Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon, je suis toujours en processus de recrutement pour la suisse, j'attends un retour cette semaine
L'autre jour, j'ai passé un temps fou à remplir tout le profil de recrutement d'une entreprise, à faire la lettre de motivation. Résultat: un refus en moins de 10 min, alors que j'avais un profil qui correspondait à ce qui était demandé... C'est décourageant
Alors qu'à l'inverse, j'ai lancé un CV sur une offre sans y croire, sans même m'embêter à faire une lettre de motivation, en mode bouteille à la mer... Et ce matin, ils m'ont fixé un entretien pour la semaine prochaine! Je croise les doigts!
@Giacomo Effectivement c'est pas super clair, peut-être que tu peux leur renvoyer un mail en précisant que tu es prête à leur fournir les documents nécessaires mais que tu aimerais une confirmation écrite de ton embauche ?
@Alexandra David-Néel Ouais à ta place j'hésiterais pas hein, d'façon je pense pas qu'ils aillent vérifier...
@Giacomo Bon courage En tout cas j'avais rencontré une psychomotricienne en EHPAD, elle faisait des trucs vraiment bien et les résidents avaient l'air de l'apprécier !
Oauis... surtout que je sais que des débutants ont prises. La recruteuse m'a envoyé un mail presque mignon quand je suis allée lui dire que l'annonce disait que l'expérience était pas obligatoire. Et qu'elle même était décue car elle aurait bien m'aimer m'avoir comme collègue
@Alexandra David-Néel Mais mais mais ?! Elle est wtf cette situation ?! Je comprends pas pourquoi ils demandent de l'expérience (surtout qu'elle est pas obligatoire apparemment ?) alors qu'ils forment et qu'ils engagent des débutant.e.s... Bref, à ta place je bidouillerai aussi
Je pars dans 20 minutes, je ne suis qu'une boule d'anxiété
@Giacomo ne le renouvelle pas penses à toi. en plus avec tes 2 cdd à la suite tu as droit aux assedics donc n'ai pas peur pour l'argent. accorde toi du temps, pour toi. pour retrouver la joie, la passion et un endroit qui te plaira et qui reconnaîtra tes compétences
Bon, bah pas de réponse : pas de poste YAY. Je ne sais pas combien d'entretien j'ai passé depuis que j'ai quitté la fac en novembre -3- et où je n'ai pas eu le poste.
J'imagine donc que ce n'est pas mon CV-Lettre de motiv le problème mais bien mon manque d'expérience.. Pourtant par rapport à d'autres personnes qui travaillent elles dans les magasins je sais que 30%+20% ne fait pas 50%. Du coup je reviens à la charge mais avec d'autres plan, genre plan B maggle.
Le seul domaine -avec ceux qui demandent du savoir faire ou de la force physique parce que je ne peux littéralement rien porter, c'est la restauration rapide parce que j'ai un petit soucis au niveau des poignets et du coup je ne peux pas être rapide plus d'une heure et encore..
Mais au vu de mon succès auprès des entreprises qui n'arrêtent pas de ne pas m'appeler je me dis que j'vais peut-être commencer à postuler dans la restauration mais comme serveuse ? Genre à Hippopo' ou d'autres chaînes dans le même genre mais si quelqu'un a déjà bossé dedans je veux bien son expérience !
Du coup je reviens ici parce que je pense qu'on pourra éventuellement éclairer ma lanterne avant que j'aille creuser un trou dans le bitume avec une fourchette parce que j'ai pas les moyens de me payer une pelle.
On m'a parlé de la mission locale et de l’intérim, mais c'est pas la même chose ? A vrai dire je n'ai pas vraiment cherché puisque je me préparais pour l'entretien au poste que je n'ai pas eu, et pensant l'avoir je n'ai pas vraiment chercher et je préfère qu'on m'explique plutôt que de chercher pour le coup.
Est-ce qu'on peut s'inscrire partout genre à la ML et L'intérim si ce n'est pas la même chose et la différence ?
Aussi on m'a dit que, en Intérim on est payé "plus" que le tarif normal -genre dans les 10 plutôt que 8 euros, mais du coup est-ce qu'on cotise quand même ? On m'a aussi dit qu'on peut en théorie travailler plus de 35H puisqu'on est "sans contrat", vrai ? Et comment ça se passe d'ailleurs ?
On m'a aussi conseillé de récupérer des papiers à la fac sauf que celle-ci ne répond pas -même aux étudiants qui sont directement sur place, et récupérer quoi exactement ?
Je suis vraiment désolée de mon pavé mais j'avoue que je suis un peu dépassée et désespérée par les non-événements. A chaque fois on m'appelle je plaît et je me fais doubler lamentablement parce que pas d'expérience..
Demain je vais mettre des annonces dans les 2 inter de ma ville, yen a un oú je dois le faire avec le responsable du magasin je vais donc aussi lui demander du travail au culot ça peut peut-être fonctionner..
Vous avez quoi comme techniques quand vous sentez que vos qualifications sont un peu en-dessous du poste, mais qu'avec une petite formation intensive, vous feriez quand même drôlement bien l'affaire ?
On m'a parlé de la mission locale et de l’intérim, mais c'est pas la même chose ? A vrai dire je n'ai pas vraiment cherché puisque je me préparais pour l'entretien au poste que je n'ai pas eu, et pensant l'avoir je n'ai pas vraiment chercher et je préfère qu'on m'explique plutôt que de chercher pour le coup.
Est-ce qu'on peut s'inscrire partout genre à la ML et L'intérim si ce n'est pas la même chose et la différence ?
Aussi on m'a dit que, en Intérim on est payé "plus" que le tarif normal -genre dans les 10 plutôt que 8 euros, mais du coup est-ce qu'on cotise quand même ?
Je te réponds un peu, mais je suis pas la plus renseignée : non, la mission locale c'est plutôt pour les jeunes (-25 ou 26 ans, je sais plus) et ils sont assez cools, ils peuvent t'aider pour pleins de trucs, n'hésite pas y aller, ils pourront te renseigner. Et l'intérim, ce sont des boites qui sont spécialisées là-dedans, tout simplement.
Je pense que tu peux t'inscrire sur les 2 et en effet, l'intérim est payé plus cher qu'un CDD/CDI. Par contre, pour les cotisations, je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi tu ne cotiserais pas
Le site de la Mission Locale est assez bien fichu, je pense que tu pourras trouver des infos dessus.