Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Juin 2011
288
310
4 744
@Little China Girl
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kerne Comme le dit @Little China Girl , il faut faire marcher ton réseau, en parler autour de toi. Sinon je te conseille de te déplacer directement avec ton CV dans les magasins qui t'intéressent, tu auras plus de chances de sortir du lot.

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Nastja toutes les entreprises en Angleterre n'ont pas ce mode de recrutement! C'est surtout les grosses boites (type multinationales) qui font ca. C'est beaucoup trop cher (en temps et en argent) pour les petites boites. De plus ce type de recrutement existe aussi en France (pour les grosses boites justement).
À ma connaissance ce type de recrutement est surtout employé pour les jeunes diplômés dans les programmes type "young graduates" pour repérer les hauts potentiels
(ceci étant dit, la seule personne que je connais qui a passé ce genre de tests en France c'était pour bosser dans... le wagon restaurant des Eurostar :d)
Donc, vraiment que ca ne t'empêche pas de postuler au UK si tu en as envie!

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Quelqu'un aurait 5 minutes pour relire ma lettre de motivation ? C'est LE job qui me plait le plus, mais j'ai peur d'en avoir fait un peu trop à la fin genre "Je suis parfaite, on m'appelle Micheline belle gosse, prenez-moi" alors que je ne correspond pas touuuut à fait au profil :lol:

Sinon, j'ai un entretien demain, j'ai hâte :dowant:

Edit :
Et j'ai une question : "CV accompagné d’une lettre de motivation en traitement de texte, 2000 signes maximum"
2000 signes, en comptant les espaces ou non ? Dans tous les cas, je dépasse, mais pas de tant que ça si on ne compte pas les espaces. Sinon, ce serait vraiment "Comment convaincre un recruteur en un tweet" quand même :rire:

• Big up !
Réactions : Querencia et Major Tom
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Je pose mes valises ici :)
Ma césure va bientôt se terminer et penser à la recherche de mon stage de fin d'études m'angoisse déjà. Je déprime d'avance à l'idée de devoir rédiger des lettres de motivation, envoyer des CV pour finalement, n'avoir aucun retour
.
Voilà on sent que la confiance règne :cretin:
Je voulais également dire que je sous-marine depuis pas mal de temps et que j'adore vous lire. Je souhaite bon courage à toutes ! :fleur:

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@taina @Gargouillette Je la relis demain matin après mon entretien et je vous envoie un MP dans la foulée :)
Merci beaucoup à toutes les deux en tout cas :happy:

Pour celles/celleux qui sont en recherche et/ou au chômage, est-ce que vous pensez que se faire un planning très organisé sur la semaine, c'est une bonne idée ? En partant du principe qu'on consacre 2 à 3h par jour à la recherche d'emploi, ça laisse quand même de la marge pour faire pleins d'autres trucs, et je me disais sous la douche tout à l'heure qu'il faudrait que je me trouve une structure assez solide pour ne pas sombrer dans l'abus, me coucher à 3h tous les jours, me lever à 13h, glander s'il y a peu sur Pôle Emploi toute la journée, etc.
Certain.e.s d'entre vous ont fait ça ?

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Sinon, j'ai un entretien demain, j'ai hâte :dowant:
L'entretien était trop cool, comme c'est une start up, on s'est tutoyé dès le début, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance + le poste est plus vaste que ce qui était écrit sur la fiche de poste et clairement, si quelque chose m'intéresse dans la start up, je pourrais très bien faire des trucs avec tel ou tel département en plus.

A priori, on passe à la deuxième étape du recrutement, j'aurais prochainement un entretien avec la chargée de recrutement + l'office manager (compter 3/4 d'heure, voire 1h) et si tout se passe bien des mini-entretiens/discussions avec 1 membre de chaque équipe (compter 2h) en tout.

J'attends de voir, sans me prendre la tête :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes