Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Juin 2016
70
322
1 124
@|Beam|
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage en tous cas ! :hugs:Dis-toi qu'un jour ces personnes qui ont trouvé un CDI très vite vivront eux aussi des moments compliqués dans leur vie. Toi ça te fait gagner en ténacité et tu profiteras ainsi bien plus du poste que tu auras décroché. (Sans le leur souhaiter, il est même possible que derrière un beau CDI se cache une personne qui ne se plaît pas à son poste. Ne te fie pas qu'à ça.)

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
7 Mai 2014
725
2 868
864
Bon, j'ai un entretien PE demain pour éventuellement reprendre mes études. Mais c'est pas un secteur super ouvert, alors j'ai intérêt à bien le vendre. :sweatdrop:
J'ai sélectionné des offres d'emploi, ainsi que des stages. J'ai fait le point sur la formation (programme, nombre d'heures etc.), mais je crois que je suis un cas particulier. J'espère que ça va passer. :pray:

Edit (désolée, je suis un peu hors sujet je crois):
Bon, on a refusé de me transformer mes ARE en stage de formation. La conseillère que j'ai eu était très bizarre. Elle faisait que aller voir son collègue pour lui poser des questions. Et elle faisait que me dire "mais du coup vous serez étudiante? Donc vous n'avez pas le droit de rester inscrite à PE". Mais en fait non, c'est pas ça. J'avais l'impression de parler à un mur.
Puis elle m'a conseillé de travailler pendant des études (:oo: je n'y avais pas songé dis donc !!! :stare:)
Et enfin, elle a finit en me disant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. Je ne sais pas quoi faire. C'était un peu ma dernière option cet entretien, et j'ai l'impression qu'elle n'y connaissait rien.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Je vous invite à lire ce poste...
Je trouve le post de ce monsieur inutile, et même plutôt enclin au buzz. Oui, bien sûr, il y a des candidats indélicats et malpolis. Pourquoi ce RH ne s'en plaint pas uniquement à sa boîte? Quel besoin de s'exposer comme ça sur LinkedIn, de chercher du clic et des commentaires? Je ne crois pas une seconde, vu la tournure du post, que ce soit relayé comme "un bon conseil pour les demandeurs d'emplois". Ca sent le poste moralisateur. Et pour qui? Les candidats qui ne se sont pas pointés et qui n'ont avertis personne se doutent bien qu'ils ont agis comme des goujats!
Vous imaginez la tête de LinkedIn si tous les demandeurs d'emplois relayaient leurs expériences de refus/ courrier/ entretiens? Ah, y aurait de quoi dire! :annoyed: Y a de tout dans les candidats et dans les recruteurs, pas besoin de faire une guerre sur internet.

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Je trouve le post de ce monsieur inutile, et même plutôt enclin au buzz. Oui, bien sûr, il y a des candidats indélicats et malpolis. Pourquoi ce RH ne s'en plaint pas uniquement à sa boîte? Quel besoin de s'exposer comme ça sur LinkedIn, de chercher du clic et des commentaires? Je ne crois pas une seconde, vu la tournure du post, que ce soit relayé comme "un bon conseil pour les demandeurs d'emplois". Ca sent le poste moralisateur. Et pour qui? Les candidats qui ne se sont pas pointés et qui n'ont avertis personne se doutent bien qu'ils ont agis comme des goujats!
Vous imaginez la tête de LinkedIn si tous les demandeurs d'emplois relayaient leurs expériences de refus/ courrier/ entretiens? Ah, y aurait de quoi dire! :annoyed: Y a de tout dans les candidats et dans les recruteurs, pas besoin de faire une guerre sur internet.

Sans compter le nombre de fois (à chaque fois, en fait) où j'ai fait montre d'une extrême révérence et d'une grande politesse dans mes mails et mes entretiens pour avoir en retour une indifférence crasse. Au mieux une absence de retour, au pire, une heure de retard pour un entretien, un mépris total lors du dit entretien et un faux espoir fait de "oui c'est presque fait pour vous" et finalement ... un refus d'une éclatante banalité.

Oui désolée, j'en ai gros. :)

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
De mon coté la recherche d'emploi ça n'avance pas d'un poil, et en ce moment la plupart des offres sont pour des emplois étudiants d'été. Un jour de la semaine dernière il y a un emploi qui est paru qui me plaisait beaucoup, et qui me semblait dans mes cordes, j'ai failli pleurer quand j'ai vu que malgré les filtres de recherche, en fait c'était dans une autre ville loin d'ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes