortunada

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes