Topic des gens qui cherchent du travail !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Des services que j’aimerai y participer plus tard.
Ta lettre est très bien et convaincante :top: Une toute petite remarque sur ce passage, j'aurais mis: " J'aimerai/ j'apprécierai beaucoup de pouvoir participer à ces services à l'occasion/plus tard". Mais je pense que c'est juste une petite inattention de ta part sur ce passage vu que le reste est bien rédigé :)

• Big up !
Réactions : Capuc
18 Octobre 2014
31
196
1 599
@cassandre_ Merci pour ta réponse, tu as raison je sais pas trop pourquoi j'ai eu ce doute, c'est effectivement une cause qui compte beaucoup à mes yeux... Et j'habite en Belgique donc c'est une asbl belge, mais je veux pas être trop trop précise sur le forum, j'espère que tu comprends :)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Khyra As-tu réussi à postuler à l'offre que tu voulais ?
Sinon, si tu n'y arrives pas, je pense que tu peux postuler à l'offre de stage, mais en faisant comme si tu postulais au CDI. En disant que c'est bien pour un CDI que tu postules.
Tu n'as pas les coordonnées de l'entreprise c'est ça ?...

11 Mai 2013
252
1 503
1 704
Etudiante à l'Ecole de Bibliothécaire Documentalistes de Paris
Coucou, attention il manque un S à "bibliothécaire", et un tiret entre bibliothécaires et documentalistes :happy:
Des services que j’aimerai y participer plus tard.

Il faudrait plutôt écrire "des services auxquels j'aimeraiS participer plus tard."
"J'aimerais" prend un S il me semble, puisque c'est du conditionnel. Tu ne sais pas si l'action va réellement se produire.

Voilà, bon courage. Et moi je retourne dans mon sous-marin parce que je n'ai rien à faire ici. :nerd:

• Big up !
Réactions : -Arwen et Capuc
13 Décembre 2011
119
314
4 734
Je viens de recevoir un mail de pôle emploi pour me dire que j'allais bénéficier de la prestation Activ'emploi, j'ai lu que plusieurs d'entre vous en bénéficiaient déjà, j'aimerais savoir en quoi ça consiste exactement ? Est-ce qu'il y a des entretiens physiques avec le conseiller, qu'est ce qu'on doit faire exactement ?
J'avoue que ça me soûle plus qu'autre chose je sais très bien que c'est pas par pôle emploi que je vais trouvé un boulot dans ma branche, est-ce qu'on peut refuser !? Je précise que je suis au RSA, sachant que l'inscription à pôle emploi et la recherche active est une des conditions d'attribution je pense que je ne vais pas avoir le choix mais bon...
Merci d'avance pour vos réponses :)

13 Décembre 2011
119
314
4 734
@Khyra J'ai vu oui qu'il y a des personnes qui ont été radiées après avoir refuser mais il me semble qu'ils n'ont pas le droit de te forcer à suivre une prestation quelle qu'elle soit. Au pire s'ils veulent me radié so be it, ils ne me versent rien, ne m'ont jamais rien versé que je sois inscrite ou pas ne change absolument rien. Le seule problème finalement c'est par rapport à mon RSA. En tant que bénéficiaire du RSA on a obligation d'être inscrit à pôle emploi et à la recherche d'un emploi (actualisation tous les mois etc.) même si on ne perçoit rien du tout de pôle emploi, donc il se pourrait qu'une radiation vienne mettre le bazar dans tout ça. :stare:

C'est bien ce que je pensais, je ne vois pas ce que ça pourrait m'apporter, mon conseiller va me redire tout ce qu'il m'a dit les fois précédentes : Je suis présente sur les réseaux sociaux pro, j'ai fait relire mes lettres de motivation, j'ai revu mon cv je lui ai montré ce à quoi il avait répondu "vous avez les bons outils, vous êtes autonome dans votre recherche il faut être patiente". C'est déjà fastidieux de chercher un travail, d'écrire des lettres, de les personnaliser etc. Je ne me vois pas écrire toutes les deux semaines à mon conseiller pour lui dire, j'ai répondu à tant d'offres, postuler dans telle entreprise et écrit tant de lettres. Il va me dire "oui ok" et quoi d'autre ?

Je me trompe peut être, peut être que parmi vous certain(e)s qui ont suivi cette prestation en ont tiré du positif mais bon pour le moment je suis très sceptique, ça se voit non ? :rire:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Zazaochocolat Normalement Activ'Emploi dure 6 mois et c'est un relai de Pôle Emploi, donc je ne pense pas que tu puisses refuser au risque de perdre le RSA. En gros, Pôle Emploi a tellement de chômeurs sur les bras que pour les nouveaux arrivants, il les refile à un partenaire privé qui applique le programme Activ'Emploi, c'est-à-dire qu'ils ont 6 mois pour caser les nouveaux et s'ils n'y arrivent pas, alors les chômeurs retournent au circuit classique des rencontres avec les conseillers Pôle Emploi.
Concrètement, ça se passe comme ça: y a un 1er rdv avec un conseiller pour établir le profil, regarder le CV (éventuellement des lettres de motiv), donner des conseils, des liens etc... et proposer, si ça t'intéresse, de suivre des ateliers (coaching, rédaction de CV/lettres, entraînement d'entretien, etc...). Après ça, tu as 2 mois avant le prochain rdv qui est un rdv en groupe suivi d'un entretien perso, puis un dernier rdv après 4/5 mois de suivi en tête à tête avec le conseiller.
Les envois de mails/ compte-rendus mail avec le conseiller ce n'est pas systématique (pour ma part, y en avait pas).
Pour l'efficacité du programme... c'est propre à chacun XD Les ateliers peuvent bien aider les personnes qui ont besoin de conseils et suivant les branches, je pense que les conseillers ont des touches, des offres, des idées de salons et ils ont l'air assez dynamiques (surtout qu'ils ont une prime en casant les gens :cretin:). Bon, perso ça ne m'a servi à rien mais y a quand même plus de suivi et de volonté que les conseillers Pôle Emploi (que je n'ai toujours pas croisé depuis la fin d'Activ'Emploi :yawn:)
Voilà, j'espère t'avoir aidée :v:

• Big up !
Réactions : Zazaochocolat
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Putain la lettre de refus d un grand cabinet de conseil (chez qui un ex bosaait accesoirement). Fait chier.. ca fait mal :sad:

8 Décembre 2016
28
73
674
ça fait plaisir de voir de l'entraide par ici :)
Pour ma part, diplômée BAC +5 depuis juillet 2015, toujours pas de boulot fixe. Mon premier taf dans mon métier trouvé au bout de 1 an et 2 mois (remplacement congé mat de 5 mois, 2 jours par semaine) puis quelques heures de vacations par semaine depuis quelques mois (2h puis 4h...). Très peu d'entretiens, parfois on est 200 personnes à postuler pour une seule offre... Je commence à chercher autre chose mais c'est compliqué :crying:
J'attends la réponse d'un entretien pour un poste qui me plait super beaucoup et qui me permettrait d'avoir une certaine stabilité. ça fait 2 semaines, j'ai relancé cette semaine et on m'a dit que c'était encore en cours, croisons les doiiiigts !!! :rockon:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Dites, j'ai un entretien par skype vendredi, vous auriez des conseils, des trucs, à me donner ? :fleur:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Bon... Je n'ai pas eu la thèse finalement :crying: :gonk: Malgré la super impression que j'avais et tout mon investissement. Je suis ultra dégoûtée, je suis blasée... bref, soûlée. :crying:

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes