Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Morgus Du coup, c'est à Ri-pas, c'est foutu (ouais, je parle verlan :danse:)
@Ecil yes, c'est eux. Disons que l'envie de monter ma boite et partir en voyage est beaucoup plus forte, d'autant plus que je ne me vois pas évoluer dans ce domaine à l'avenir (au delà de ce qui devait être un CDD de 6 mois). Mais l'équipe est sympa et tout, rien à redire :d

• Big up !
Réactions : Ecil et Morgus
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@ptite-daria On peut y accéder via l'ENA, ceci explique peut-être cela. :yawn: Mais ouais au MAE même le concours catégorie B est super sélectif !
Hm, les résultats ça devrait être d'ici un mois 1/2 je pense. Oui ça devrait aller, mais ça me fait pas du tout rêver (après huit ans d'étude mon objectif c'était pas trop de faire que du secrétariat..), je l'ai vraiment passé juste parce que je suis désespérée de trouver un jour un boulot... :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : shae661
4 Août 2011
59
98
1 579
Paris
@DarkVador-au-sauna Ah ui voila donc quand t'as fait la fac t'es foutu tu peux pas faire ce genre de concours, snif
Pareil ça me fait pas trop rêver et c'était pas forcément mon objectif mais bon.... Je vais tenter l'armée aussi, je les ai contacté et apparemment ils recherchent des gens comme moi, on va voir.
Félicitations!!! T'as mis ton CV en ligne sur quel site?

27 Juillet 2015
69
136
1 104
J'ai eu un entretien un peu bizarre avec un biiiiip totalement sexiste aujourd’hui, pour juste un petit job saisonnier de 5 semaines dans les vignes. Pendant 20 min, il m'a sortie des " je préfère une équipe qu'avec des femmes parce qu'elles sont plus soigneuses" " l'ébourgeonnage c'est bien pour les femmes parce qu'elles ont l'habitude d’être penché :oo: " " les femmes sont plus résistantes et ont généralement moins mal au dos parce qu'elles ont l'habitude de courir et de porter les enfants :oo: " J’étais tellement choquée que je suis resté un peu bête sur le coup.
"Bon on commencerait début mai, ça vous va?" -"Merci mais non merci, je préfère aller voir ailleurs"

J'ai un autre entretien la semaine prochaine pour un cdi dans une auto école, espérons qu'il se passera mieux qu'aujourd'hui :v:

27 Juillet 2015
69
136
1 104
@lueure Dans le sens, pour s'occuper des enfants, s'abaisser à leur taille ou vouloir les ramasser. Bien qu'en y repensant plus tard je me suis dit qu'il y avait peut-être un autre sous-entendu bien plus dégradant,même s'il me parlait de gosses à ce moment-là.

15 Avril 2016
23
53
64
28
Paris
Hello! Comme beaucoup je cherche un job pour cet été et éventuellement à prolonger sur l'année prochaine. Bien que je fasse des recherches un peu partout, ce qui me plairait sincèrement c'est bosser dans un ciné, en sachant que j'ai déjà vachement eu de quoi visualiser le job, mon partenaire étant projectionniste. Du coup, est-ce que vous auriez des plans pour être agent d'accueil dans un cinéma ? Je démarche déjà les "Grands Groupes" (je suis sur Paris) mais ce qui me plairait vraiment, c'est bosser dans un arts et essais °^°
Enfin, voilà, étant une toute jeune illustratrice freelance, et ne sachant pas faire grand chose de mes mains à part dessiner, bah par exemple je me vois pas du tout bosser dans un bistrot... Du coup est-ce que vous sauriez si des gens recherchent un ouvreuse de théâtre ou un truc comme ça ? Je sais qu'au Manoir de Paris ils cherchent des mi-temps mais je peux pas avant mi-juillet ):

Ou si vous avez des idées d'emplois approchant ces domaines ?

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
5 Juillet 2011
34
128
4 734
J'en ai marre d'être au chômage, d'avoir l'impression de pas avancer dans ma vie, mais j'en ai encore plus marre des donneurs de leçons qui te disent "ah mais tu devrais refaire ton CV ou ta LM" "Relance tes candidatures quand tu n'as pas de réponse" "ah mais tu as postulé dans cette entreprise elle est dans ton domaine" (en 9 mois de chômage je les connais toutes les entreprises de mon secteur).
Et ces mêmes personnes te disent "nan mais c'est normal qu'ils répondent pas les recruteurs même pour une réponse négative ils ont pas le temps" mais merde c'est leur boulot de faire ca !
Et en plus de ca les gens qui te font toutes ces remarques ce sont des personnes qui ne savent pas ce que cest que de chercher du travail car ils ont pour la plupart été pistonés...

Et le plus drôle de ce que j'ai entendu c'est "pas de travail pas d'argent "... va chercher du travail sans argent, comment tu te rends aux entretiens, comment tu payes ta connexion internet pour postuler, comment tu vis tout simplement???

16 Août 2009
148
710
4 764
@CoxiNaille je suis tellement d'accord avec toi. :fleur:

J'espère tellement être rappelé pour l'emploi auquel j'ai postulé. Ca serait une super opportunité.
Et si ce n'est pas la cas, j'espère pouvoir rentrer dans le Greta pour faire mon BTS en 1 an. :magic:

• Big up !
Réactions : loute1 et CoxiNaille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes