Salut je suis nouvelle ici, mais ma recherche infructueuse date de quelques années déjà. En effet je suis étudiante et je dois financer mes études, car je dépend trop de mes parents qui ne roulent pas sur l'or non plus..
Je cherche, je cherche et je ne trouve pas .
En effet, je n'ai pas d'experience donc ça joue aussi, mais même pour les offres qui ne nécessitent pas d'experiences on ne m'appelle même pas pour un entretiens .
Je n'ai pas de réseau non plus, or mes amies qui ont mon age et qui n'ont pas d'experiences ont eu leurs premier job grace au réseaux de leurs parents et des amis de leurs parents.
J'ai quand même réussi à gratter quelques dizaines d'euros par ci par là en freelance en traduction et en transcription sur le net mais c'est trop trop peu et là encore l'experience est privilégié donc je ne décroche que rarement des missions.
J'ai tout essayé, macdo, H&M,Lidl etc... on ne réponds jamais à mes mails ou on ne me rappelle pas.
J'habite à Bordeaux, je vais essayer d'aller habiter chez mon frère a Paris après mes partiels pendant les vacances pour voir si le marché du travail est plus accueillant là bas . Vous en pensez quoi ?
Vous auriez des idées pour des enseignes ouvertes aux débutants ? Tout vos conseils sont les bienvenus .
Merci