Topic des gens qui cherchent du travail !

3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
J'ai une question par rapport à Pôle Emploi...

J'ai été diplômée en octobre de cette année et on m'a dit de m'inscrire chez Polo (appelons-le par son petit nom). Je me suis inscrite, je suis allée à mon entretien où on m'a dit qu'ils n'avaient rien pour moi (niveau ingénieur).

Vu que je suis nouvellement diplômée, que je n'ai pas travaillé 4 mois ces 2 dernières années, que j'ai moins de 25 ans et pas d'enfant né ou à naître, je n'ai droit à aucune indemnisation, on est bien d'accord ?
Est-ce vraiment utile de s'inscrire dans ce cas ?

Vous trouverez peut-être ma question idiote vu que je suis en théorie déjà inscrite, mais je suis vraiment dégoutée de Polo : entre la conseillère pas aimable qui répond à aucune de mes questions et qui m'a embrouillée plus qu'autre chose, le dossier qu'on me demande de remplir pour la TROISIEME fois et la menace de radiation, ça commence à me castagner sévère cette histoire !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Topaze;2671504 a dit :
Est-ce vraiment utile de s'inscrire dans ce cas ?

Dans les faits ce n'est pas vraiment utile, mais cela te permettra éventuellement d'avoir accès à des réductions, à des ateliers, etc. Mais si tu veux faire baisser le nombre officiel de demandeurs d'emploi, ne persiste pas. ;)

3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
missMM;2671528 a dit :
Dans les faits ce n'est pas vraiment utile, mais cela te permettra éventuellement d'avoir accès à des réductions, à des ateliers, etc. Mais si tu veux faire baisser le nombre officiel de demandeurs d'emploi, ne persiste pas. ;)

Concernant les ateliers, j'en ai eu pas mal pendant mes études, avec l'APEC, sur les entretiens, les lettres de motivations, les CV, tout ça, donc je ne vois pas trop ce que ça pourrait m'apporter de plus.
Concernant les réductions, tu parles de quoi ? J'ai vu que si tu n'as pas le RSA, tu n'as droit à rien (même pas une aide pour se déplacer pour les entretiens).

A

AnonymousUser

Guest
Les Madz, aidez moi! Au secoooooours!

J'ai répondu à une annonce d'emploi à domicile, j'ai vérifié avant si la soi-disant entreprise avait un numéro SIRET, etc.

J'ai envoyé tous mes papiers justificatifs (carte d'identité, certificat de scolarité, carte vitale, RIB) et ce matin, j'appelle au numéro donné pour savoir ce qu'il en est. Et le numéro n'est pas attribué...

J'ai regardé le mail sur le site officiel et le mail qu'ils m'ont envoyés, et ce n'est pas le même ...

Et si je m'étais faite arnaquée? Et que quelqu'un se balade avec tous mes papiers d'identités maintenant? Je pleure, je sais plus quoi faire!

3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
hydracombusto;2671581 a dit :
Les Madz, aidez moi! Au secoooooours!

J'ai répondu à une annonce d'emploi à domicile, j'ai vérifié avant si la soi-disant entreprise avait un numéro SIRET, etc.

J'ai envoyé tous mes papiers justificatifs (carte d'identité, certificat de scolarité, carte vitale, RIB) et ce matin, j'appelle au numéro donné pour savoir ce qu'il en est. Et le numéro n'est pas attribué...

J'ai regardé le mail sur le site officiel et le mail qu'ils m'ont envoyés, et ce n'est pas le même ...

Et si je m'étais faite arnaquée? Et que quelqu'un se balade avec tous mes papiers d'identités maintenant? Je pleure, je sais plus quoi faire!

Alors déjà, je n'aurais pas pensé à ce genre d'arnaque.
Dans un 1er temps, j'appellerais le n° qu'il y a sur le site et j'enverrais un mail à l'adresse qu'il y a sur le site pour vérifier si c'est bien eux qui t'ont demandé tous ces papiers (donne-leur l'adresse à laquelle tu les as envoyés).
Ensuite, va chez les flics déposer une main courante (ou carrément une plainte, vois ce qu'ils te disent) pour signaler que tu as été victime d'une arnaque et que quelqu'un a une copie de tes papiers. J'espère que tu tomberas sur un flic qui saura te conseiller.

Courage !

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
hydracombusto : il est vrai que ce type d'arnaque existe, mais avec les originaux. On t'incite à laisser ta CI et à la récupérer en fin de journée, et le soir venu il n'y à plus personne.

Avec une photocopie.... j'sais pas trop. Vas donc au commissariat.

Et respires. C'est vrai que ton automne a toi aussi est assez casse couille !!! Mais ça va s'arranger

A

AnonymousUser

Guest
Topaze, j'ai envoyé un mail à la vraie entreprise! L'annonce d'emploi a été retirée du site jobétudiant.net, donc il s'avère que c'est vraiment une arnaque.

J'ose même pas en parler à mes parents, je m'en veux d'avoir donner si facilement mes papiers, mais je me croyais vraiment en sécurité puisque le nom de la société existe.

Maintenant, ce n'est que des photocopies, mais quelqu'un a mon num de sécu, ma carte d'identité, mon rib. Il est possible de se recréer des papiers à partir de ça. Vous pensez qu'on peut toucher à mon compte juste avec un RIB?

J'ai peur là :cry:

Franchement, y'a qu'à moi que ça peut arriver ce genre de choses :facepalm: mais j'ai tellement de soucis en ce moment que j'avais pas la tête à vérifier l'adresse et le num de téléphone avant de répondre. Je m'en veux.

3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
hydracombusto;2671628 a dit :
@Topaze, j'ai envoyé un mail à la vraie entreprise! L'annonce d'emploi a été retirée du site jobétudiant.net, donc il s'avère que c'est vraiment une arnaque.

J'ose même pas en parler à mes parents, je m'en veux d'avoir donner si facilement mes papiers, mais je me croyais vraiment en sécurité puisque le nom de la société existe.

Maintenant, ce n'est que des photocopies, mais quelqu'un a mon num de sécu, ma carte d'identité, mon rib. Il est possible de se recréer des papiers à partir de ça. Vous pensez qu'on peut toucher à mon compte juste avec un RIB?

Franchement, y'a qu'à moi que ça peut arriver ce genre de choses :facepalm: mais j'ai tellement de soucis en ce moment que j'avais pas la tête à vérifier l'adresse et le num de téléphone avant de répondre. Je m'en veux.

Ne panique pas.
Appelle ta banque, vois avec eux s'il faut faire opposition sur ton compte ou pas. Je ne pense pas qu'on puisse toucher à ton compte juste avec un RIB, mais je ne suis pas experte, donc le mieux c'est de voir avec eux.
Et va chez les flics déposer une main courante pour la copie de tes papiers.

Et il n'y a pas de honte à avoir vis à vis de tes parents. Ce we je me suis fait pirater mon compte en banque (on devrait former un club des porteuses de poisse, toutes les deux !), ils m'ont tiré 1200 euros en achat sur internet. J'en ai parlé tout de suite à mes parents et ils ont été de bons conseils (et limite plus paniqués que moi). Dis-toi qu'une arnaque ça peut arriver à n'importe qui et peut-etre qu'ils ont déjà eu ce problème. En tout cas, ils pourront t'aider pour réagir.

3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
Petitpied56;2671634 a dit :
@Topaze : dans ma ville, Nantes, si tu es demandeur d'emploi tu as une carte de transport en commun gratuite (à faire renouveler tous les 3 mois), il y a aussi des tarifs réduits dans les piscines, musées, aux expositions (par exemples Les Utopiales)... Cela peut être utile de rester demandeur d'emploi officiel même sans indemnisation mais si au contraire tu n'as droit à aucun avantage, c'est plus une perte de temps.

Même si n'est pas bénéficiaire du RSA, on peut avoir des réducs ? Comment ça marche dans ce cas ? On a une carte "demandeur d'emploi" ou quelque chose ?

A

AnonymousUser

Guest
Topaze;2671636 a dit :
Ne panique pas.
Appelle ta banque, vois avec eux s'il faut faire opposition sur ton compte ou pas. Je ne pense pas qu'on puisse toucher à ton compte juste avec un RIB, mais je ne suis pas experte, donc le mieux c'est de voir avec eux.
Et va chez les flics déposer une main courante pour la copie de tes papiers.

Et il n'y a pas de honte à avoir vis à vis de tes parents. Ce we je me suis fait pirater mon compte en banque (on devrait former un club des porteuses de poisse, toutes les deux !), ils m'ont tiré 1200 euros en achat sur internet. J'en ai parlé tout de suite à mes parents et ils ont été de bons conseils (et limite plus paniqués que moi). Dis-toi qu'une arnaque ça peut arriver à n'importe qui et peut-etre qu'ils ont déjà eu ce problème. En tout cas, ils pourront t'aider pour réagir.

J'ai plus que 6? sur mon compte et les achats sur internet se sont pas autorisés (j'ai un compte Mozaïc de chez Crédit Agricole, bloqué aux achats internet) donc je pense que je n'aurai pas de problème niveau bancaire, car si vraiment on veut retirer de l'argent, il faut aller au guichet avec ma CI et un RIB.

Je vais en parler tout à l'heure. Mais j'avoue que cette histoire m'angoisse pas mal :boxed: Surtout qu'on a lu le mail à deux avec ma mère, et on a regardé ensemble si l'entreprise existait et si elle avait une adresse, et on tombe sur une adresse à Boulogne Billancourt, comme dans le mail. Elle m'a dit d'appeler, ça sonnait occupé, j'ai envoyé mes papiers, et aujourd'hui "Orange vous informe que le numéro n'est pas attribué".

Okay pour monter un club de poisse, là c'est ma semaine je crois :oo: Câlin pour ton argent, ça doit être hyper angoissant de se faire pirater son compte (j'aurai fait une attaque je crois :neutral:)

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
hydracombusto;2671628 a dit :

Non parles en à tes parents, ils sont là pour t'épauler. Ca peut arriver à tout le monde ok ? Ne te flagèles pas comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes