Topic des gens qui cherchent du travail !

25 Septembre 2011
365
473
1 654
Je parle bien l'anglais mais je perds un peu mes moyens au téléphone parfois. Vous avez des astuces? Vous vous préparer comment pour ce genre d'entretien?

J'espère ne pas répondre trop tard :fleur:

En théorie, je prépare une liste de mots clés dans l'ordre d'un déroulé classique d'entretien (parlez-moi de vous, votre dernier poste, vos prétentions salariales, etc.). Je garde cette liste et mon CV imprimé sous les yeux pendant l'appel. C'est plus là pour me rassurer au cas où je commencerai à perdre pied qu'autre chose, mais ça a au moins ce mérite. Honnêtement, ce que je trouve difficile par téléphone, ce sont les blancs. Autant en entretien physique je n'hésite pas à demander 10 secondes pour réfléchir à ma réponse (ou plutôt envoyer le message suivant à mon cerveau: RESPIRE - RESPIRE - RESPIRE), autant je ne me vois pas le faire au téléphone, d'où l'intérêt de la petite liste de mots clés. Une copine qui a bossé en call center m'a conseillé de sourire À MORT pendant l'appel apparemment ça s'entend au téléphone donc je le fais.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Khyra pour ta question bourreau du travail ou stricte sur les horaires, je fuis devant une annonce pareille, mais c'est vraiment très personnel. J'ai rencontré des gens qui s'épanouissaient dans ce genre d'environnement de travail (ou en tout cas, qui affirmaient kiffer cette ambiance).

Dernière édition :
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Dans le même style que @Khyra

Un email de refus pour un poste de Chargé(e) de Clientèle Trilingue FR-EN -ES, comme quoi je correspond pas aux critères. Ok, je suis bilingue dans les 3 langues, j'ai été chargée de clients pendant presque deux ans... where is the problem alors?

J'ai grave envie de répondre aux mails de refus en mode, élaborer la raison de votre refus.

FUCK THEM DUDE !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 214
5 614
@Khyra j'avais jamais entendu parler du "bring you own devince" et franchement je suis un peu choquée. Je trouve ça pas terrible, comme tu dis s'il ne sont pas prêt à faire des investissements là-dedans... enfin p-e que ça a du sens dans certains secteurs mais je suis septique. Et quoi s'il est cassé, ton boss t'oblige à débourser 500-1000 euro comme ça?
Au bureau j'ai j'avais (team burn out bonjour) une sacrée machine, et à la maison mon vieux laptop de mes études. J'attends qu'il meure pour en racheter un, mais si je devais bosser avec ça... j'aurais dû le changer depuis des années déjà.
J'ai quand même amené au bureau un super écran, pour faire double écran, mais disons que c'est par confort

Sinon je suis en train de mettre à jour mon CV sur Selor.be (c'est pour le recrutement de l'administration fédérale belge) et il faut noter ses tâches et responsabilités en 500 caractères :oo:
500 caractères aussi pour noter ce que tu as appris dans cette fonction... et c'est ça le CV...
Je comprends pas

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Denverland Tu peux leurs demander. :) Je l'ai fais une fois, parce que je comprenais vraiment pas pourquoi je n'avais même pas été convoquée pour un entretien, à base de "afin d'améliorer ma candidature, pourriez vous m'indiquer ce qui lui a fait défaut blabla", et ils m'avaient répondu (verdict : quelqu'un avec plus d'expérience de terrain :yawn::crying::mur:). Ils ne vont pas nécessairement te répondre, ou te donner une réponse honnête, mais ça peut valoir le coup d'essayer et d'éventuellement pouvoir voir si il y a un truc qui peut être amélioré.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Boooon, entretien hier, je sais pas trop quoi en penser, je me suis rendue compte que je suis vachement rouillée des entretiens quand même, j'ai plus l'habitude :halp:Ma présentation a été, je trouve, hyper brouillonne :goth: En tout cas j'espère leur avoir montré que je connaissais le sujet :sweatdrop:
Faut que je me motive à écrire un mail de remerciement, si ça peut jouer en ma faveur ça serait cool !

25 Septembre 2011
365
473
1 654
Sinon, vous en pensez quoi des boites en mode "bring your own device", celle qui demande à ce qu'on travaille sur son ordinateur personnel qu'on apporte au boulot ?

Je penche aussi pour l'économie de matériel et j'aime pas ça du tout, même si dans les faits j'ai tendance à m'y plier sans broncher. Le "bring your own device" est apparemment très en vogue dans les start-ups qui se la jouent à la Google (s'il s'agit toujours de la boîte en mode "work hard, play hard" que tu mentionnais auparavant, ça prend tout son sens).

@Sylvestrum

Dernière édition :
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
(dsl je fais que des apparitions car je me sens pas vraiment légitime... (je cherche du boulot mais j'ai pas encore décidé si je démissionnais ou pas...) ))

@Khyra j'aurais tendance à me méfier des sociétés "bring your own device" car la boîte où je suis fais cela et si on veut quelque chose il faut l'amener / l'acheter nous même (ordi, radiateur, cahiers, chaussures de sécu...)
si le chef est bien luné il rembourse en notes de frais , mais comme c'est des fiches de déplacement le plus souvent il râle en mode "mais c'est pas des déplacements je peux pas le passer dessus.. "
Quand je suis arrivée dans la boîte j'avais mon ordi perso et il a commencé à trop ramer donc je l'ai changé mais par un 10 pouces car sinon (bonne poire) j'allais travailler dessus et comme le problème est résolu mon chef ne l'aurait jamais changé de lui même...

Mais ils l'annoncent cash pendant l'entretien?

• Big up !
Réactions : Little China Girl
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Je suis chez pole emploi pour une demande de financement de formation
Souhaitez moi bon courage :facepalm:

Bon alors déjà ils m'ont encore changé de conseiller, ça me gonfle à chaque fois on perd du temps avec le recap de mon dossier.
Après il était pas très au point sur les CESU (donc chèque emploi service) il m'a demandé si mon boulot c'était un cdd ou cdi (alors que les cesu c'est automatiquement des cdi) et que je devais demander un contrat de travail à mon employeurs (alors qu'en cesu t'en as pas besoin.. )
:facepalm::facepalm:

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
:hugs:Courage @lueure ils ont vraiment l'air de tout faire pour ne pas t'aider... :erf:
Tu as besoin d'un contrat de travail pour demander un financement pour ta formation du coup?

Non c'était deux choses différentes ;)
Je lui parlais d'aide financière vu que je ne bosse pas à temps plein et même pas encore à mi temps

pour le coût des formations que je voulais ils m'ont envoyé vers le "CPF" (compte personnel de formation) pour des formations éligibles si j'ai atteint le bon nombre d'heures de formations dans ma carrière. J'ai pas tout compris XD je vais me pencher dessus. Le truc c'est que les formations que je voulais durent 2 à 3 jours et de ce que j'ai vu sur leur tableau ce sont formations de plusieurs semaines/mois.

Enfin voilà, une petite perte de temps. En plus je lui dit que je ne veux plus bosser en organisme et il me montre une annonce pour bosser en maison de retraite. Ça craint.

Je crois qu'on se débrouille mieux sans eux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes