Je parle bien l'anglais mais je perds un peu mes moyens au téléphone parfois. Vous avez des astuces? Vous vous préparer comment pour ce genre d'entretien?
J'espère ne pas répondre trop tard
En théorie, je prépare une liste de mots clés dans l'ordre d'un déroulé classique d'entretien (parlez-moi de vous, votre dernier poste, vos prétentions salariales, etc.). Je garde cette liste et mon CV imprimé sous les yeux pendant l'appel. C'est plus là pour me rassurer au cas où je commencerai à perdre pied qu'autre chose, mais ça a au moins ce mérite. Honnêtement, ce que je trouve difficile par téléphone, ce sont les blancs. Autant en entretien physique je n'hésite pas à demander 10 secondes pour réfléchir à ma réponse (ou plutôt envoyer le message suivant à mon cerveau: RESPIRE - RESPIRE - RESPIRE), autant je ne me vois pas le faire au téléphone, d'où l'intérêt de la petite liste de mots clés. Une copine qui a bossé en call center m'a conseillé de sourire À MORT pendant l'appel apparemment ça s'entend au téléphone donc je le fais.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Khyra pour ta question bourreau du travail ou stricte sur les horaires, je fuis devant une annonce pareille, mais c'est vraiment très personnel. J'ai rencontré des gens qui s'épanouissaient dans ce genre d'environnement de travail (ou en tout cas, qui affirmaient kiffer cette ambiance).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :