Topic des gens qui cherchent du travail !

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Léona B. Merci de ta réponse ! Eh bien, je me demandais pour la retraite tout ça puisqu'on est payé plus, du coup il doit bien y avoir quelque chose ?
Genre aussi est-ce qu'on est reconnu(e) ?
En fait je suis complètement perdue dans tout ça parce que quand je demande aux personnes de mon âge ils ne savent pas forcément tout ça, où ça ne les intéressent pas, ne ce sont jamais vraiment posé la question.. Et on ne nous prépare pas mais alors PAS du tout à rentrer dans la vie active d'un coup.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Ewillyon Ça, je suis plus que d'accord, c'est nul ... A mon avis, il vaut mieux demander à des professionnels qu'à des gens de ton âge, parce que moi à 20 ans, j'étais clairement une super nulle :happy:

@Babitty Lapina Quel type de poste tu peux trouver dans la fonction publique comme ça ? Ça m'intéresserait peut-être (oui, je m'incruste :lol:).

5 Juin 2011
288
310
4 744
@mimichocolate J'ai travaillé dans la banque de détail pendant 5 ans, essentiellement en intérim parce que franchement c'est pas un secteur ou je me voyais évoluer. Je suis rentrée en pensant être conseillère, mais au final tu te rends comptes qu'ils recherchent des commerciaux. Il m semble que la banque recrute à bac+2, quelque soi ton diplome, et tu débuteras en tant que chargée d'accueil ou attachée commerciale. En entretien, tu es jugé sur ta personnalité et ta motivation. Au dernier entretien que j'ai fais (Crédit Agricole) il y avait un test collectif (genre test de QI) puis un entretien induviduel. Pas de questions pièges, et à la clé un CDD renouvelables que je n'ai pas reconduit parce que ce métier, je peux vraiment plus, c'est viscéral (mais c'est personnel hein! Je connais beaucoup de conseillers qui aiment leur job). Courage à toi, et si tu as des questions, n'hésites pas;)

25 Septembre 2011
365
473
1 654
j'ai eu un message vocal d'une société d'aide à domicile, pour une offre à laquelle j'avais répondu la semaine dernière. la dame veut que je commence jeudi :halp: sans même me rencontrer quand même c'est bizarre :hesite:

Tu seras seule pour cette mission jeudi? Ils t'enverront peut-être accompagner une de leur salariée en tant qu'observatrice, pour voir si le boulot te plaît et comment tu te débrouilles concrètement?

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Purée il faut absolument que je vous raconte mon entretien d'hier. C'était dans une agence web pour un poste de stagiaire webmarketing, donc si vous voulez mon job regroupe du référencement de sites web, du community management, de la rédaction de contenus, de la gestion de sites web, la création de newsletters... Le tout pour des clients divers et variés. Mon but c'est d'entretenir leur bonne image de marque à tous les niveaux et par conséquent qu'ils gagnent de l'argent.

J'arrive à l'entreprise, détendue, confiante, je suis reçue par le patron de l'agence : il est jeune, sympa, il me reçoit dans un petit open-space où travaillent également deux autres mecs. L'ambiance a l'air cool, je remarque des boites de Haribo et des paquets de gâteaux sur la table, je m'imagine tout de suite bosser là-bas.
Le patron me dit que mon profil correspond exactement à ce qu'il recherche, il me pose des questions sur mes compétences, tout se passe bien. Il me présente les missions : je devrais gérer des projets, créer des sites web, faire du community management, du référencement, gérer les newsletters, mettre en forme des magazines sur Indesign... Les missions sont hyper intéressantes, je sens que j'aurais des responsabilités et que j'appendrais beaucoup. Les horaires sont assez cools, et surtout il me dit que je pourrais être embauchée à la fin du stage parce que leur but c'est de me former pendant 6 mois afin que je sois opérationnelle pour bosser chez eux. Bref, je suis ravie !

Arrive le point négatif :) Il m'explique que la plupart des clients de l'agence sont des médias/mouvements politiques de droite et catholiques. Sur le coup ça me refroidit net, ça ne correspond pas à mes convictions personnelles mais le patron m'explique quand même qu'ils ne font rien de problématique, ils ne travaillent pas pour des extrémistes et pour le FN et que finalement l'opinion politiques des uns et des autres importe peu puisqu'ils sont là pour prendre du contenu (que les clients leur transmettent) et en faire quelque chose (un magazine, s'en servir pour générer du clic sur les sites...). Je me dis "ok, je peux m'en accommoder" mais je ressors quand même un peu perturbée de l'entretien, quelque chose me turlupine. Ca me tracasse toute la soirée et je finis par aller fouiner sur les sites qu'ils gèrent pour leurs clients et je tombe sur un site, dont je tairais le nom (je ne veux pas leur faire de la pub), et je lis des articles pour voir si c'est plus ou moins correct. Entre deux articles en mode "encore un catholique tué !!!!!" "vive Trump !!!!" je tombe sur un article immonde comprenant une vidéo et disant "X (je me rappelle plus du prénom, mais on s'en fiche), ancienne musulmane, nous avertit des dangers de l'Islam !!! Partagez !!!!".

Bon à partir de là c'était clair et net, je dis non au stage :lol: D'autant plus qu'apparemment c'est l'un de leur plus gros clients et que les autres sont dans ce style là aussi. J'étais super déçue parce que c'est une chouette opportunité mais bosser pour ce genre de client va totalement à l'encontre de mes convictions, je refuse de leur faire de la pub et de leur apporter de l'argent, ça me pose un problème moral énorme. Tant mieux pour eux s'ils arrivent à vivre avec ça (même si je pense secrètement qu'ils sont ok avec toutes ces idées mais qu'ils n'ont pas voulu m'effrayer à l'entretien), perso je peux pas. Ca m'a beaucoup perturbée, j'en ai pas dormi de la nuit, je pouvais pas m'empêcher d'imaginer des situations horribles du style : c'est la Manif pour tous, je suis en stage, et je dois leur faire de la pub ??? Leur apporter de l'argent ??? :scream: C'est hors de question, je peux pas vivre avec ça.

Du coup j'ai fini par paniquer parce que j'ai pas d'autre opportunité sous la main mais finalement j'ai recontacté un type pour un stage que j'avais trouvé il y a quelques semaines (il m'avait demandé mes disponibilités mais j'avais laissé tomber parce que je trouvais le trajet trop long pour un stage), je lui ai demandé si le stage était toujours dispo et il m'a dit oui, il m'appelle à 16 heures pour un entretien ! Maintenant c'est clair que je revois mes exigences à la baisse, je me fiche de me taper un long trajet, tant que je bosse pas pour des fachos :lol:
Par contre pour l'entretien d'hier, on a dit qu'on se tenait au courant, je vais attendre qu'il me recontacte parce que d'ici là j'aurais peut-être quelque chose sous la main et j'hésite à jouer à la carte de la sincérité ("je suis désolée mais vos clients me posent un gros problème moral et vont à l'encontre de mes convictions personnelles") ou à inventer un truc pour m'en débarrasser assez vite ("désolée, le projet de stage n'a pas été validé et j'ai trouvé autre chose").

Bon, je suis désolée pour la pavasse indigeste, mais il fallait vraiment que je raconte ça :lol:

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Combien de temps vous attendez pour faire une relance auprès d'un employeur, une fois que vous avez envoyé votre candidature - restée sans suite ? Ça fait 9 jours dans cette boite, je pense qu'il est temps et j'ai rédigé ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: @Major Tom Je suis trop fière de toi :attaque:
(moi aussi, j'ai un mal de chien à bosser pour des gens dont les convictions sont biiiiiien éloignées des miennes :cretin:)

Edit 2: A 14h, je voulais relancer cette boite, je fais mon ménage en attendant de me décider, à 16h, c'est eux qui me relancent pour un entretien. Entretien lundi, donc :cretin:

Ce n'est pas exactement le poste qui me faisait le plus rêver, mais c'est un CDD à côté de chez moi, y'a l'air d'avoir une bonne ambiance et je pense qu'il y a des possibilités d'évolution :top:
(et ils proposent des "salaires attractifs" donc j'attends de voir :P)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes