Topic des gens qui cherchent du travail !

5 Juillet 2011
34
128
4 734
J'ai demandé un RDV à ma conseillère PE mais ca me stresse car je lui ai demandé cette semaine car la semaine prochaine je suis pas chez moi mais jai pas envie de signaler mon absence à PE. Et du coup j'ai peur qu'elle me propose la semaine prochaine..

• Big up !
Réactions : LadyNightstalker
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Bonjour ! je m'incruste sur ce topic (que je suivais en sous marin depuis quelque temps)
J'ai récemment fini une formation qui m'a permis d'obtenir un titre pro pour être vendeuse conseil en magasin. Je suis maintenant de retour "officiellement" dans les chiffres du chômage en essayant de trouver un job. (je dis officiellement parce que ça fait un mois que je postule partout mais sans réponses -_- ).
Bref la JOIE d'être a nouveau chez soi, toute seule en espérant qu'on m'appelle enfin -_-

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je ne sais pas si ce topic est exactement approprié à mon cas mais j'en ai pas trouvé d'autres (s'il y a n'hésitez pas à me le dire).

Donc je recherche un job étudiant pour compléter mes revenus. Sauf que je ne trouve pas... Depuis mon Service Civique l'année dernière c'est le désert professionnel (je donne des cours particuliers mais c'est pas avec ça que je vais vivre). Pourtant j'ai postulé à pas mal d'occasions mais ça n'aboutie pas. Je n'ai eu qu'un seul entretien d'embauche il y a six mois et ça n'a rien donné. Résultats, pas de boulot en vu pour cet été et pas plus pour l'année universitaire à venir. Je ne sais plus quoi faire... J'ai faire relire mon CV et il est plutôt correct, idem pour certaines de mes lettres de motivation après le souci c'est que soit les annonces demandent des qualifs que je n'ai pas soit je m'y prends trop tard ou je ne sais quoi. J'ai l'impression que ma recherche de petites annonces n'est pas très efficace. Je ne trouve quasiment rien ou alors l'annonce a été posté un bout de temps avant.
Une fois je suis allé dans une boutique qui avait une annonce sur sa vitrine, en amont j'avais envoyé ma candidature. La personne qui me reçoit m'explique un peu le boulot, tout va bien jusqu'à ce qu'elle apprenne que je suis étudiante ! Là elle a l'air beaucoup plus frileuse alors que sur l'annonce il y avait marqué noir sur blanc "contrat étudiant" dans la liste des potentiels candidats. J'ai pas pigé...Enfin si, j'ai pigé pourquoi je n'ai pas été recontacté. Une autre fois c'est une agence de garde d'enfants qui a éjecté ma candidature (sans même qu'il y ai eu entretien) après avoir su que je n'avais pas de voiture. En gros y a toujours un truc qui va pas.

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@-Arwen @Poulpette @Gargouillette @Joyce-is-lucky Je suis animatrice dans une école, pour la mairie de Lyon. Les contrats sont des CDD temps partiels d'un an avec les mêmes vacances que les scolaires (soit 8 semaines l'été ; 2 à la Toussaint, à Noël, en février et à Pâques) donc au final sur l'année on ne bosse que 7 mois et demi. Les équipes sont généralement sympas et assez jeunes (beaucoup d'étudiants, de jeunes diplômés qui font ça en attendant de trouver dans leur branche) même si ça dépend évidemment des écoles...
Les recrutements pour l'année scolaire prochaine (début de contrat fin août/début septembre) commenceront bientôt et certains directeurs en galère chercheront encore en septembre. Mais le hic c'est que les nouvelles signatures de contrat seront pas avant fin août au plus tôt donc dans l'absolu, je vous souhaite de trouver avant !

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Avec Pole Emploi j'ai l'impression de jouer à Koh Lanta :yawn:

Partir sur deux jours pour un entretien à l'autre bout de la France avec 30 euros pour l'hébergement et 6 euros pour les repas : go.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Alnilam Trouver un petit boulot c'est super dur. :erf: Pareil, faut toujours la voiture (même pour du baby sitting où je suis à 30 minutes à pied, nan ils préfèrent prendre quelqu'un qui est motorisé. Sérieux, c'est payé au SMIC horaire, je vais pas dépenser de l'essence en plus, passez moi votre voiture si c'est si important... :stare:)

22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
Ce moment où tu perds un peu espoir de trouver dans l'immédiat, que de toute façon tu as été en stand-by de recherche d'emploi suite à une blessure donc que tu t'es ramollie, et que maintenant, l'été approchant, tu te dis que la petite semaine de vacances en août avec ton amoureux est envisageable et que tu ne vas postuler que pour les prises de poste de septembre, et boum : un appel de recruteur.
J'avais postulé en ligne il y a plus de 3 mois, elle a trouvé mon CV sur l'intranet, j'ai un entretien jeudi. Evidemment la prise de poste est mi-juin donc il fort probable qu'on soit obligé d'annuler nos vacances si je suis embauchée (alors que c'était une organisation compliquée, heureusement qu'on peut tout annuler sans frais).
Je suis partagée entre la joie d'avoir éventuellement trouvé quelque chose :dowant: et la déception de devoir oublier les vacances en amoureux :stare:. Le chômage et la recherche d'emploi, cet ascenseur émotionnel de l'enfer.

6 Décembre 2011
79
225
4 714
Le Mans
Je ne sais pas si ce topic est exactement approprié à mon cas mais j'en ai pas trouvé d'autres (s'il y a n'hésitez pas à me le dire).

Donc je recherche un job étudiant pour compléter mes revenus. Sauf que je ne trouve pas... Depuis mon Service Civique l'année dernière c'est le désert professionnel (je donne des cours particuliers mais c'est pas avec ça que je vais vivre). Pourtant j'ai postulé à pas mal d'occasions mais ça n'aboutie pas. Je n'ai eu qu'un seul entretien d'embauche il y a six mois et ça n'a rien donné. Résultats, pas de boulot en vu pour cet été et pas plus pour l'année universitaire à venir. Je ne sais plus quoi faire... J'ai faire relire mon CV et il est plutôt correct, idem pour certaines de mes lettres de motivation après le souci c'est que soit les annonces demandent des qualifs que je n'ai pas soit je m'y prends trop tard ou je ne sais quoi. J'ai l'impression que ma recherche de petites annonces n'est pas très efficace. Je ne trouve quasiment rien ou alors l'annonce a été posté un bout de temps avant.
Une fois je suis allé dans une boutique qui avait une annonce sur sa vitrine, en amont j'avais envoyé ma candidature. La personne qui me reçoit m'explique un peu le boulot, tout va bien jusqu'à ce qu'elle apprenne que je suis étudiante ! Là elle a l'air beaucoup plus frileuse alors que sur l'annonce il y avait marqué noir sur blanc "contrat étudiant" dans la liste des potentiels candidats. J'ai pas pigé...Enfin si, j'ai pigé pourquoi je n'ai pas été recontacté. Une autre fois c'est une agence de garde d'enfants qui a éjecté ma candidature (sans même qu'il y ai eu entretien) après avoir su que je n'avais pas de voiture. En gros y a toujours un truc qui va pas.

Pour cet été, tu peux partir en séjour adapté avec des personnes en situation de handicap. Tu dois être prête à partir 2 à 3 semaines en non stop. Le permis n'est pas obligatoire. C'est une excellente expérience humainement parlant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes