Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Bonjour à toutes,

De mon côté, je vous suis pas mal en sous marin. Je vous soutiens toutes et bravo à celles qui ont trouvé du boulot ou qui sont en bonne position pour en avoir un !

Mais petit topic magique, j'aimerais juste avoir une réponse pour ce boulot et ce processus interminable :worthy:
Quelque soit la réponse, histoire que je passe à autre chose une bonne fois pour toute. Pi-tié.

Sinon, c'est le calme plat.

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
Bon voilà, j'ai trouvé un remplacement de secrétariat en CIO depuis le 6 février.
Plus qu'à me débattre avec les soucis financiers :
j'ai signé un 1er CDD du 6 au 17 février et un second le 21 février qui dure jusqu'au 12 mars. Soucis : le rectorat ne m'a payé que ma période de travail de mon premier CDD et j'aurais le reste de mon salaire avec celui de mars !
Je ne sais absolument pas comment sont calculées mes ARE de ce mois-ci du coup (une semaine et 1 jour de chômage dans le mois) et si j'ai droit à une compensation ou non (repris une activité mais pas sur le mois complet). Bref, c'est ma banquière qui va être ravie...

10 Août 2016
115
863
2 964
Salut salut à toutes !
Je vous rejoins ici et j'arrête enfin de jouer au sous-marin :bain:

Voilà trois mois que je cherche du travail et je me retrouve dans tous vos postes... C'est déjà compliqué de trouver dans ma branche (après un bac + 5, mais malheureusement je suis loin d'être la seule à galérer, ce secteur étant méga petit), et quand je me penche sur des jobs plus "alimentaires" (serveuse), je me prends les mêmes refus...

@Orukoh : J'ai l'impression que les offres disent en transparence "vous serez seul.e dans l'entreprise dès votre jour d'arrivée et vous devrez gérer une crise comme un grand". :sweatdrop:
C'est tellement ça :crying:

Là où j'ai besoin le plus de conseils et où je suis preneuse de vos avis, chères Madz, est sur la suite : je ne sais plus par quel bout commencer !
Le boulot alimentaire qui me donnera l'impression d'être utile à la société en attendant de trouver LE travail ? Ou continuer à chercher et compter sur l'aide de Pôle Emploi pour les quelques mois auxquels j'ai encore "droit" ?

Sachant que pour rejoindre mon copain après des années de relation à distance, j'ai déménagé dans une ville où je ne connais personne et où mon quotidien est loin d'être joyeux car assez solitaire... Et que tout cela impacte énormément sur ma relation amoureuse, parce qu'en ce moment c'est la seule choses sur laquelle repose mon bonheur => PRESSION MONSTRUEUSE ! :caca:

Berf, j'ai l'impression d'être bloquée de toutes parts...

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
@Ecil : bienvenue :)
Alors d'une part, n'attend jamais de Pôle Emploi quoique ce soit, sauf si tu as un.e super conseiller.ère comme moi <3 (qui m'a beaucoup aiguillée et grâce à qui j'ai ce CDD qui ne durera pas mais qui me relance un peu)
Après pour trouver LE travail pour lequel tu as un diplôme et qui te fait envie, je pense qu'il faut beaucoup miser sur le réseau : donc faire les forums de l'emploi, demander l'air de rien des enquêtes métiers dans les entreprises qui te font de l'oeil pour avoir un contact dans l'entreprise pour le solliciter si besoin... en gros, sortir de chez toi. Pour l'alimentaire, je ne peux pas te dire, j'ai moi-même eu des difficultés à ce niveau là (un bac +5 mais qui ne vaut rien sur le marché du travail, pas beaucoup d'expérience). Peut-être refaire ton CV en mettant en valeur tes compétences ? Ca a l'air con mais ça m'a permis dès janvier d'avoir eu au moins 2 entretiens pour du boulot alors qu'avant je n'avais rien (même si c'est pas un très bon score non plus... m'enfin un des entretiens a débouché sur mon boulot actuel)
Je comprends ta galère, ayant moi-même fait le choix de tout quitter pour emménager avec mon compagnon. Ce qui m'a sauvé de la déprime et de ce sentiment de rancoeur que je nourrissais peut-être quelques part à ne connaître que lui et ne voir que lui et nos chats de mes journées, c'est le bénévolat. C'est un moyen de te rendre utile, faire ce qui te plaît et rencontrer de chouette personne qui partage au moins quelque chose de commun avec toi (même si tu rencontres des gens plus âgés etc...)

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
J'attend ma réponse de hier. La dernière fois, j'avais eue des nouvelles dans les 25h suivantes. Là, c'est la réponse définitive donc je sais pas.

J'ai réçue un mail pour un rdv téléphonique pour un nouvel entretien dans une autre boîte....... Mais j'ai pas envie de répondre, j'ai pas envie de faire des nouvelles démarches car je veux vraimetn le job où j'ai déjà passé les entretiens :tears:

10 Août 2016
115
863
2 964
Wahou, merci beaucoup à vous @Sherling et @Khyra ! Ça me fait chaud au cœur d'avoir vos points de vue.

@Sherling Effectivement le bénévolat est une très belle solution pour rencontrer des gens qui viennent d'horizons différents, je suis complètement d'accord avec toi ! J'ai déjà pu en faire par le passé, mais là, même cela, dans cette ville toute nouvelle, j'ai du mal à savoir à qui m'adresser, à trouver les associations intéressantes et actives, et les personnes que je contacte ne répondent généralement pas. J'ai l'impression de me battre contre quelque chose d'invisible ou de ne pas saisir le bon comportement à adopter...
Mais tu m'as donné envie de me relancer là-dedans ! Ça me fera une belle alternative à ma recherche de travail :top:
Et je vais m'attaquer à nouveau à mon CV ! J'en ai à peu près mille versions différentes, il faut que j'arrive à réaliser la version parfaite...

@Khyra Merci pour ton avis ! C'est certain que le critère allocation compte énormément. De mon côté je n'ai plus que 3 mois, j'essaye de ne pas trop y penser.
Je me pose exactement la même big question sur le fait de travailler dans ma branche :neutral: ça serait tellement rageant de trouver après tant de recherches et de se rendre compte que, ben en fait c'est nul :facepalm:

@Alexandra David-Néel Courage ! Il paraît que passer des entretiens aide à garder la motivation, et ça te fera passer le temps en attendant ta réponse ; )

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Ah bah je viens d'avoir un mail.

Pour un second dernier entretien :cretin::cretin::cretin::cretin: En gros, c'est avec la big boss de l'équipe qui était pas là les autres jours.
En gros, hier c'était le dernier... Mais demain c'est le dernier aussi.

En vrai, j'aurai eue 1 test sur 2 jours, puis 4 entretiens pour avoir une vraie réponse. Je suis un KO du cerveau à force de stress.

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
ce matin entretien avec ma boss. je passe de 25h à 20h hebdomadaire :goth: elle m'a reproché des trucs faux, essayé de m’arnaquer avec le salaire, me dit que je suis "une forte tête" et qu'elle n'aime pas ça. bref vivement que je trouve autre chose.

cet aprem j'ai eu un entretien au ccas de ma ville, c'est un 35h cdd de 6 mois. le rendez-vous s'est bien passé, j'ai bien défendu mon bifteck mais je ne le sens pas. c'est le niveau au dessus, je pense qu'ils prennent que des gens expérimentés. ils m'ont vu en entretien parce que "mon parcours est intéressant" mais je sens vraiment que la réponse sera négative.
Et en même temps une réponse d'une candidature que j'ai envoyé hier. faut que je rappelle.

ça bouge :boxing:

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Ecil Je me reconnais un peu dans ta situation parce que j'ai aussi rejoins mon copain avec qui j'étais en relation à distance. Bon moi j'ai changé de pays et de continent même. Pour ma part j'envisage pas trop les boulots alimentaires, mais par contre je pense au bénévolat parce que ça me donnerait l'occasion de voir un peu plus des être humains et un peu moins mon chat. Cela dit je suis bien occupée entre les cours en ligne et la recherche d'emploi, et j'ai peur que si je m'investi dans le bénévolat, j'aurais moins de temps pour les candidatures.

De mon côté loose totale, zéro réponse, zéro entretien. Hier j'étais démotivée et j'ai pas fait de candidatures, donc aujourd'hui je m'active.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes