@Gargouillette parce que tu viens de décrire mon job, et que là ou je bosse ça embauche haha
@Gargouillette parce que tu viens de décrire mon job, et que là ou je bosse ça embauche haha
Je ne sais pas si ce topic est exactement approprié à mon cas mais j'en ai pas trouvé d'autres (s'il y a n'hésitez pas à me le dire).
Donc je recherche un job étudiant pour compléter mes revenus. Sauf que je ne trouve pas... Depuis mon Service Civique l'année dernière c'est le désert professionnel (je donne des cours particuliers mais c'est pas avec ça que je vais vivre). Pourtant j'ai postulé à pas mal d'occasions mais ça n'aboutie pas. Je n'ai eu qu'un seul entretien d'embauche il y a six mois et ça n'a rien donné. Résultats, pas de boulot en vu pour cet été et pas plus pour l'année universitaire à venir. Je ne sais plus quoi faire... J'ai faire relire mon CV et il est plutôt correct, idem pour certaines de mes lettres de motivation après le souci c'est que soit les annonces demandent des qualifs que je n'ai pas soit je m'y prends trop tard ou je ne sais quoi. J'ai l'impression que ma recherche de petites annonces n'est pas très efficace. Je ne trouve quasiment rien ou alors l'annonce a été posté un bout de temps avant.
Une fois je suis allé dans une boutique qui avait une annonce sur sa vitrine, en amont j'avais envoyé ma candidature. La personne qui me reçoit m'explique un peu le boulot, tout va bien jusqu'à ce qu'elle apprenne que je suis étudiante ! Là elle a l'air beaucoup plus frileuse alors que sur l'annonce il y avait marqué noir sur blanc "contrat étudiant" dans la liste des potentiels candidats. J'ai pas pigé...Enfin si, j'ai pigé pourquoi je n'ai pas été recontacté. Une autre fois c'est une agence de garde d'enfants qui a éjecté ma candidature (sans même qu'il y ai eu entretien) après avoir su que je n'avais pas de voiture. En gros y a toujours un truc qui va pas.