Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quand tu appelles pour avoir des nouvelles de ta candidature, et qu'on te répond que seules les candidatures locales sont examinées...
ils ont le droit de faire ça ?!! J'ai presque envie de crier à la discrimination !
Moralité : TOUJOURS mentir sur son adresse.
@Ecil Je pense aussi que je ne suis parfois pas retenue pour cette raison. Je viens de refaire mon CV et je n'y fait apparaître que mon téléphone et mon mail lorsque je ne postule pas à côté. Si mon profil plaît, je suppose qu'il y aura prise de contact. Je pense qu'il est plus facile pour la personne qui recrute de n'apprendre mon adresse que dans un second temps. Si mon profil correspond, elle pourra faire des concessions plus facilement. Et puis, après tout, on n'attend plus de réponses par courrier depuis longtemps
@Sophroniska C'est délicat. Tu peux revenir sur la durée du contrat si ce n'est pas abordé pendant l'entretien pour démêler les informations contradictoires que tu as reçues. Selon le motif du contrat, (remplacement, augmentation d'activité, ... ), tu peux déjà avoir une idée de la durée et de la probable reconduction de celui-ci.
Bonjour
Ça fait presque 5 mois que je suis au chômage et je n'ai pas pensé à venir ici, andouille que je suis.
J'ai un peu remonté le topic (sûrement pas assez) pour voir si certain.e.s d'entre vous avaient suivi la prestation Activ'emploi proposée par PE
@LadyNightstalker Comme je te comprends ! Je te déteste les réflexions comme ça. J'aime pas aussi les gens qui te demandent toutes les semaines "alors niveau boulot, ça avance ?" ielles s'attendent à quoi, que je réponde : "ah mais oui ! J'ai trouvé un boulot hier justement, en CDI, super bien payé, je finis tous les jours à 16h30 et je ne travaille pas le vendredi après-midi ! c'est vraiment génial. Mais je t'en ai pas parlé tout de suite, je voulais garder la surprise, lol !" ?
S'il y a des Madz chômeuses sur Paris qui voudraient se retrouver un de ces jours, juste comme ça pour sortir un peu de cercle vicieux de la recherche d'emploi n'hésitez pas !
@Khyra J'espère que ça va fonctionner la télécandidature avec PE, c'est pénible ! Bon courage !
@UneAddicte_ je pense que tu peux :
- soit dire que tu as besoin de temps de ton côté (par contre, ils devraient comprendre que c'est parce que tu as une autre opportunité). Après ça dépend du contexte et de s'ils ont besoin d'une réponse très rapidement,
- soit, et je sais que c'est pas correct du tout mais les recruteurs manquent eux aussi souvent de respect pour les demandeur.e.s d'emploi, tu acceptes le premier emploi sans rien signer pour le moment jusqu'à ce que tu aies la réponse du 2ème et tu vois à ce moment là. Il y a tellement de demandeur.e.s d'emploi, ils arriveront bien à trouver quelqu'un.e d'autre.
@Khyra : pour les telecandidatures via PE tu as essayé avec un autre navigateur?
J'avais des soucis avec Chrome pour envoyer des documents mais avec Mozilla ca marchait niquel.