Topic des gens qui cherchent du travail !

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Nastja désolée de répondre à ton message si tard, mais @Gazpacho a déjà répondu ce que j'allais dire :)

À propos de la maîtrise de l'anglais. Personne ne s'attend à ce que tu parles le Queens English, si tu l'as juste appris à l'école et/ou que tu as fait 1 an d'erasmus. Ce que la plupart des non natives parlent c'est l'anglais des affaires, aussi connu sous le nom de Globish :taquin:. Une version simplifiée de l'anglais avec un vocabulaire réduit, une grammaire approximative, et un accent à couper au couteau.
Il faut bien comprendre que ce n'est pas l'anglais (britanique, américain etc...) qui est la "langue internationale", c'est le Globish. Et que de manière contre-intuitive, il est en fait plus facile pour un non-native de comprendre un autre non-native (même de pays différent) parler Globish qu'un britanique. Et oui, le British ne fera pas forcément d'effort pour parler moins vite ou pour rendre son accent compréhensible. Tandis que les non native savent qu'ils osnt dans la même galère, donc ils font plus d'effort.
Un article à ce sujet sur le site de la BBC.

Il me semble que mon message avait un but, mais j'ai oublié lequel... Un truc du genre postules quand même, si ca marche ca te donnera l'opportunité d'améliorer ton anglais :)

20 Octobre 2014
224
856
1 174
Lyon
www.cactusetananas.fr
Je reviens rapidement sur le topic pour une bonne nouvelle : j'ai commencé lundi un cdd dans le cadre d'un congé mat !

Bref, bon courage à toutes ! La recherche d'emploi peut être déprimante et vous donnez l'impression d'être nulle mais ce n'est pas le cas. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :vieux: mais je vous souhaite à toutes de trouver un job qui vous convient ! Et ne vous prenez pas la tête avec les recruteurs :caca: !

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Nastja Pour répondre à ta question du salaire, même sans parler d'un bon salaire, il me semble qu'un salaire décent, c'est celui qui te permet de vivre sans compter chaque sous/avec une certaine tranquillité d'esprit. L'argent n'est pas ma préoccupation première, je suis en plus un petit écureuil, donc ça va mais ... j'ai un Bac+5, des compétences diverses, un excellent anglais et des expériences à l'étranger, donc quand j'ai lu l'annonce "salaire attractif", je me suis dit c'est au moins 1600-1700 euros brut. Le SMIC m'a donc un peu refroidie.
En plus, à Paris :rire: (un an et demi que je vis à Paris avec max. le SMIC, ça va bien 5 minutes)

Par contre, je postule pour Rouen, un CDD (donc des primes en partant) à 1600-1700 euros selon profil/expérience, je veux vraiment ce job (ça me formerait parce que je ne veux pas retourner à l'école mais j'aime apprendre sur le tas) et je trouve le salaire décent. Pas oufissime, mais correct.

L'injustice, c'est que j'ai une amie qui à diplôme égal (Master en Lettres/Langues pour moi, en Sciences pour elle), avec un anglais bien inférieur, moins d'expérience (stages ou emplois) peut dire à un employeur qu'elle ne prend pas de salaire inférieur à 2100-2200 euros. Si je fais ça, je meurs de faim :yawn:

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Nastja Ahah oui pour le cumul des compétences et des tâches c'est tout à fait ça, du gros : sérieusement ? Surtout qu'en général ce sont des trucs qu'ils maitrisent pas eux-mêmes (du moins là où on m'a demandé des trucs dingues :cretin:). Mais j'ai l'impression qu'il y a tellement de demande et peu d'offres que c'est un peu du yolo, on demande tout (et le pire c'est qu'ils ont l'air de trouver...).

Mais, pour reprendre ta métaphore, si j'emprunte une autre route parce que l'autre est bloquée c'est bien parce qu'il n'y a pas le choix (sauf celui de rester sur place ou d'aller ailleurs)... T'as l'air d'avoir une vision bien plus optimiste que moi. :d
Pour l'instant d'être en poste ça me rend pas plus attractive (vu que je précise pas que c'est un service civique sur mon cv et dans mes lm) et je trouve ça super dur d'arriver à bosser et à trouver le temps de chercher des offres/y répondre en même temps. :erf: Mais je vois tout à fait l'idée, et j'espère que tu as raison et que les recruteurs raisonnent comme ça. :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Gargouillette Je te comprends tellement, j'ai un bac+5 mais je n'aime pas être stressée, le travail c'est important d'y être heureux pour moi, mais j'aime avoir pleins d'activités à côté, il ne faut pas que ça empiète sur ma vie personnelle :happy:

@Nastja Le poste a l'air vraiment sympa, mais pas non plus ouf.
Je vis déjà à Paris et sauf boulot de mes rêves, je m'en vais en juin a priori, pour rentrer dans le grand ouest (maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiison :gnih:). Je cherche donc un petit CDD sur quelques mois qui pourrait faire la transition avec la suite, parce que mon chômage va être ridicule.

Sinon :

Je viens aussi de décrocher un entretien vendredi (ça fera 2 vendredi, je vais pas être stressée haha), dans le sud de Paris pour un boulot à 2100-2200 euros brut, travail en soirées et en weekends fort probable - pour faire des sous-titrages pour sourds et malentendants à la télévision, ça a l'air sympa, faut-il encore que je passe l'entretien, la session d'orthographe-grammaire et que je corresponde au poste. Mais je suis assez curieuse d'aller voir :cretin:

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Nastja Ok, je me disais bien que 2500 euros net pour une assistante de direction c'était un peu fou :yawn: - par contre, il y a pas mal de poste entre 1600-1700 et 1900-2000 euros (brut, là), ce qui n'est pas si mal, je trouve.
Je vais faire mon petit micmac pour voir ce que je peux demander mais j'ai beaucoup plus confiance en moi maintenant, je n'hésiterai pas à négocier au-dessus ... de toute façon, ça passe ou ça casse et je pourrais toujours trouver du travail ailleurs :happy:

• Big up !
Réactions : Major Tom et Nastja

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Bon! J'avais entretien ce matin et.... catastrophe! :yawn: Enfin, si on peut appeler cela un "entretien" tellement ce fut expéditif.

Bon au moins, j'ai toujours mon issue de secours: la boîte de consulting venue me débaucher a validé mon recrutement la semaine dernière, j'attends de voir les projets qu'ils me proposeront. :)

29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Je viens aux nouvelles

J'ai décroché un stage (pfffffff) dans une boite cool et le poste est HYPER intéressant et responsabilisant. J'ai été super confidente durant l'entretien, le boss m'a ""taquinée" plusieurs fois, en essayant de tester mes limites, mais comme j'en avais rien à foutre, je me suis bien lancée et j'ai assuré. Ils me veulent dans leur société pq j'ai "une forte personnalité et que je peux apporter bcp de chose à la boite".

C'est un poste de chef de projet junior avec option cdi, mais je peux pas vivre avec 800eu /1000eu par mois à Paris et a 29 ans !!!!!!

Du coup je vais parler avec le mec de la RH dans une heure et je vais leur demander de me donner quelques jours pour y réfléchir. En plus j'aurais besoin d'une convention de stage et je ne sais pas comment je vais faire, car mon université en Espagne ne voudra certainement pas.......

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Nastja L'intitulé du poste c'est "chargée de projet", donc je pense pas que ce soit ça. Non, vraiment à mon avis c'est juste qu'on est tellement à postuler (genre là mon sc on a été 70... alors j'imagine même pas pour les boulots vraiment payés :stare:) que ben je sors pas du lot.

En fait ce qui me "bloque" avec les cabinets de conseil c'est typiquement l'exemple de ton amie, qui a trouvé un boulot de consultante sans rien connaitre au domaine. Enfin, tant mieux pour elle hein, mais ça me gêne, j'ai l'impression d'entuber les gens, je me sens pas légitime. :dunno:

Le problème de la période d'essai c'est qu'il faut ne pas avoir déménagé pour pouvoir partir. :erf: Là par exemple mon sc ne me convient pas, sauf que je m'en suis rendue compte après avoir déménagé (vu que je viens d'un bled perdu dans la campagne où il n'y a aucune opportunité d'emploi, du moins dans les secteurs où je peux aller)... du coup impossible de faire demi tour, vu que des frais étaient déjà engagés et que je peux pas me permettre, financièrement, de garder l'appartement sans boulot (ou même d'avoir payé pour rien).

Et non t'inquiète pas c'est pas directif du tout, au contraire merci pour les conseils. :happy:

@Gargouillette Dans l'administration ?

26 Mai 2015
272
960
2 274
@Aphex De mon expérience les délais pour le traitement des candidatures sont assez variables. Les derniers postes auxquels j'ai postulé c'était 3 semaines - 1 mois. Est-ce qu'il y a une date limite d'envoi des candidatures sur les offres auxquels tu as candidaté? Quand il y a une date limite de réception des candidatures j'ai tendance à relancer une dizaine de jours après cette date si je n'ai pas de nouvelles. Quand il n'y a pas de date là ça se complique XD, je dirais de laisser passer au moins 10 jours également.

• Big up !
Réactions : Aphex

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes