Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Juin 2016
70
322
1 124
@Grumpy Bunny
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ecil Je pense aussi que je ne suis parfois pas retenue pour cette raison. Je viens de refaire mon CV et je n'y fait apparaître que mon téléphone et mon mail lorsque je ne postule pas à côté. Si mon profil plaît, je suppose qu'il y aura prise de contact. Je pense qu'il est plus facile pour la personne qui recrute de n'apprendre mon adresse que dans un second temps. Si mon profil correspond, elle pourra faire des concessions plus facilement. Et puis, après tout, on n'attend plus de réponses par courrier depuis longtemps :cretin:

@Sophroniska C'est délicat. Tu peux revenir sur la durée du contrat si ce n'est pas abordé pendant l'entretien pour démêler les informations contradictoires que tu as reçues. Selon le motif du contrat, (remplacement, augmentation d'activité, ... ), tu peux déjà avoir une idée de la durée et de la probable reconduction de celui-ci.

• Big up !
Réactions : Sophroniska
17 Novembre 2014
146
772
764
Lyon
Bonjour :ninja:
Ça fait presque 5 mois que je suis au chômage et je n'ai pas pensé à venir ici, andouille que je suis.
J'ai un peu remonté le topic (sûrement pas assez) pour voir si certain.e.s d'entre vous avaient suivi la prestation Activ'emploi proposée par PE
Bref, j'arrête de me plaindre. Mais ça m'a fait du bien :shifty:

@Sophroniska

@LadyNightstalker Comme je te comprends ! Je te déteste les réflexions comme ça. J'aime pas aussi les gens qui te demandent toutes les semaines "alors niveau boulot, ça avance ?" :facepalm: ielles s'attendent à quoi, que je réponde : "ah mais oui ! J'ai trouvé un boulot hier justement, en CDI, super bien payé, je finis tous les jours à 16h30 et je ne travaille pas le vendredi après-midi ! c'est vraiment génial. Mais je t'en ai pas parlé tout de suite, je voulais garder la surprise, lol !" ? :mur:

Dernière édition :
17 Novembre 2014
146
772
764
Lyon
@Khyra J'espère que ça va fonctionner la télécandidature avec PE, c'est pénible ! Bon courage !

@UneAddicte_ je pense que tu peux :
- soit dire que tu as besoin de temps de ton côté (par contre, ils devraient comprendre que c'est parce que tu as une autre opportunité). Après ça dépend du contexte et de s'ils ont besoin d'une réponse très rapidement,
- soit, et je sais que c'est pas correct du tout mais les recruteurs manquent eux aussi souvent de respect pour les demandeur.e.s d'emploi, tu acceptes le premier emploi sans rien signer pour le moment jusqu'à ce que tu aies la réponse du 2ème et tu vois à ce moment là. Il y a tellement de demandeur.e.s d'emploi, ils arriveront bien à trouver quelqu'un.e d'autre. :ninja:

@Zazaochocolat

5 Juillet 2011
34
128
4 734
@Khyra : pour les telecandidatures via PE tu as essayé avec un autre navigateur?
J'avais des soucis avec Chrome pour envoyer des documents mais avec Mozilla ca marchait niquel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes