Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Khyra Personnellement, je suis de la team #tradi, et je balance toujours en pièce jointe mon CV et ma lettre de motivation (et une lettre de recommandation qui correspond au poste et est relativement récente) et je dis les choses de manière très succincte dans le mail, soit "je candidate pour ça", "j'ai telle expérience", "j'aimerais vous rencontrer". Le problème d'en dire plus, c'est que ça va être une redite de ta lettre de motivation - il vaut mieux créer un effet d'attente, mettre le recruteur en haleine (si c'est possible haha).

Si tu postules pour des gens moins traditionnels, comme des starts up ou des boites très jeunes, tu peux juste envoyer ton CV et faire une sorte de mail/lettre de motivation - mais un peu plus court, je dirais. Mais l'erreur à ne pas faire - moi-même, je l'ai faite - c'est de faire un résumé de ta lettre + d'envoyer une lettre de motivation.

Infos et exemples ici :
http://blog.moovijob.com/index.php/...ail-daccompagnement-de-candidature-10780.html
http://www.carriereonline.com/e/l-email-d-accompagnement-de-la-candidature.html

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Khyra je pense pas que ça suffise pour saboter ta candidature de mettre la lettre dans le corps de l'e-mail, ne t'inquiéte pas. Moi je la met en piece jointe car c'est plus façile a sauvegarder et envoyer pour le recruteur je pense. Dans le corp du mail je fais souvent très simple (je dis pour quel poste je postule plus formule de politesse) mais tu peux aussi faire un tout petit résumé de ton parcours en une phrase (j'ai un diplome de et de l'expérience en) , je l'ai fait quelquefois dans l'espoir que ça donne envie d'ouvrir mon e-mail.

Je pense que par contre pour une candidature spontanée c'est peut etre une bonne technique de mettre la lettre dans le corps de l'e-mail?

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Je poste histoire de me donner un coup de pied au c*l ! J'ai sélectionné 8 annonces de poste, quatre dans le domaine qui m'intéresse, et quatre pour des jobs plus alimentaires.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais un peu lâché les candidatures après un refus pour un poste qui m'aurait passionné sans même passer par la case entretien. Mon profil doit vraiment être inintéressant pour qu'on ne daigne même pas me convoquer en entretien. C'est vrai qu'il est atypique, pour ne pas dire bordélique, mais je voudrais qu'on me laisse ma chance de m'expliquer sur celui-ci. Mon entourage croit me rassurer en me disant que je présente suffisamment bien (au sens large, notamment dans ma façon de m'exprimer oralement) pour qu'on puisse m'embaucher, que mon côté passionné se verra forcément, sauf que du coup, vu qu'on ne me laisse pas cette chance, ça me fait encore plus broyer du noir et j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais.

Bon. Je m'y mets. Je fais au moins la moitié aujourd'hui.

Edit : bon j'en ai fait déjà deux. C'était facile parce que j'ai une lettre de motivation qui correspondait déjà bien aux attentes du poste, donc j'ai fait copier-coller en faisant quelques modifications, fais des recherches sur les entreprises, et c'était bon. Je pense que je vais faire les deux autres du domaine qui m'intéresse tout à l'heure, il faut que je me vide la tête avant, parce que je vais partir de quasi zéro, je voudrais vraiment être spécifique pour mettre toutes les chances de mon côté.

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@lueure : La loi c'est 48h pour la signature d'un contrat de travail. 48h suivant le jour de l'embauche.
Si tu as commencé un lundi, tu dois signer au plus tard le mercredi en fin de journée.

Sinon c'est un cdi oral.
Donc si tu devais être en cdd, tu peux demander la requalification en cdi.
Si tu es sensée être en cdi et que tu n'as signé, tu es dans le cadre général d'un cdi : Donc pas de clause... Pas de période d'essai. 35h rémunérées etc ...
Après je te conseille de ne pas avancer ces arguments trop vite en cas de problème... Tu es dans ton bon droit mais tu peux être vite manipulée.
Quand tu signeras, si tu signes lol, mets la date à laquelle tu le fais comme preuve.

• Big up !
Réactions : Little China Girl
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
De ne pas être payée: Non. Tu as fourni une prestation de travail, que tu peux surement prouver ( ou serais tu Penelope Fillon ?? Hum hum ;-) )

Par contre, ton employeur peut y voir une faute grave - absentéisme non justifié - ce qui implique un licenciement pour faute ( mais PE, jusqu'à maintenant indemnise ce type de licenciement).
Et franchement je doute qu'il se fera chier avec cette procédure vu qu'il ne pense même pas à te faire signer ton contrat...

Tu veux quoi toi au final ? Tu veux mettre fin à ce boulot à une date précise ?

Après,

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Khyra Perso je fais les deux.
Des fois j'envoie en PJ (souvent car j'ai plus développé et que ça ferait un gros gros mail) et il m'arrive que mon mail soit un mail de motivation avec un CV joint.
J'ai jamais été pénalisée (je pense :lunette:) en motivant dans mon mail. Pour le poste que j'occupe aujourd'hui, j'avais fait un mail de motivation avec CV joint. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes