Topic des gens qui cherchent du travail !

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Bonjour les Madz,
Je me souviens qu’il y a quelques jours certaines d’entre vous avaient donne des exemples de mail de remerciement apres un entretien mais je n’arrive pas a les retrouver. J’ai cherche sur internet mais je trouve que les exemples ne correspondent pas trop car mon entretien a ete assez court et assez different de ce que j’ai pu avoir auparavant.

Donc si vous auriez des exemples de remerciement assez court ca m’aiderait beaucoup!

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@lueure YAS ! C'est top, bravo !

Bonne chance à celleux qui passent des entretiens prochainement et/ou qui sont en pleine recherche :supermad: !

De mon côté les choses se précisent enfin. Une ancienne camarade de promo qui bosse aujourd'hui dans une agence recherche un.e stagiaire assistant.e chef.fe de projet et elle m'a demandé mon CV, elle va le transmettre à son boss.
J'ai aussi reçu un coup de fil du patron de l'agence pour laquelle j'ai eu un entretien hier. Apparemment le recruteur lui a dit que je corresponds exactement au profil et qu'il doit absolument me prendre :drama: C'était un jeune, hyper sympa, il est vachement emballé pour me prendre mais tout dépend d'un de ses clients qui doit lui confier un gros projet donc il me tient vite au courant. Il m'a parlé des projets, de l'environnement de travail etc, ça a l'air hyper cool, j'espère que je pourrais être prise !

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bon hier soir enfin ce matin -puisque je n'ai pas vu l'extérieur depuis un moment, je ne me fatigue pas donc je n'ai pas d’énergie pas taper, pas taper).
Du coup j'ai revu mon CV pendant très longtemps avec des notes tout ça, j'ai aussi remis sur un autre toutes les autres annotations que les recruteurs avaient mis sur mon CV quand je parlais (je suis grande, avec une bonne vu et surtout je sais lire à l'envers). J'ai aussi commencé à revoir ma lettre de motivation.

J'ai vu des euh "regroupement" ? enfin des sortes d'ateliers pour les jeunes sur plusieurs thématiques pour aider tout ça, je vais voir si j'y participe parce que certains sont dans un petit moment quand même (mais bon vu mon "état" face à l'emploi qui est proche du néant) à voir.

Je suis aussi en train de faire des plans imaginaires remplis de "et si.." ahah. Le chômage c'est vraiment pas fait pour moi.

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Gargouillette C'est une bonne idée. Comme ça tu te rends compte de tout ce que tu fais.

Il y a des jours ou j'ai l'impression de ne pas en faire assez, mais en même temps il y a tellement peu d'annonces qui correspondent bien, et même quand c'est le cas, j'ai pas de réponses. Mais bon il faut garder la foi qu'un jour quelque part quelqu'un aura besoin de moi :worthy:.

Sinon ça fait une semaine depuis mon entretien, j'ai pas de nouvelles, je sens bien que c'est pas très vivant tout ça, même un peu mort.

25 Novembre 2014
53
54
2 189
29
Stockholm / Toulouse
Bonjour les filles :hello:

Je ne cherche pas encore de travail mais un stage pour valider mon Master 1. J'ai un mal fou à m' y mettre et à la fois je suis assez stressée quand j'y pense. Je suis preneuse si vous avez des conseils et astuces pour vous motiver être plus efficace :happy:
Bon courage à vous dans vos recherches !!

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@MoonSugar Personnellement je mets toujours l'adresse de la structure concernée, même si j'utilise une lettre type, histoire de montrer que je cible cette structure là en particulier et que j'ai pas écris une lettre basique que j'envoie en masse à tout le monde.

@c-misssunshine Courage ! Perso ce qui me motive à chercher c'est la peur de ne pas valider mon année :yawn: Tu cherches dans quel domaine ? Pour quelle durée ? A partir de quand ?
C'est normal d'être stressée, surtout pour un stage de M1 (les choses sérieuses commencent :cretin:) mais une fois que tu seras lancée ça ira mieux ! Si ce n'est pas déjà fait commence à lister toutes les structures qui t'intéressent (tu peux par exemple faire un tableau avec le nom de la boite, son type d'activité, son adresse et un mail de contact) :)

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@c-misssunshine Ce qui est motivant c'est de trouver des entreprises ou organisations où tu te vois vraiment faire ce stage. Genre celles où tu aimerais bosser. Quand je cherchais un stage il y a des années sur la fin j'appelais avant pour savoir si ils prenaient des stagiaires car j'en avait marre de faire des candidatures spontanées pour être rejeter deux secondes après. C'est bien de t'y mettre tôt car ça peut prendre du temps de trouver un stage (moi ce qui me motivait aussi c'est que tout mes camarades de promo trouvaient et pas moi :rire:. Forcément ça me mettait un peu en panique. Demande a des camarades de promo un peu sérieux à combien de lettres ils en sont, tu vas vite t'y mettre si il te répondent "moi je fais X candidatures par jour depuis un mois".)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes