Topic des gens qui cherchent du travail !

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Bravo aux personnes qui ont décroché un job/un stage ou autre:paillettes:, soutien à celles qui attendent une réponse après un ou plusieurs entretiens:highfive: et gros câlin à celles qui ne sont pas rappelées ou refusées :hugs:

De mon côté, toujours pas d'appel. Bon okay, ça ne fait que 3 jours mais en fait j'ai beaucoup de mal avec les notions de temps des recruteurs. Genre elles m'ont dit que j'allais avoir la réponse très rapidement car le poste est urgent, et pour moi très rapidement ça veut dire dans les jours qui viennent :shifty:
Je vais attendre lundi pour relancer la RH je pense, ou peut-être mardi. Déjà il reste demain pour qu'elle me rappelle, après je laisse passer tranquille le week-end et je la relance.
J'ai trop peur d'être reloué à demander des nouvelles.
Et du coup je vous le donne en mille, j'ai du mal à dormir, je cogite beaucoup, je ressasse des moments de l'entretien en me disant que j'ai été très bête de dire tel ou tel truc et en sur-analysant je finis toujours par me dire que c'est foutu ils vont me dire non :troll::facepalm:
Je sais pas, j'étais super enthousiaste en sortant des deux entretiens, limite j'avais déjà l'impression de bosser avec elles, et puis maintenant je vois tout en noir et j'ai la nausée :sick::facepalm: Je me fatigue
En plus il y a un autre poste qui m'intéresse et auquel la RH m'a invitée à postuler si ça ne marche pas pour celui-ci, mais bon j'espère qu'ils vont pas me faire poireauter mille ans :tears:
J'ai déjà passé un entretien où on m'a dit que j'allais être contactée rapidement car le poste était vacant, et au final on a mis presque 3 semaines à me rappeler :tears: Le pire c'est que c'était positif mais bon j'avais eu le temps de me faire de fausses idées et ma hiérarchie ne voulait pas faire trop filtrer les infos car ils ne voulaient pas me privilégier (c'était une promotion en mutation pour mon poste actuel).

Je flippe.:non:

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
J'ai fait un atelier Pôle Emploi aujourd'hui, sur les entretiens d'embauche. J'avais peur que ça ne serve à rien, d'être déçue, mais au final j'ai été agréablement surprise et j'ai appris des trucs, notamment que je peux déblatérer pas mal de conneries dans un entretien :yawn: L'animateur de l'atelier était dynamique, sympa et j'ai discuté avec lui à la fin, de mes doutes, de mon manque d'expérience et de confiance en moi et il m'a un peu reboosté. Alors si on vous propose ce genre d'ateliers, ne refusez pas, ça peut être bien :gnih:
(Et désormais, je tenterai d'être moins méchante vis-à-vis de Pôle Emploi :cretin:)

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
J'ai refusé deux postes la semaine dernière (j'en avais parlé ici) et maintenant, j'ai été refusée 1 fois et je n'ai pas de nouvelles pour l'autre poste. J'ai un peu l'impression d'avoir été présomptueuse :shifty:

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Lysette Peut-être 2 par semaine ? Ca m'intéresserait de savoir moi aussi :ninja:
Après, je ne vais pas postuler partout pour avoir des entretiens pendant lesquels je leur dirais que finalement, le poste ne me plait/convient pas du tout :shifty:

• Big up !
Réactions : Lysette
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
moi j'essaye d'en faire une par jour, disons que c'est souvent 4 par semaine, ces jours-ci j'essaye d'augmenter vers 2 par jour ( 1 réponse à une annonce et 1 spontanée) mais bien evidemment il y a des jours sans parce que rien d'intéressant. Puis en vrai au bout de 2-3 semaines j'aurai moins d'idées pour les candidatures spontanées. J'essaye d'augmenter la cadence car j'en ai assez de pas avoir de réponse, je fais attention à la qualité aussi mais je me suis dit que si j'en fais un peu plus statistiquement ça augmenterait mes chances d'avoir une réponse.

J'en fais aussi plus parce que les lettres sont moins difficiles à écrire qu'au début, quand on a postulé dix fois au même type de poste en vrai on a une armée de paragraphe a réutilisé.

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
J'ai...... J'ai réussie l'entretien.

J'ai un second entretien avec le manager cette fois lundi :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:

EDIT: Désolé je mon sur-bonheur.
Mais cela va faire 2 ans que j'ai finie mes études, que je faisais du babysitting pour survivre. Donc cette opportunité c'est un peu me sortir de la mouise :erf: surtout que j'ai de l'expérience dans le domaine, mais mes études sont pas du tout dans le même secteur. :goth:

31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
Je viens d'envoyer 3 candidatures spontanées en l'espace quelques minutes... 3 ! Pour quelqu'un comme moi qui n'arrivait pas à se lancer dans la recherche d'emploi, je considère que c'est un exploit. Ok, c'est très banal pour beaucoup de monde, mais je suis fière de moi quand même :dowant: :joy:

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Bravo à toi @Alexandra David-Néel :paillettes:
Et du courage pour le second entretien.

J'étais en train de vous écrire un message pour vous dire que je n'avais toujours pas de réponse et c'est le moment qu'à choisi la chargée de recrutement pour m'appeler :yawn:

Elle m'a posé plein de questions genre: qu'avez vous pensé de votre entretien? Vous avez échangé avec votre manager? Vous le sentez comment?
J'étais un peu perdue, j'avais l'impression qu'elle brodait pour me dire que j'allais devoir faire encore un entretien ou autre. Elle finit par me dire qu'elle n'a eu que des retours positifs sur mes entretiens, et puis elle me dit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes