Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
En tout cas, on peut dire que la recherche d'emploi nous apprend la patience !! :yawn:

Quand je vous lis, je me rends compte qu'on nous assaine toutes des mêmes "réponses" : "Oui, non, peut être, on sait pas. On revient vite vers vous". Puis l'attente interminable ... stooooooooop !!
C'est toujours reporté, il y a toujours mille discussions. Les gars, on est jeunes actives on veut pas être contrôleurs aériens ou astronautes (peut être que c'est le cas de certaines ici :yawn:)

Avant, je supportais très mal cette attente au point de ne plus dormir. Maintenant, pour éviter de me rendre malade pour rien au final, je me fais violence pour penser à autre chose.

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
De mon coté c'est le calme plat, j'ai pas de réponses à mes candidatures. J'avais un contact qu'on m'a donné pour recevoir des conseils et faire un peu mon réseau ici, qui m'a pas répondu non plus, enfin bref, j'avance pas.
J'ai un peu changé ma stratégie dans le sens ou je fais un peu plus de candidatures spontanées. J'ai pas d'immenses espoirs que ça marche.

Quelques ressources sur le sujet (surtout en anglais):
sur pourquoi le faire
sur comment
et deux examples en français qui m'ont un peu aider sur quoi écrire (evidemment je change le texte mais ça donne une trame à suivre): 1 et 2

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Je crois que je ne vais pas tarder à vous quitter ! Hier la responsable RH de l'entreprise où j'ai eu un entretien il y a deux jours m'a appelée, ils ont retenu ma candidature. Je dois maintenant faire valider mon projet de stage par l'université mais il n'y a pas de raison que ça ne passe pas, et enfin on pourra signer les conventions :caprice: Comme quoi, j'avais un mauvais pressentiment en sortant de l'entretien mais ça ne veut rien dire, la responsable RH m'a même dit qu'elle pense qu'on pourra faire du bon travail ensemble.

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Je sors de mon sous-marin,j'ai postulé à une annonce ce matin et un recruteur m'a appelée dans l'aprem (et me propose même de me présenter un autre poste disponible) ! Bien sûr j'étais occupée à ce moment là et je n'ai pas entendu mon portable sonner ... En plus de ça à force d'attendre pour rappeler je suis tombée sur le répondeur :yawn:
C'est un cercle vicieux, je n'aime pas répondre car j'ai peur de ne pas me rappeler de l'annonce mais en même temps je déteste rappeler :sweatdrop:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Mels C'est tellement bizarre comme système de recrutement, ce HireVue :oo: Alors si même maintenant les RH ne prennent plus le temps de parler aux candidats qui les intéressent en direct... Ce sera comment demain? On se fera recruter d'abord par des robots et seule l'élite de l'élite verra un(e) RH? XD Bref, j'aime pas l'idée! Un entretien c'est dans les deux sens.

Bon, de mon côté, un peu comme tout le monde, j'ai eu une période de creux et de flemme. Heureusement, j'ai revu mon parrain (de l'asso NQT) et il m'a reboostée, guidée, conseillée :) (il fait ce que les conseillers PE sont censés faire quoi :cretin:). Je suis allée à quelques forums aussi et le verdict est sans appel (m'enfin, je le savais déjà): pour être ingé en R&D, c'est bac+8 ou rien.
Du coup, depuis quelques semaines, et comme la période des offres a repris, je scrute les thèses. Et bingo! J'ai l'air d'avoir tapé dans l'oeil d'un recruteur, du coup entretien skype la semaine pro :egyptian:
Bon, j'espère que mon skype tiendra le choc parce que la dernière fois que je l'ai utilisé pour un entretien, au bout d'1h on a enchaîné les déconnexions et ça s'est terminé au tel... :ko:

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Bonjour, je panique du coup, je viens ici. :yawn: Désolé.

J'ai reçu un mail mercredi pour dire que mon cv était accepté pour un stage en graphic designer pour une grossse grooooossse boîte. 1- j'avais pas postulé :cretin: 2- j'était encore entrain de créer un bébé portfolio donc j'aurais jamais osé envoyé ça pas fini. 3- enfaite mon cv est passé en interne pour du SAV, et enfaite mon cv s'est retrouvé dans une autre pile :yawn:
BREF, je reçois ce mail, "votre cv accepté - nous allons vous envoyer la suite :lunette::lunette:"
Le lendemain, je reçois un mail avec un document à télécharger, je me dis "surement un test minuté à l'écran comme les autres coups, donc tu vas manger tranquille et l'ouvrir après". J'ouvre le truc: UN MEGA TEST DE CREATION DE DESIGN en mode "vous devez finir avant samedi 17h :drama:". Panique à bord, arrête tous et je me met à faire les tâches, en mode panique juste avant d'envoyer.

En vrai, je pensais que l'aventure allait s'arrêter là. :shifty:

Mais. Non.

Hier j'ai eue mon premier entretien en anglais (:lunette:) avec 2 personnes, j'ai même visité le sellf et la salle de jeu du truc. Ils ont commencés à bien dire que c'était ambiance friendly. NOPROBLEM. J'étais friendly même si je trembloté sur ma chaise :shifty: J'ai même dis que c'était mon premier entretien en anglais alors désolé du stress. Ils ont rigolés :domokun: pleins. de. fois. Genre, j'ai sortie ma tablette avec mon book, ils ont kiffés :shifty: que mes études soient chelous, ils ont kiffés :shifty: genre, j'ai une bonne impression. Mais je m'affole pas direct, y'a encore 1 entretien si celui-ci passe bien.

C'est 6 mois de stage + job à la fin. A 15mn de chez moi. Dans un domaine que je sur-kiff, dans une boîte trop fifou. :lunette:

Désolé, sponsorisation pas les smileys. :shifty:

5 Juillet 2011
34
128
4 734
Je sors de mon sous marin car j'ai une question !

J'ai été convoquée à un entretien très loin de chez moi, mais je ne peux y aller que si j'arrive à avoir l'aide à la mobilité par pole emploi.
Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous l'ont déjà demandé, savoir comment ca marche ... car j'ai vu que y avait soit des bons SNCF soit une prise en charge des frais. Moi les bons SNCF ça ne m'intéresse pas, je pense y aller en voiture à l'entretien. Et du coup comment on sait comment ca va être pris en charge ?
J'ai fait une demande d'aide sur mon espace internet, mais j'aurais une réponse avant l'entretien ou pas ? (il est début mars l'entretien).

Merci de votre aide !
Et bon courage tout le monde dans vos recherches d'emploi !

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@CoxiNaille Oui normalement tu auras une réponse avant l'entretien, normalement quand tu fais la demande par internet, un conseiller de PE doit t'appeler pour voir avec toi comme tu y vas et t'envoyer un formulaire que tu devras faire remplir à l'entreprise dans laquelle tu passes l'entretien. Après l'entretien, t'as 10 ou 15 jours je sais plus exactement pour ramener le formulaire à PE et à ce moment-là, ils vont te verser l'aide.
Il faut bien fournir l'annonce et la convocation pour que la demande soit enregistrée.

• Big up !
Réactions : CoxiNaille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes