Topic des gens qui cherchent du travail !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Ca y est, j'ai passé mon 1er entretien cet aprem pour une thèse CIFRE :happy: Je sais pas si c'est le temps ultra pourri des derniers jours et de passer mon temps sur l'ordi pour la recherche, mais j'ai un oeil qui n'arrête pas de tambouriner depuis trois jours, les yeux qui piquent et une fatigue pas possible :dodo:
En tout cas, mon entretien avec les responsables du labo s'est ultra bien passé! Visiblement j'ai LE profil qu'il faut :dowant: Donc voilà, j'espère que j'ai réussi la pré-sélection et que j'aurais bientôt rdv avec l'entreprise partenaire :d

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Orukoh Enfaite, sur 4 rdv, c'est vraiment que le dernier que je sens pas top... Enfaite, mes réponses étaient pas optimums, les questions étaient bizarres genre "vous ressentez quoi en voyant notre website ?" :goth:
C'est pas vraiment un poste recherché, déjà c'est un stage de 6 mois... Donc cela limite (pas étudiant, mais les gens qui cherchent un emploi postule pas sauf cas particulier (genre faut être en couple, et que l'autre assume financièrement) sinon tu peux pas vivre... bon en réalité, le salaire du stage est un bon smic mais c'était pas écrit dans l'annonce!).

Enfin bref, je serais bien bien dégu'....

2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
Aujourd'hui j'avais un rdv online par Pole Emploi intitulé ''Accompagnement emploi international''. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, surtout que j'ai 99,99% d'avoir trouvé un poste ici. (reste "plus qu'"à signer le contrat. :rire:)
Mais j'avais envie de voir ce qu'ils avaient à me proposer et aussi à quel point ils sont proche des réalités "du terrain".
C'était une assez bonne surprise ! Bon, le mec a capté que j'étais pas 100% réglo avec Pôle Emploi et m'a un peu fait la leçon mais bon, je m'y attendais assez. Mais surtout, il m'a informé d'une aide financière européenne à l'expatriation pour les "jeunes" (max 30 ou 35ans je sais plus) qui trouvent un job/un stage de + de 6 mois dans un pays européen. Donc très bonne surprise surtout que le montant de l'aide peut aller jusqu'à 4 chiffres :oo:.

J'ai encore plus envie que ce projet se concrétise et que je signe ce fameux contrat !!! :puppyeyes:

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Je sors de mon sous-marin,j'ai postulé à une annonce ce matin et un recruteur m'a appelée dans l'aprem (et me propose même de me présenter un autre poste disponible) ! Bien sûr j'étais occupée à ce moment là et je n'ai pas entendu mon portable sonner ... En plus de ça à force d'attendre pour rappeler je suis tombée sur le répondeur :yawn:
C'est un cercle vicieux, je n'aime pas répondre car j'ai peur de ne pas me rappeler de l'annonce mais en même temps je déteste rappeler :sweatdrop:
L'entretien a eu lieu cette aprem et j'ai le poste :paillettes:Je suis trop contente. C'est mieux payé que mon précédent job, en rapport avec mes études, dans la ville que je veux et dans le quartier où j'ai grandi :puppyeyes: Ça veut aussi dire que je vais pouvoir m'installer dans un appart rien qu'à moi.
Par contre j'ai dis que je pouvais être totalement autonome en une semaine parce que j'apprends vite :sweatdrop: J'aurais peut être pas dû :yawn:

Pleins de bisous aux Mads qui cherchent encore (surtout @Alexandra David-Néel et ses 50 entretiens).

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Hello !

Première fois que je poste sur ce forum, mais j'en ressens un grand besoin !
J'ai reçu une réponse négative pour un entretien que j'ai passé la semaine dernière. Et quand je leur ai demandé ce qui avait joué en ma défaveur, la seule réponse que j'ai réussi à obtenir est "que vous faisiez partie des bons candidats, mais il y en a eu des très bons !". C'est difficile à encaisser...

Donc je suis au fond du seau ce soir. Et je ressens un gros poids car j'ai le sentiment de ne pas avancer par rapport à mes proches : mon compagnon, mes amis travaillent tous. Je me sens bridée dans mes projets à cause de cette recherche d'emploi. Et je suis bien évidemment imbuvable à chaque refus que je reçois... je suis au fond du seau, je n'en peux plus.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Bon, j'ai enfin une heure pour mon 2e entretien demain. Mais le mec me demande un rapport de stage ou un travail de fin d'étude. Etant donné que mon stage le plus pertinent et celui de fin d'étude (genre ya 5 ans en plus quoi), je veux prendre celui là SAUF QUE, ya la confidentialité qui vient jouer là dedans... J'ai contacté mon ancien responsable de stage, mais sinon ça va être chaud.
Je comprends pas vraiment pourquoi il me demande ça quoi, j'ai bosser quasi 2 ans entre temps -_-

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
J'ai pas dormie de la nuit :tears: J'attend la réponse mais je me fais tellement dessus.... Puis je veux pas re-contacter les autres jobs qui m'ont appelés en me disant que j'aurais plus besoin d'eux alors voilà... Mais autant c'est pas vrai.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes