Topic des gens qui cherchent du travail !

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
J'ai reçu un mail de refus aujourd'hui.
Alors autant c'est toujours plus agréable d'avoir au moins un retour, même négatif (pas complètement type en plus pour une fois, c'est "Chère Madame" et pas le sempiternel "Madame, Monsieur") que de se faire ghoster, autant là il fait particulièrement mal. Je suis retournée voir l'annonce, je correspondais presque complètement aux critères demandés. Le seul point négatif de ma candidature c'était le manque d'expérience. C'est là où ça a bloqué, clairement, puisque "Nous devons, en effet, limiter notre choix aux candidat(e)s dont le parcours répond le plus exactement au poste à pourvoir.", mais dans ce cas ils avaient qu'à pas mettre qu'une expérience dans le domaine serait "un plus", mettez directement qu'une expérience est exigée, ça me fera moins perdre mon temps :mad:.

J'ai fait deux candidatures dans la foulée du mail de refus, histoire de ne pas me laisser abattre, mais ça ne marche pas trop. Surtout que j'ai beaucoup parlé de ma recherche d'emploi ce matin lors d'une mission bénévole, et faire le résumé de mon parcours à des inconnus n'a pas été des plus enthousiasmants.
On m'a proposé de faire passer mon CV pour bosser en restauration, avec une quasi certitude d'embauche même si c'est un tout petit volume horaire (l'idée c'est de gagner de l'argent, pas trois cacahuètes, mais c'est toujours ça de pris :erf:), je vais m'y résigner, je n'en peux plus de l'inactivité.

• Big up !
Réactions : Chouette-Culotte
10 Août 2016
115
863
2 964
@Soleil Levant
J'arrive un peu tard peut-être, mais attention : le conseiller avec lequel tu as rendez-vous s'occupe de ta recherche d'emploi, et non de tes allocations.

Je ne suis pas certaine qu'il puisse y faire quoi que ce soit, il vaut mieux que tu essaies d'avoir quelqu'un au bout du fil qui te répondra et t'indiquera les démarches à faire.
Mais rassure-toi, je suis certaine que ta demande est modifiable !

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
youhou :hello: i'm back. Après deux mois d'interim à un très chouette poste
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca m'a fait tellement bien de travailler! de re-bosster ma confiance en moi au niveau relationnel et professionnel.
J'ai eu 3 entretiens, qui se sont avérés négatifs. Et un autre prévu lundi prochain + j'ai relancé au tel une boîte pour laquelle j'ai postulé la semaine dernière.
Et j'ai refait mes CV ; j'ai bien galéré! J'avais envie de tout refaire: présentation, contenus... et la photo (argh la photo!!! boudiou soit je suis moche soit je suis très moche)
Maintenant, j'ai bien envie de renvoyer mon nouveau CV à la boîte que j'ai appelée hier ("bonjour, ce n'est pas du harcèlement nononon j'ai juste envie de vous montrer mon nouveau CV)
allez motivation, on y croit!

26 Juin 2016
70
322
1 124
Moment de remise en question : je ne comprends pas pourquoi je ne reçois que des mails négatifs (quand j'ai une réponse...) aux candidatures que je peux faire. Cela va faire deux mois et demi que je cherche et postule et aucun entretien. Je commence à me demander ce que je fais "mal" alors que mon super conseiller pole emploi -aucune ironie- m'affirme que mon profil doit être gardé au chaud dans des entreprises car très intéressant.Il ne se fait aucun souci pour me défendre en entretien, moi non plus mais encore faudrait-il en décrocher... Je précise que je fais évidemment des CV et lettres de motivation adaptés au poste et à l'entreprise (parfois je passe littéralement 2h sur mes candidatures :sweatdrop:) et que je cible les annonces auxquelles je réponds.

Et bien sûr, un peu blasée de relancer mes candidatures dès que j'ai un contact dans la structure sans pour autant recevoir de réponse. Et la politesse c'est en option chez vous ? :rolleyes:

Bref c'était un message non constructif mais fallait que ça sorte :cretin:

• Big up !
Réactions : lueure et J_Serpentine
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Bon, je trouve que ça commence à pas sentir bon pour l'offre qui m'intéresse beaucoup... La DRH devait rencontrer le manager la semaine dernière. Si j'ai pas de nouvelles demain, je la relance (ça fera une semaine depuis son dernier mail)
J'ai continué à postuler à droite et à gauche, et je vais encore le faire un peu cet après midi. Mais j'ai une petite baisse de moral et de motivation là.

10 Août 2016
115
863
2 964
@MaliMélo Couraaaaaage ! :cheer:

C'est lundi, c'est normal d'avoir une petite baisse de moral ! Prends un peu de temps pour toi, pour apprendre quelque chose de nouveau ou sortir te balader et relance toi dans tes recherches le cœur un peu plus léger :happy:

C'est plutôt le mardi moi que j'ai une baisse de régime, étrange !

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
J'ai un entretien demain.
Je ne crie pas victoire parce que l'annonce n'est pas hyper claire. En apparence, on dirait que c'est pour un poste précis mais l'entreprise est un cabinet de recrutement pour ce type de poste... Je verrais tout ça en entretien, si elle est à l'image de notre conversation téléphonique, la recruteuse est très sympathique et met tout de suite à l'aise, c'est rassurant et agréable.
Je me dis que quand bien même c'est juste pour être sur un listing et travailler pour un de leurs clients, ça me permet déjà d'être en place si un poste me correspond, ça me fait gagner du temps. Et vu que je n'ai pas eu de réponse sur mes autres candidatures, ça me fait un peu positiver d'avoir une avancée.
En vrai j'aimerais bien que ce soit pour eux, leurs locaux sont tout proches de chez moi, ce serait tellement agréable d'être à 20 minutes de mon lieu de travail. J'essaye de ne pas être exigeante à ce niveau là mais vu que mon dernier poste était à 10 minutes à pied j'ai été trop habituée au confort à ce niveau :shifty:.

Edit : erratum, je viens de recevoir un mail pour une autre de mes candidatures :dowant: On me demande de les appeler aujourd'hui ou mercredi. Je vais attendre mercredi, histoire que l'entretien soit passé, je ne me sens pas de courir deux lièvres à la fois :ninja:.
Ca booooouge :joy:.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Grumpy Bunny Alors, des nouvelles de ton entretien ?

Bon, j'aurai besoin de vos lumières et avis, svp :fleur:
Je suis :sad::annoyed::dunno::silenced: : perdue et très agacée.

Je suis convoquée à un entretien vendredi. C'est à 7h de voiture de chez moi. J'en ai pour 230€ l'A/R.
Il ne veut pas faire l'entretien à distance.
Je suis recommandée par un ancien collègue qui est du coin.
En train, c'est encore plus cher, pour l'heure de l'entretien, et surtout il faut qu'ils viennent me chercher à 1/2h de route.
Je ne sais pas quoi faire.
Je trouve que demander à un potentiel employeur de venir me chercher à la gare, c'est pas du tout pro...:sad:
Et je suis déjà à sec, niveau finances. Evidemment, chômage oblige.

Vous feriez quoi ?...

Edit : j'ai demandé à ce qu'on me récupère dans une gare proche, et on est en train de s'organiser :happy:

Dernière édition :
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Grumpy Bunny Et tu ne pourrais pas demander à augmenter le salaire ?...
C'est vrai que ce n'est pas évident de savoir si on a réussi ou non un entretien... :)
En tous cas, oui c'est bien de savoir que ton profil plait ;)

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! J'ai eu le boulot à côté de chez moi, le boulot qui correspond à mon diplôme, à ma spécialité et tout et tout :joy::caprice::dowant::gnih::supermad:
Après 2 ans, 2 mois et 21 jours, la galère est enfin fini >_< Comme quoi, ya de l'espoir ! Courage les filles, en persévérant, on y arrive !

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
@MaliMélo :joy: Félicitations !! Merci de nous redonner de l'espoir :dowant:.

Mon entretien c'est super bien passé, la recruteuse était effectivement super sympathique comme je le sentais après la conversation téléphonique. Comme je le pensais c'est pour un poste dans un autre boîte, j'étais dans un cabinet de recrutement. Donc elle va transmettre mon profil et je serais éventuellement convoquée directement avec la DRH par la suite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je veux, je veux, je veux :pray::pray::pray:.
Bon demain j'appellerais pour l'autre poste, je ne veux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, mais pour le coup ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on m'a fait miroiter aujourd'hui...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes