Topic des gens qui cherchent du travail !

20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
Petite question : ce n'est pas que je ne suis pas motivée (loin de là) et je n'ai pas envie de raconter toute ma vie mais comment amenez-vous le fait que vous avez des congés prévus ?
Cela me fait culpabiliser de prendre des vacances...

25 Septembre 2011
365
473
1 654
Petite question : ce n'est pas que je ne suis pas motivée (loin de là) et je n'ai pas envie de raconter toute ma vie mais comment amenez-vous le fait que vous avez des congés prévus ?
Cela me fait culpabiliser de prendre des vacances...

Tu veux dire par rapport à un entretien éventuel, annoncer à un employeur potentiel que tu as déjà prévu de partir en vacances?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Concrètement je ne saurais pas comment m'y prendre si la situation se présentait à nouveau. Je rebondis là-dessus, avez-vous des conseils?

Ou tu culpabilises tout court de prendre des vacances alors que tu es en recherche d'emploi?

S'il y a bien une chose que mes copines qui ont été au chômage sur une longue période après leur diplôme m'ont dit, c'est qu'elles regrettaient de ne pas en avoir profité pour bouger (et d'avoir été butées sur UN type de poste et UNE zone géographique sans raison, mais ça c'est une autre histoire...).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
Merci @Little China Girl !
En fait, j'ai passé un entretien ce matin et j'ai préféré joué la carte de l'honnêteté, sauf qu'ils l'ont très mal pris.
Donc au final, je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas.

Ce qui fait que d'un côté je me dis que ce n'est pas parce que je suis chômeuse que je dois arrêter de vivre et de l'autre je culpabilise de prendre des vacances :erf:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@aena La situation c'est présenté 2 fois pour moi :

Je pense que ça dépend malheureusement de l'entreprise et des personnes, ainsi que de la durée de ton congés (3 semaines risquent d'être difficile par exemple)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : aena et Babitty Lapina
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@rythmislove1 Canva ! Je ne l'ai jamais utilisé mais on m'en a dit du bien (par contre je m'en suis pas mal inspiré pour faire mon CV sur Indesign).

Edit / Je sais pas trop si j'ai ma place ici :ninja: mais je suis en pleine recherche de stage de fin d'études et je vais bientôt devoir entrer dans la vie active "pour de vrai" donc autant me plonger tout de suite dans l'ambiance haha. Je suis en M2 et je cherche un stage dans le webmarketing / la communication digitale, demain j'ai un entretien (le premier depuis le début de ma recherche), et je suis mi-détendue mi-angoissée, je connais mon domaine et j'ai bien étudié l'entreprise mais j'ai très peur des questions pièges ou de ne pas savoir répondre (typiquement : "pourquoi vous plutôt qu'une.e autre ?" alors que beeen... à mes yeux je ne vaux pas plus que qu'un.e autre, je suis stagiaire et j'ai pas une expérience de fou et partant de là j'ai du mal à me vendre). Bon, on verra bien, je croise les doigts ! :supermad:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Amaryllis Polynomiale
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Pour ma part j'attends des retours cette semaine sur mon entretien de la semaine dernière pour savoir si je passe a l'étape suivante du recrutement ou non, et j'angoisse un peu (il y a une ou deux questions ou retrospectivement j'ai répondu trop vite et ma réponse etait pas top)...

20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
@Sloppy Merci de ton retour. Il s'agit de deux semaines de vacances et je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il s'agisse du sans solde. Je préfère faire preuve d'honnêteté donc rétrospectivement je pense avoir bien fait même si cela déplaît. J'ai un entretien avec une autre boîte jeudi et je pense le dire également, on verra bien !

• Big up !
Réactions : Sloppy
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Khyra Je vis en Lorraine, et toi ? Pour l’instant dans ce domaine j'ai surtout vu beaucoup d'offres à Paris. Par contre chez moi ça grouille d'offres en développement web, j'aurais du me lancer là-dedans :lol:

Bon, pour l'instant je suis pas trop stressée par rapport à l'entretien, j'essaye de pas trop y penser et de rester détendue mais j'ai peur de céder à la panique une fois sur place :ninja:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Khyra Je suis exactement pareil :yawn: J'ai des compétences, j'aime bien bidouiller par-ci par-là, mais elles ne suffisent clairement pas et de toute façon j'ai pas envie de m'arracher les cheveux sur du code toute la journée :lol:
Et merci ! Je viendrais raconter ici si c'était une catastrophe ou pas :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes